CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit conseil d'entretien régulier...

115_
115_
Niveau 6
23 décembre 2007 à 18:57:18

Salut,

Je ne suis pratiquement jamais venu sur ce forum, et je me doute que ma question a très certainement dû être tournée et retournée...
Mais pour une question de précision, je préfère la poser pour avoir des avis plus personnels.

Je mesure ~ 1m78 pour 55kg. Malgré tout, je ne me sens ni maigre, ni gros, ni "en forme".

Je me sens assez flasque, cuisses graisseuses, pas de torse, petit bide pas très esthétique... et poignets minuscules. Tout ceci accentué par mon teint de peau blanchâtre font que j´ai du mal à me regarder à moitié nu dans le mirroir. :o))

J´aimerai arranger tous ces détails à l´aide de quelques exercices réguliers que, j´espère, vous pourrez me conseiller.

Au niveau nutrition, je suis plutôt du genre cacahuètes & fanta le vendredi et samedi soir (or le pétillant n´est pas très bon pour moi). Et sur une semaine, je mange assez bien de nourriture avec de la sauce cocktail...

Je compte me contenter d´eau plate et manger plus sainement et moins grignoter entre les repas, surtout.

Je pense que je pourrai gérer par moi même au niveau nutrition, je demande donc surtout des conseils pour l´entretien physique.

Merci beaucoup... !

r1ku94
r1ku94
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:09:39

quelque pompe et j´en passe réparti sur la semaine genre 3fois/ semain

footing 3 fois/semaine

abdo tout les jours

et prise de masse je pense que tu peux garder le fanta pour la prise de masse mais les cacahuètes rarement :)

http://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm

:) voila ( je suis comme toi :noel: )

_Blacknight_
_Blacknight_
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:12:09

Ca me parait quand même assez difficile comme entrainemen pour commencer, faut pas que ça le démotive au bout de deux semaines xD

115_
115_
Niveau 6
23 décembre 2007 à 19:19:25

Merci r1ku. Mais tu pourrais avoir des chiffres plus précis, stp ? (Nombre d´abdo, pompes,...)

PS : Je ne fais plus de sport.

J´ai fait du foot jusque 12 ans et de la gym jusque 14, je suis assez souple.

Blacknight : tout ce qui est exercice comme pompe et abdo ne me décourage pas tellement. Maintenant j´avoue ne m´être jamais entrainé sur longue durée, j´espère ne pas être découragé comme tu me le dis.

Par contre pour le footing, ça m´embête un peu plus... je ne vis pas dans un endroit où il fait bon de courir et ça prend beaucoup plus de temps que le reste des petits exercices à faire chez soi.

r1ku94
r1ku94
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:19:48

_BlaCkniGhT_ lol ta raison

115_ essaye de faire selon tes avancement et tes progré mais oublie pas une chose c´est que les pauses sont très importante :) ce que tu peu faire pour un bon début c´est du footing le dimanche :) et muscule mardi et vendredi pas mal pour un bon petit début en douceur :) et pour les abdos selon tes envie mais perso je prefere 10 min d´abdo tout les jour que rien du tout :)

r1ku94
r1ku94
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:23:20
  1. 115_ profil
  2. Posté le 23 décembre 2007 à 19:19:25 avertir modérateur
  3. Merci r1ku. Mais tu pourrais avoir des chiffres plus précis, stp ? (Nombre d´abdo, pompes,...)

les pompes pourquoi avoirs des chiffre quand tu peux te pousser au max? perso ce que je feser avant c´etais que je feser des pompe jusqu´a que je n´arrive plus ( 40 ) suivit d´une petite pause de 1 minute et je recomencé de sorte à ce que ca face 100

tu peux aussi faire en plusieur fois ce que je te conseille le plus pour un débutan !!

genre 20x5 et entre chaque séance une pause

pour les abdos fais des crunch jte poste un lien dans 2 sec

r1ku94
r1ku94
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:26:31

http://www.musculaction.com/abdos1.htm

:) cet ex travaille bien le ventre tout en douceur et il est très efficace :) perso je pense que 20 est suffisant quoi dans les pire des cas quand tu sent que ton ventre brule fais en 5 voir 10 de plus et arrête :) surtout ne fais pas apres manger sinon mal de ventre assuré :)

et pour tout ex de muscule fait le dans un endroit frais :) et oubli pas que ca ne dépasse pas 1h30 par entrainement au dela ca te servira à rien mise à pars te fatiguer :)

115_
115_
Niveau 6
23 décembre 2007 à 19:32:03

Merci beaucoup !

Par contre, wouah, de 40 pompes à 100... !

Personnellement, d´après mes souvenirs, je souffle comme un boeuf arrivé à 20.

Résumé :

Pompes 3x/sem, jusqu´à épuisement réparti en plusieurs petites scéances coupées par des pauses.

20 abdos tous les jours.

footing le dimanche.

--

Est-ce qu´un de ces exercices va résoudre le problème du torse inexistant ? (je ne pense pas.)

Y a-t-il des moments de la journée privilégié ?

Je pense que ce sera tout ! Merci.

r1ku94
r1ku94
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:38:22

115_ surtout pas apres manger pour les moment privilégié pour le torse je pense que avec les pompe et la prise de masse ca va être bon

´´Pompes 3x/sem, jusqu´à épuisement réparti en plusieurs petites scéances coupées par des pauses.
´´

quand je dis entrainement 3x/sem ca ne veux pas dire que pompe ^^ il faudrai pas que tu soit musclé des bras mais rien au niveau du torse cuisse et j´en passe hein!! ^^ regarde le site que je t´ai passer il ya plein d´ex pour differente parti du corp ^^

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat