CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

whey apres entrainement

kamoulox85
kamoulox85
Niveau 7
16 décembre 2007 à 01:43:05

bonjour, j´ai parcouru tout le site nutrition et il y a tellement de truc c´est impossible a retenir sa me prend la tête ... après une seance, je prend soit mon dejeuner, soi mon gouter, soit un diner en faite sa dépend du moment ou je l´effectue... mais j´aimerai prendre dans les 15 min qui suivent la fin de ma seance, un complement en proteines car chez moi il m´est impossible de prendre 120gramme de proteines par jours ! ( je fais 62kilos et 1.83m ) j´ai un decathlon à côté, et de l´argent à utiliser alors autant bien le faire ... que me conseillez vous chez eux ? sa vaut cher ? combiend e gramme il faut prendre apres une seance ? merci

j´ai beaucoup de mal a prendre du poid, et un peu de proteines en poudre apres l´entrainement m´aiderai vraiment je pense...

Bousin
Bousin
Niveau 10
16 décembre 2007 à 02:03:30

C´est pas la whey qui fait grossir, et évite décathlon ( mauvaise qualité dans leur produits aptonia )

Si tu veux grossir prends un gainer avec un ratio dans ce genre : proteines 30g glucides 80g lipides 5g

yam57
yam57
Niveau 22
16 décembre 2007 à 09:03:29

ce n´est pas tel ou tel aliment qui fait grossir, c´est le bilan calorique journalier supérieur aux dépenses caloriques. donc, garde ton argent pour acheter des aliments normaux et surtout protéinés. dans les produits en poudre il faut voir juste le coté pratique (pas de préparation, facile à avaler, et facile à emporter dans un shaker).

kamoulox85
kamoulox85
Niveau 7
16 décembre 2007 à 12:43:09

c´est justement sa que je recherche lol, me connaissant, j´ai la flemme de preparer des repas des fois et du coup je les sautes... et un bon gainer apres une seance, sa m´aiderais pas mal non ? a petite dose c´est pas dangereux ? plutot que d´emmener du lait en poudre qui m´apportera qu´environ 7gr de proteines

yam57
yam57
Niveau 22
16 décembre 2007 à 14:53:45

le lait est autant, voir plus chargé en protéines qu´un gainer.

kamoulox85
kamoulox85
Niveau 7
16 décembre 2007 à 15:26:52

ha bon ?? pourtant sur musculaction, dans la partie nutrition, 30gr de whey sa apporte un max de proteines apres l´entrainement ce qui est plutot bon non ? avec du lait en poudre ( un bol ) j´ai que 7gr environ

yam57
yam57
Niveau 22
16 décembre 2007 à 16:40:20

dans le lait en poudre, mets 3 fois moins d´eau que prévu. avec la whey seule, tu ne prendras pas de masse. dans la whet il n´y a pas de glucides. alors pourquoi payer cher un produit sans glucides quand il te faut des glucides. l´avantage des protéines en poude est leur pauvreté en glucides pour ceux qui veulent secher.

yam57
yam57
Niveau 22
16 décembre 2007 à 16:42:06

30gr de whey=> 25gr de protéines
70gr de lait=> 25gr de protéines

kamoulox85
kamoulox85
Niveau 7
16 décembre 2007 à 19:01:24

non mais justement comment et AVEC QUELS ALIMENTS je peu ingurgité 30gr de proteines JUSTE apres ma seance ? quand je dit juste apres, c´est " jemmene mon truc las bas et je le bouffe dans les vestiaires lol" comment est ce possible a part prendre un shaker chez decathlon par exemple ? je veux dire par la, que meme en prise de masse, si je prend 30gr de whey en poudre, et que je bouffe normalement apres ( diner ou dejeuner ) sa revient au meme non ?
sauf que je serai sur d´avoir alimenter mes muscles !

unknow11
unknow11
Niveau 3
16 décembre 2007 à 19:22:20

j´ai aussi du regilait, ce qu´il faut que tu voit, c´est le rapport quantité/prix que tu met par raport a ta whey decathlon...

une boite de 300gr regilait :
pour 100gr tu a 30.8gr de proteines
ce qui revient a 30.8/100 = 0.308gr dans 1gr de lait en poudre
70*0.308= 21.56gr de proteines dans 70gr de lait en poudre + eau
( yam57 tu as fait le calcul approximatif ou tu connais mieux que regilait ? car j´utilise le même...

sachant qu´il faut 30gr voir + de proteines APRES l´entrainement, tu rajoute du lait en poudre ou tu bouffe autre chose !
il faut que tu vois lequel te revient plus cher ! whey ou lait poudre...
perso je prefere de loin le lait en poudre ! moins cher et plus sain

9-fred-4
9-fred-4
Niveau 8
16 décembre 2007 à 20:28:07

chez decathlon, c´est 30e les 750gr ! ( aptania ) sa revient asser cher ouai, sachant qu´il faut prendre environ 120gr par jour pour un mec de 60kilos... :ok: ( un peu plus apres l´entrainement )

750/30 = 25 fois. tu pourra prendre ta whey 25 fois apres un entrainement. donc sa te fait 25 entrainements !
3 jours par semaines donc sa te dure en gros 8 semaines ! ( 3*8 = 24 ) lol...

9-fred-4
9-fred-4
Niveau 8
16 décembre 2007 à 20:30:54

sa revient pas cher si tu compte en prendre QUE APRES l´entrainement, mais sa revient tres cher si tu compte en prendre pour faire tes 120gr de proteines a la journée ! et c´est surtout nocif de prendre sa en poudre tout les jours 4 fois !! je te le déconseille, tant pour ton porte monnais que pour ton organisme...
prend sa apres ta seance la c´est bon ! avec 2 cuilleres de miel c´est parfait. le reste des proteines, prend les dans ce que tu bouffe ! ( dinde, jambon, poulet, oeufs, fromage blanc etc ) augmente les quantités comme l´vait dit yam...
de toute façcon prise de masse et budget c´est incompatible !

au lieu d´acheter des saloperies de jeux videos ou des clopes ( si tu fume ) achete toi pleins de bouffe ^^

yam57
yam57
Niveau 22
16 décembre 2007 à 20:56:13

la whey est un plus non indispensable. si tu veux de la masse, contente toi de manger beaucoup et surtout protéiné. tu peux prendre de la whey si tu en as les moyens, mais il faut la consommer en plus de tous les repas.

yam57
yam57
Niveau 22
16 décembre 2007 à 20:57:24

tiens, je te fais un copier/coller d´un post que je viens de faire sur un autre topic:

si tu prends de la whey, il faut remanger 1h après.
le principe de construction musculaire fonctionne ainsi:
il faut avoir des acides aminés en permanence dans la journée (meme la nuit si possible). pour se faire il faut manger des protéines toutes les 2h30 car c´est le temps d´assimilation (sauf pour la whey qui est de 45mn environ).
cet apport doit etre de 25 gr pour un débutant et progressivement 40, voir plus pour un comfirmé.
l´apport qui suit l´entrainement peut etre plus important. si c´est une whey qui suit l´entrainement, il faut avoir un autre apport 1h après cette prise

kamoulox85
kamoulox85
Niveau 7
16 décembre 2007 à 21:10:58

ha whey ok ! ( jeu de mot lol )
moi j´ai l´argent 30€ un pot qui me fera 25 entrainement donc presque 2 mois sa va ! donc j´irais demain chez decat ! et c´est bien parce que je mangerai 1h apres mon dejeuner donc un repas consistant ( feculents + viande blanch ou rouge )

par contre tu dit manger des proteines toutes les 2h30, c´est bon si je prend un shaker de lait en poudre ? genre 70gr sa fait 21gr de proteine, j´y ajoute du jambon et basta lol..
et comment font ceux qui travaillent ?? ? je me suis toujours demander

fmln
fmln
Niveau 8
17 décembre 2007 à 14:14:23

moi c´est réglé, la whey de chez decath, je l´ai degueuler 2 gorgées après... immonde ! comme tu l´a dit yahm, vive le lait en poudre, quitte à en acheter 10 paquets par semaines mdr...
je ferais mes shakers à base de 60/70gr de lait poudre + eau+ nesquick ! ( juste apres la seance ) et quand j´arrive chez moi : une tranche de poulet ou de jambon de bayonne. et 1 h apres je bouffe mon repas !

kamoulox85
kamoulox85
Niveau 7
17 décembre 2007 à 14:33:16

j´ai gouter aussi c´est infecte !! !! et si tu regarde bien le lait en poudre revient moins cher !

Aptania decathlon : 30€ 750gr disons tu prend 30gr apres chaque seance : tu en a pour 25 entrainements. ( 25*30 = 750gr )

lait poudre auchan Regilait : 1.83€ ( prix moyen constaté ) 300gr
donc l´équivalent au aptania serai :
1.83*16paquets = 29€ environ.

16 paquets de 300gr = 4.8 kilos !!
100gr de poudre =30.8 gr de proteines.

tu peut donc te faire 48 seances avec ! 1 paquets = 3entrainements.
et tu peut diminuer les doses. 30.8gr c´est un max apres l´entrainement pour un débutant !

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat