Yo! Ayant sérieusement décidé de prendre un peu de masse, et après de multiples recherches, je me suis préparé un "programme" que je suivrais à la lettre jusqu’à atteindre mon objectif (1m90/75 kilos pour le moment, je cherche a atteindre 1m90/85 kilos).
Pour les exercices je ne possède qu'une barre de tractions et des chaises (j’utilise des exo de la méthode Lafaille[mot interdit]).
A une fréquence d'une séance tous les deux jours je fais :
5* séries tractions pronations prises larges
5* séries tractions supination prise largeur d'épaule
5* séries pompes en variant la positions des mains et des pieds (Mains écartés, pieds surélevés) à rythme lent.
5* séries dips
5* séries flexion/extension
Je fais pas mal de sport à coté de ça (Boxe thaï en club, foot/basket au quartier, vélo...) et je préfère ne pas pousser la fonte car de ce que j'ai compris, la musculation au poids du corps permet de développer d'avantage l'explosivité.
Voilà à coté de ça j'ai aussi décidé de prendre minimum 4 repas par jours en plus des petites collations.
10h - 3 oeufs au plat, crêpes ou toast et céréales ou fruits.
12h - Repas équilibré assez conséquent, je me ressers jusqu'à être plus que bien remplit.
16h - Entrainement puis 3 oeufs, crêpes ou toast et fruits.
20h - Même chose qu'à 12h.
22h - Yahourts, fruits ou crêpes.
Je manges aussi de temps en temps entre chaque repas quand je sens que je ne suis pas calé à 100%.
Voilà mon programme, y a t-il des choses que je peux améliorer? Il faut savoir que je suis débutant.
Voilà, merci de m'avoir lu, si vous avez des conseils à donner je vous en serait reconnaissant!