CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dopage = Illégal.

Goldgym
Goldgym
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:11:37

Salut à tous, je profite du changement de modérateurs et de la future remise à neuf de ce forum, pour aborder un sujet qui devient de plus en plus récurrent sur ce forum : le dopage.

Ce sujet a conduit au lock du topic sur Zyzz, puisque on pouvait régulièrement lire des messages à propos de ça.
Lien du topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-436176-1-0-1-0-officiel-zyzz.htm

Bien que n'étant pas expert dans le sujet, je sais que les produits dopants sont illégaux en France, sauf en cas de prescription médicale.
De nombreuses personnes mineures et pas forcément informées traînent sur ces forums, aussi, je vous demande de faire attention à eux.

La "Protection des mineurs" fait partie de la charte du site ( https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm ), et bien qu'aucune partie concernant les stupéfiants ne s'y trouve (ce qui est regrettable) je vous conseille d'éviter d'aborder trop en détail le sujet.

:d) Pour rappel /!\ :g)

Selon l'Article L3421-1 du Code de la Santé Publique :
" L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.
Les personnes coupables de ce délit encourent également, à titre de peine complémentaire, l'obligation d'accomplir un stage de sensibilisation aux dangers de l'usage de produits stupéfiants, selon les modalités fixées à l'article 131-35-1 du code pénal.
Si l'infraction est commise dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, ou par le personnel d'une entreprise de transport terrestre, maritime ou aérien, de marchandises ou de voyageurs exerçant des fonctions mettant en cause la sécurité du transport dont la liste est fixée par décret en Conseil d'Etat, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende. Pour l'application du présent alinéa, sont assimilés au personnel d'une entreprise de transport les travailleurs mis à la disposition de l'entreprise de transport par une entreprise extérieure. ".

:d) ET PLUS IMPORTANT ! :g)
La personne qui incite à l’usage ou au trafic des stupéfiants par un moyen quelconque (incitation à la consommation, publicité, etc.), ou qui présente ces infractions de manière favorable même si cela n'a aucun effet sur quiconque est également sanctionnée. La provocation à l'usage de produits présentés comme stupéfiants, même s'ils n'en sont pas, est sanctionnée de la même manière.

Article L3421-4 du Code de la Santé Publique : " La provocation au délit prévu par l'article L. 3421-1 ou à l'une des infractions prévues par les articles 222-34 à 222-39 du code pénal, alors même que cette provocation n'a pas été suivie d'effet, ou le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
Est punie des mêmes peines la provocation, même non suivie d'effet, à l'usage de substances présentées comme ayant les effets de substances ou plantes classées comme stupéfiants. Lorsque le délit prévu par le présent article constitue une provocation directe et est commis dans des établissements d'enseignement ou d'éducation ou dans les locaux de l'administration, ainsi que, lors des entrées ou sorties des élèves ou du public ou dans un temps très voisin de celles-ci, aux abords de ces établissements ou locaux, les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 euros d'amende."

A bon entendeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 21:13:11

Je pense qu'on intégrera (si ça ne te gêne pas) ton post à celui sur la modération et les règles.

Goldgym
Goldgym
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:14:15

Aucun soucis :-)

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:14:16

Très bon rappel. :oui:

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:16:35

Bordel je pensais pas que c'était réprehensible à ce point. :(

J'appelle la police pour dénoncer. :bave:

iWantToChange
iWantToChange
Niveau 11
31 mai 2013 à 21:18:18

Parfait; merci Gold. :)

Goldgym
Goldgym
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:18:28

Je pense pas que la police bougera pour des cas isolés, mais si il commence à y avoir du monde qui fait l'apologie du dopage et que la police a la possibilité de choper 10 gars, elle se privera pas. :(

Goldgym
Goldgym
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:18:55

De rien mon bibendum. :coeur:

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:19:45

Je pense qu'un mec qui hesite a en prendre devrais pouvoir en parler non ? interdire d'en parler c'est un peu focus c'est juste se boucher les oreille et faire l'aveugle les gens en prendront quand meme sauf qu'ils ne pourront meme plus se renseignez et on pourra

hydroxypalmitoy
hydroxypalmitoy
Niveau 21
31 mai 2013 à 21:20:50

Je vais tous vous dénoncer pour usage de whey et de créatine bande de vermines criminelles :-((

Les forces de l'ordre vont débarquer comme lui
https://i.chzbgr.com/maxW500/5151652352/hAC4283BA/

iWantToChange
iWantToChange
Niveau 11
31 mai 2013 à 21:20:59

On les empêche pas d'aller ailleurs pour en parler, ici, c'est niet. On s'en tape qu'il se pique le mec, on veut juste jamais en entendre parler !

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:21:08

Sauf que si on autorise ça, on autorise que des mecs parlent de leurs produits et de leurs "feedbacks", ainsi qu'inciter des mecs paumer à y toucher justement à cause de mecs qui disent que c'est miracle ou quoi.

Ce sont des exemples ou quoi, mais si on veut parler de ça y a d'autres endroits. :non:

Goldgym
Goldgym
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:21:15

Y'à pas à hésiter à en prendre, les gens de ce forum ne sont ni des psychologues pour aider aux dilemmes personnels, ni des médecins qui t'aideront à te charger.

Si tu veux te renseigner, fais le, mais pas ici.

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:21:56

mince, désolé, je disais juste que tant que personne n'en fait l'apologie pas de scoucis, faudrais pas que ca devienne un truc tabou je pense...! les jeunes faut mieux les dissuader que les laissez dans le flou :ok:

J'aurais du rien dire en faite + je pensais pas que ca meritais un rapel je tombe jamais sur ce genre de discution :noel:

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:22:27

Y en a tous les jours :non:

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:23:15

Ha ok :(

Goldgym
Goldgym
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:24:00

Comme dans Gangster Squad, on va dégager la vermine de cette ville. :hap:

RamonaValerie
RamonaValerie
Niveau 8
31 mai 2013 à 21:25:23

Donc on peux en parler ou pas ?

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:27:17

:rire: iWant :rire:

Goku :bave:

iWantToChange
iWantToChange
Niveau 11
31 mai 2013 à 21:27:26

Gold, Lyr et iWant vs Lind :

http://25.media.tumblr.com/ffc3c805e36ce05f6abb56f7785b4f3b/tumblr_mg2hu2PsBq1ri8tl1o1_500.gif

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat