CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boxe anglaise VS Boxe thai

thedarkdeight
thedarkdeight
Niveau 10
22 mai 2013 à 19:37:08

Bonjour, j'ai remarqué que quelques personnes ici pratiquent un peu des deux, l'année prochaine j'aimerai éventuellement faire de la boxe mais je ne sais pas lequel des deux ...

Car la Boxe anglaise, ( apparemment ) c'est beaucoup plus
technique ?

Merci beaucoup!

triplecastor
triplecastor
Niveau 20
22 mai 2013 à 20:47:18

C'est quoi ta question au juste?
Dans les deux sports tu vas beaucoup développer ta boxe anglaise, maintenant à toi de voir si tu aimes utiliser tes jambes ou si tu souhaites uniquement développer ta technique aux poings.

En terme de coups maintenant t’inquiètes que dans les deux tu vas énormément ramasser.

_Alcid_
_Alcid_
Niveau 8
22 mai 2013 à 20:55:47

Fais attention car certains club français de boxe thai ne pratiquent pas le "coude - genou" ils se limitent à poing - pied.

L'avantage de l'anglaise c'est de pouvoir concentrer tout son potentiel dans ses poings, c'est comme la muscu... si tu entraines le même muscle chaque jour, tu auras plus de résultats sur un temps donné (exit ceux qui viendront dire "ça sert à rien la muscu tout les jours, c'est pas le sujet)

Bref, tes pieds en tant que garde au sol, tes poings pour frapper.

La thai je la trouve plus complète à condition de justement avoir un club qui permet le corps à corps.

L'ami de mon oncle pratique la boxe anglaise, il y a quelques années à la sortie d'un bar il s'est froissé avec un mec très large d'épaules, ils se sont retrouvés dehors, face à face et le mec balèze lui est littéralement rentré dedans (c'était un rugbyman) le copain s'est retrouvé au sol, bloqué...

Plus tard quand il raconta cette histoire, il expliquait que n'ayant pas eu le temps de repousser son adversaire, il s'est retrouvé en boule à attendre que le mec finisse de le frapper, car à la boxe anglaise on lui avait jamais appris à se sortir d'un corps à corps...

Désolé pour le pavé, mais j'ai toujours trouvé l'exemple très sympa.

triplecastor
triplecastor
Niveau 20
22 mai 2013 à 20:58:38

Ouai enfin on pratique pas un sport de combat pour pouvoir défoncer des mecs dans la rue.
Désolé de le dire mais c'est une mentalité de merde à mes yeux.

Si tu veux à tout prix savoir de battre dans la rue fait faire du self defense, pas de la boxe

GetShredded
GetShredded
Niveau 5
22 mai 2013 à 21:09:04

Le nombre de mecs qui pratiquent un sport de combat pour "se frapper" ça doit être assez hallucinant je pense. :noel:

triplecastor
triplecastor
Niveau 20
22 mai 2013 à 21:20:08

Je me suis jamais battu en dehors du ring en 5ans de pratique et j'en suis fier. T'es censé pouvoir te contrôler quand tu fait un sport de combat.
Après si tu te retrouves acculer faut bien se défendre c'est sur, mais chercher la merde soit même pour se prouver qu'on peut défoncer un mec avec ce qu'on a apprit c'est minable

_Alcid_
_Alcid_
Niveau 8
22 mai 2013 à 23:32:42

TripleCastor
Posté le 22 mai 2013 à 20:58:38
Ouai enfin on pratique pas un sport de combat pour pouvoir défoncer des mecs dans la rue.
Désolé de le dire mais c'est une mentalité de merde à mes yeux.

Mais tu peux bien penser ce que tu veux, ta façon d'amener la chose laisser entendre que la personne dont je viens de parler est un fouteur de merde, pourtant je n'ai aucunement indiqué quoi que ce soit concernant les raisons qui les ont menés dehors.

