Les dips ne sollicitent pas forcément les pec essentiellement, enfin bref c'est pas le sujet.
J'adore les tractions, c'est le premier exercice que j'ai touché à la muscu, me pendre à une barre comme un singe m'a toujours plu.
Tout dépend de la façon dont ton corps répond aux exercices, personnellement mon dos est le muscle qui répond le mieux à l'entrainement, en faisant des tractions je développe un dos plus large que le reste de mon corps (je parle en proportion musculaire et non pas en élargissement) mes muscles se tracent vite et se dessinent avec beauté (oui je kiff mon dos..)
Peut être que ton dos réponds mal au type d'exercice: tractions
Pour le reste, il faut lester tes séries de tractions avec une ceinture de lest, un gilet de lest ou au pire des cas avec un sac à dos avec de la fonte dedans (c'était ma première méthode).
Et vu qu'on détourne une fois de plus le sujet principal, je dirais à l'auteur que les réponses fournies auparavant sont bonnes, tu parles de deux exercices différents, tu n'auras pas les mêmes résultats entre des tractions et des pompes, pourtant c'est le poids du corps mais les mêmes muscles ne sont pas sollicités de la même façon.