bon déjà, je suppose que t´habites encore chez tes parents (à 12 ans ,on a le droit de le supposer)
parle en à ta maman (ou à la personne qui fait les courses) et dit lui d´arrêter d´acheter des chips, bonbons et autres choses mangeables sans cuisson, ni aucune prépération (chocolat, barres énergétiques ect)... je suis passée par là, et c´est comme cela que j´ai fait!
essaie de te raisonner: quand tu ouvres les placards, dit toi "mais qu´est ce que je fait... je devrait plustot faire..." et trouves toi une activité qui te permetra d´oublier que t´a faim (ou bien même bois un verre d´eau, c´est ce que je fait au boulot quand j´ai une petite faim...)
comme activité, il y a le jeu vidéo (par exemple) mais aussi, faire un puzzle, de la peinture sur figurine, je sait pas moi, un truc que t´aimes!
voila, c´est comme cela que je fait mes petits régimes (j´ai réussi à perdre une petite dizaine de kilos rien qu´en arrêtant de gouter et de grignoter) après, il faut tout de même bien manger durant les repas, car tu est à un age où le corps à besoin de nutriments pour grandir!! mange bien, et surtout é-qui-li-bré, c´est la recette pour être grands, mas pas "gros" (gras serait plus approprié)
si t´as d´autres questions, n´hésites pas!!
a+