Fais attention car certains club français de boxe thai ne pratiquent pas le "coude - genou" ils se limitent à poing - pied.
L'avantage de l'anglaise c'est de pouvoir concentrer tout son potentiel dans ses poings, c'est comme la muscu... si tu entraines le même muscle chaque jour, tu auras plus de résultats sur un temps donné (exit ceux qui viendront dire "ça sert à rien la muscu tout les jours, c'est pas le sujet)
Bref, tes pieds en tant que garde au sol, tes poings pour frapper.
La thai je la trouve plus complète à condition de justement avoir un club qui permet le corps à corps.
L'ami de mon oncle pratique la boxe anglaise, il y a quelques années à la sortie d'un bar il s'est froissé avec un mec très large d'épaules, ils se sont retrouvés dehors, face à face et le mec balèze lui est littéralement rentré dedans (c'était un rugbyman) le copain s'est retrouvé au sol, bloqué...
Plus tard quand il raconta cette histoire, il expliquait que n'ayant pas eu le temps de repousser son adversaire, il s'est retrouvé en boule à attendre que le mec finisse de le frapper, car à la boxe anglaise on lui avait jamais appris à se sortir d'un corps à corps...
Désolé pour le pavé, mais j'ai toujours trouvé l'exemple très sympa.