yam57
En effet si tu utilises cette machine guidée pour le suat tu n´auras quasiment aucune différence avec le non guidé, tout simplement parce qu´au niveau des jambes tout travaille en guidé. Le seul truc que tu gagnes en non guidé c´est une meilleure puissance au niveau du dos car il faut bien que tu maintiennes l´équilibre en non guidé, ce que tu ne fais pas en guidé.
Ensuite moi je te parle au niveau du DC guidé. Là tu auras beau faire 15 répétitions à 100 kilos, tu ne les fera jamais en non guidé. Tout le monde te le dira car c´est la réalité. En effet car pour maintenir l´équilibre en non guidé tu travaille réellement tout le haut du corps, et en guidé tu ne travaille que les pecs. Ainsi tes bras ne sont pas assez puissant pour le non guidé et tu peines à trouver l´équilibre, d´ou un travail beaucoup plus dur et des répétitions beaucoup moindre.
Enfin ce que je veux ajouter c´est que 90 kilos au guidé n´équivaut qu´à 70 pour les machines à poulies nombreyses et contrepoids, et à 80 maxi pour les bonnes machines guidées.
Donc le guidé c´est bien mais il faut vraiment l´associer à du "vrai travail" non guidé.