CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DC, DC INCLINÉ, DC DÉCLINÉ..

deceptionmk
deceptionmk
Niveau 8
21 décembre 2007 à 01:55:47

SELON VOUS ESCE QUE CEST MIEU AVEC LA BARRE. OU LA BARRE GUIDÉE?

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
21 décembre 2007 à 02:55:37

QUOI? J´ENTEND RIEN! CRIT PLUS FORT STP.

yam57
yam57
Niveau 22
21 décembre 2007 à 09:41:26

la barre fait participer les muscles périphériques. tandis que le cadre guide isole mieux les pecs. à condition d´avoir une bonne machine. pour un débutant il faut toujours travailler avec la barre pour avoir une masse générale. moi personnellement, je travailles en guidé pour mieux isoler et j´ ai vu un net résultat.

deceptionmk
deceptionmk
Niveau 8
21 décembre 2007 à 10:40:12

merci mais je ne me considere plus comme debutan:P

yam57
yam57
Niveau 22
21 décembre 2007 à 11:08:30

tu peux toujours garder le travail avec barre et tu fais une autre séance avec le cadre guide. il est primordiale que celui ci soit de bonne qualité, que le chariot ne soit pas trop bridé et sans contrepoids.

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
21 décembre 2007 à 12:05:13

Tu aurais une photo de barre guidée car il n´y en a pas dans ma salle et comme je débute je ne sais pas ce que c´est :)

yam57
yam57
Niveau 22
21 décembre 2007 à 12:10:42

http://img180.imageshack.us/img180/8/bx57cadreguidecontrepoizw1.jpg

yam57
yam57
Niveau 22
21 décembre 2007 à 12:11:30

il faut éviter les machine avec chaine et contre poids (indiqué sur la photo).

]Breizh_mania[
]Breizh_mania[
Niveau 9
21 décembre 2007 à 14:02:00

C´est quand même un peu de la merde le guidé vu que c´est limité. C´est là que c´est dérangeant. Après ça travaille bien les pecs uniquement, mais justement c´est uniquement.
En guidé tu peux soulever 100 kilo, alors qu´en non guidé va le faire :rire:

yam57
yam57
Niveau 22
21 décembre 2007 à 14:49:09

limité? je mettais 210kg au squat. le cdare guide, ce n´est pas comme ce que tu as dit, c´est une très bonne machine. j´ai vu de nets résultats depuis que j´en fais. à mon avis tu as une mauvaise machine avec contre poids. moi je mets axacteemnt la meme charge en guidé ou pas.

]Breizh_mania[
]Breizh_mania[
Niveau 9
21 décembre 2007 à 18:12:15

yam57 :d) En effet si tu utilises cette machine guidée pour le suat tu n´auras quasiment aucune différence avec le non guidé, tout simplement parce qu´au niveau des jambes tout travaille en guidé. Le seul truc que tu gagnes en non guidé c´est une meilleure puissance au niveau du dos car il faut bien que tu maintiennes l´équilibre en non guidé, ce que tu ne fais pas en guidé.
Ensuite moi je te parle au niveau du DC guidé. Là tu auras beau faire 15 répétitions à 100 kilos, tu ne les fera jamais en non guidé. Tout le monde te le dira car c´est la réalité. En effet car pour maintenir l´équilibre en non guidé tu travaille réellement tout le haut du corps, et en guidé tu ne travaille que les pecs. Ainsi tes bras ne sont pas assez puissant pour le non guidé et tu peines à trouver l´équilibre, d´ou un travail beaucoup plus dur et des répétitions beaucoup moindre.
Enfin ce que je veux ajouter c´est que 90 kilos au guidé n´équivaut qu´à 70 pour les machines à poulies nombreyses et contrepoids, et à 80 maxi pour les bonnes machines guidées.
Donc le guidé c´est bien mais il faut vraiment l´associer à du "vrai travail" non guidé.

yam57
yam57
Niveau 22
21 décembre 2007 à 18:19:09

on ne doit pas parler de la meme machine. dans ma salle tout le monde met le meme poids en guidé et non guidé. et je viens de te le dire, ta machine est surement une machine à contre poids. aucune machine n´est indentique.

]Breizh_mania[
]Breizh_mania[
Niveau 9
21 décembre 2007 à 18:38:52

yam57 :d) Non tu ne dois pas comprendre de quoi je parle. Oui en guidé et non guidé tu peux mettre la même quantité de poids pour le squat. Ce n´est pas possible pour le DC, tout les pratiquants, moi y compris, le disent.
Ensuite il y a toujours moins en poids que ce que tu crois mettre à cause des poulies. Après au niveau du squat c´est juste une barre qui est guidé par des "rainures", donc oui il n´y a pas de poulies. Donc comme dit précedemment en effet en squat tu soulèves autant en guidé qu´en non guidé, mais ce n´est pas vrai du tout pour le DC.

yam57
yam57
Niveau 22
21 décembre 2007 à 18:42:09

tu confirme ce que j´ai dit, on ne parle pas de la meme machine. il n´y a pas de poulie sur un cadre guide. le dc et le squat, c´est sur la meme machine. on parlait du dc sur le cadre guide, sans poulie.

]Breizh_mania[
]Breizh_mania[
Niveau 9
21 décembre 2007 à 18:43:19

yam57 :d) Oui là on se comprend :content:

yam57
yam57
Niveau 22
21 décembre 2007 à 18:47:51

http://img519.imageshack.us/img519/1740/dscf0844zr9.jpg

voila la bete ebn question (fabriquation maison) à g

yam57
yam57
Niveau 22
21 décembre 2007 à 18:49:00

voila la bete en question (fabriquation maison) à gauche en rouge. elle sert au squat, dc et di, dn, mollets...très utile et efficace.

deceptionmk
deceptionmk
Niveau 8
21 décembre 2007 à 21:37:15

ma bar guider est de tres bonne qualité, il n´y a pas de contre poid comme tu dit, et je peu augmenter mes charge tout en concentrant mes pecs, qui sont en retard sur le reste de mon corps..

deceptionmk
deceptionmk
Niveau 8
22 décembre 2007 à 02:07:21

cest exactment celui ci que jai
http://www.atlantis-fit.com/medias/produits/large/E-154.jpg

yam57
yam57
Niveau 22
22 décembre 2007 à 09:12:02

bonne machine. bien, les petites butées en bas. ça m´a vraiment sauvé le vie une fois au squat. le seul problàme avec ces machines est qu´il faut les sceller au sol. car si tu mets plus lourd que la machine elle meme, tu pars avec. c´est ce qui m´est arrivé. avec 200kg de charge, quand j´ai levé, j´ai levé la machine avec et tout est parti. les butées m´ont vraiment sauvé le vie.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat