Non car ton metabolisme change quand tu prends du poids ainsi qu'avec l'âge.
Ce débat est ridicule de toute façon, si tu as des études récentes qui prouvent l'existence de ces morphotypes montre les sinon tu peux oublier.
f2o
Posté le 29 mai 2013 à 00:04:45
"De toute façon ces théories on été réfutés depuis longtemps"
wut ?
Réfutés par qui ? Des docteurs ? Scientifiques ? Médecins ? Il aura toujours des "Preuves scientifiques" pour et contre. C'est comme débattre Religion VS Science...Fucking useless...Chaqu'un ici est persuadé qu'il a raison (moi y compris)...Donc on arrête tout !
Il y a trop de testostérone ici, alors je vous propose de décharger un peu
http://chivethebrigade.files.wordpress.com/2011/07/boobs-920-4.jpg
Lien permanent
Il n'y a aucune preuve qui montre l'existence de ces morphotypes.
"Réfutés par qui ? Des docteurs ? Scientifiques ? Médecins ? Il aura toujours des "Preuves scientifiques" pour et contre"
Sauf que là, on attend encore, des dizaines d'années plus tard, les preuves scientifiques "pour".
Mais je sais même pas pourquoi on perd notre temps à réfuter des trucs aussi couillons.
---------------
Bonchour, je soui endomorphe!
http://www.superphysique.org/images/superphysique/galerie/351/1997_2.jpg
http://www.superphysique.org/images/superphysique/galerie/351/1997_1.jpg
http://www.superphysique.org/images/superphysique/galerie/351/1996_1.jpg
Mais quand che m'ennoui, che soui aussi ectomésomorphe!
http://www.superphysique.org/images/superphysique/galerie/351/2004_5.jpg
http://www.superphysique.org/images/superphysique/galerie/351/2004_3.jpg
http://www.superphysique.org/images/superphysique/galerie/351/2004_8.jpg
Conclusion : de la volonté, des couilles, de l'intelligence Vs du fatalisme et des convictions de charlatan.
Choisissez votre camp, mais ne venez pas faire la leçon, surtout scientifique.
"c'est sur qu'un ado de 19 ans est plus calé sur la matière que n'importe quel scientifique."
Jamais aucun scientifique crédible n'a corroboré la théorie des somatotypes de Sheldon. J'ai même pas lu le débat, les mecs qui continuent à y croire me les brisent royalement.
Morphologies et Métabolismes sont forcement liés...
Un éctomorphe avec un métabolisme lent, serra toujours un ectomorphe. Morphologie =/= Métabolisme.
Un mec avec un métabolisme lent c'est un mec au métabolisme lent. Point. Un ectomorphe, ça regroupe un tas de truc. Et ça c'est de la grosse bullshit.
Zarma-prolo -> C'est justement ce que j'ai dis. Mais qu'il aura un métabolisme toujours plus rapide qu'un même type endomorphe ayant suivi le même programme, le même nombre de kg etc.
Sérieusement, je crois que Sheldon aura fait le plus gros troll jamais vu dans le domaine de la musculation.
70 ans après, des mecs y croient toujours.
"Un éctomorphe avec un métabolisme lent, serra toujours un ectomorphe. Morphologie =/= Métabolisme. "
Sauf que la prise de gras et le métabolisme varient avec les hormones, les dépenses, le taux de masse grasse actuel, la génétique, le sommeil, les intolérances alimentaires, l'assimilation des macro-nutriments ... c'est plus compliqué que les thèses de 40 de Mr Sheldon, qui d'ailleurs donne un caractère et un niveau d'intelligence en fonction du morphotype.
C'est dire le niveau ...
Putain ce topic de merde ![]()
Je me fais pull à chaque fois en plus, on dirait une grosse au régime devant une boulangerie.
ça je savais pas par contre Lyriandre, en effet là ça va loin.
Faut chercher à Sheldon morphotype, vous allez rire. Enfin j'espère.
Je rêve du jour où un mec fera une thèse de recherche en sciences du sport démontant point par point la théorie de Sheldon. Ce mec là ferait un espèce de bras d'honneur à tout les glandus, ce serait fantastique.
"Sauf que la prise de gras et le métabolisme varient avec les hormones, les dépenses, le taux de masse grasse actuel, la génétique, le sommeil, les intolérances alimentaires, l'assimilation des macro-nutriments"
Je suis entièrement d'accord avec toi Lyriandre.
On est jamais Ecto/Meso ou Endo à 100%. Juste que certaines personnes ont tendance être plus proches d'un type que d'autres. tu peux être 60% meso 30% endo et 10 ecto % tous dépend ligné de tes parents etc etc ...(On se fâche pas sur les %, c'est juste un exemple)
"Un ectomorphe", c'est un ensemble : Métabolisme de BASE rapide(OUI IL PEUT SE RALENTIR, mais il aura moins de mal à le "reboot" qu'une personne qui "plutôt" endo par exemple) ossature fine, très nerveux etc etc..
REBELOTE !
T'es comme ça Lyriandre
On te refuse le big mac ![]()
Je pense comme toi f2o, mais il est clair que dans tous les cas il est inutile de se reposer sur ça pour se donner des excuses.
On est jamais Ecto/Meso ou Endo à 100%. Juste que certaines personnes ont tendance être plus proches d'un type que d'autres. tu peux être 60% meso 30% endo et 10 ecto % tous dépend ligné de tes parents etc etc ...(On se fâche pas sur les %, c'est juste un exemple)
"Un ectomorphe", c'est un ensemble : Métabolisme de BASE rapide(OUI IL PEUT SE RALENTIR, mais il aura moins de mal à le "reboot" qu'une personne qui "plutôt" endo par exemple) ossature fine, très nerveux etc etc..
T'es plus ou moins les trois. En gros t'es aucun des 3 et tous en même temps. Et ton voisin sera aussi un mélange des trois mais de façon différente que toi.
Conclusion: il y a 6 milliard de morphotypes
CQFD ![]()
f2o, tu te rends compte que tu dis n'importe quoi?
Tu va complètement à l'encontre de cette théorie (que tu ne connais pas soit dit en passant), qui essaie de montrer une corrélation entre le physique et la personnalité d'une personne.
Là, tu dis: j'ai des os fin comme un ectomorphe, mais un métabolisme lent comme un endomorphe. j'arrive à prendre de la masse musculaire facilement, donc, je suis un peu mesomorphe aussi, sans parler de mon caractère autoritaire et volontaire.
Je suis donc éctomorphe à 28,52%, endomorphe à 36,33%, et mesomorphe à 45,25%.
Aussi bien dire que tu es toi même et unique (bien que certaines personnes puissent te ressembler).
De plus, il n'y a aucun lien de prouver entre l'ossature, le métabolisme, la facilité à prendre du muscle ou du gras...
Sheldon a émis une théorie, et les études scientifiques ont prouvé le contraire.
Et rien que le fait de vous voir faire vos mélanges morphotypiques me prouve bien que cette théorie est un ramassis de bullshit.
Les idiots sur ce topic ![]()
Je suis entrain de devenir misanthrophe en lisant ces diahrées verbales.