TripleCastor
Posté le 22 mai 2013 à 20:58:38
Si tu veux à tout prix savoir de battre dans la rue fait faire du self defense, pas de la boxe

T'as jamais fait un sport de combat toi, je reprendr exactement tes termes et je pense que si tu veux à tout prix savoir te battre dans la rue il vaut mieux faire de la boxe et non pas du self méchoui.

timo_italia
timo_italia
Niveau 12
22 mai 2013 à 23:39:38

y'a le forum arts martiaux pour demander ça, si ça se transforme en débat combat de rue je vais même pas prendre la peine de répondre

_Alcid_
_Alcid_
Niveau 8
22 mai 2013 à 23:42:12

Hé bien oui, parce qu'on attends tous ta réponse avec impatience grand maitre.... non mais sérieux le mec :noel:

""je vais même pas prendre le temps de répondre"" :rire:

Tu m'as tué.... Lebanner?

[JV]DuckMySick3
[JV]DuckMySick3
Niveau 6
23 mai 2013 à 00:07:38

J'vais parler dans le cas d'une baston en rue :hap:
La thaï c'est bien (coude, genoux, pieds, poings) plus complète que l'anglaise mais dehors tu te limitera aux low kick si tu utilise tes jambes (pas toujours en jean, sol glissant,etc)
Puis donner un kick c'est prendre le risque de se faire déséquilibrer :(
Puis bon dans une baston j'aurai plus le réflexe de frapper au visage avec mon poing même si un low kick peut faire très mal :hap:
En revanche au corps a corps les coudes/genoux peuvent être utiles (je suis pas sur pour les coudes)

En anglaise ben déjà tu risque aucun déséquilibre, tes bien stable sur tes appuis, puis bon frapper avec ses poing en situation de baston, t'as plus tendance a vouloir foutre ton poing dans laggle de l'autre (réflexe/instinct) :hap:

thedarkdeight
thedarkdeight
Niveau 10
23 mai 2013 à 21:31:39

timo_italia
Posté le 22 mai 2013 à 23:39:38
y'a le forum arts martiaux pour demander ça, si ça se transforme en débat combat de rue je vais même pas prendre la peine de répondre

Donne moi le forum :)

Merci beaucoup pour vos messages j'ai pris le temps de les lires. Je souhaite faire de la boxe, pour videz mon sac ( :noel: ) et pour pouvoir me défendre si jamais un homme m'agresse.

Je pense que je ferai 2-3 ans d'anglaise puis ensuite j'essayerai la thai

J'aime beaucoup les sports de combat, dans certains, ils t'endurcient, et ils te mettent de la confiance en sois.

timo_italia
timo_italia
Niveau 12
23 mai 2013 à 21:32:41

lebanner non mais 5 ans de boxe anglaise et 5 de boxe thai justement

timo_italia
timo_italia
Niveau 12
23 mai 2013 à 21:34:26

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-45-0-1-0-1-0-arts-martiaux.htm le forum en question et ses 20 topics par jour "c'est mieux ça ou ça pour se battre dans la rue" :rire:

Tipz
Tipz
Niveau 10
23 mai 2013 à 21:42:37

Pour "la beauté" et l'aspect plus "technique" : l'anglaise
Pour défoncer des gens : thai

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
23 mai 2013 à 21:53:05

le muay thai :ok:

thedarkdeight
thedarkdeight
Niveau 10
24 mai 2013 à 22:10:46

Magnifique. http://www.youtube.com/watch?v=wDjw0MlJPqQ&feature=related

AlexeyLesukov
AlexeyLesukov
Niveau 10
24 mai 2013 à 22:18:34

L'anglaise est la base de toutes les boxes , commence déjà par l'anglaise , j'en ai fait pendant 3 ans c'est vraiment un beau sport c'est un art l'anglaise

thedarkdeight
thedarkdeight
Niveau 10
24 mai 2013 à 22:37:51

Je n'y vais pas car il y a plein de gitans racaille alors que au club de thai ce sont des personnes comme moi donc bon..

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
24 mai 2013 à 22:40:38

Pour défoncer des gens : thai :honte:

...

Ca ça dépend du club !

De base la thai est aussi un art, en plus d'être la boxe la plus complète ! mais bon c'est hs ici !

bref ....

thedarkdeight
thedarkdeight
Niveau 10
24 mai 2013 à 22:44:50

Au moins que je m'achète un sac de boxe et que je fais ça chez moi? Vous en pensez quoi?

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat