Salut!
Alors, je préviens tout de suite, je ne cherche pas à devenir une base monstrueuse, je cherche juste à me remettre en forme et à pousser mes limites le plus loin possible.
J'ai commencé ma reprise en main fin janvier avec un remaniement diététique afin de me reconstruire après de longues années passées à geeker derrière mon PC.
Soit.
J'ai comme matériel à ma disposition 2 haltères, un tapis de gym et des poignées pour les pompes.
Mon programme est le suivant: J'alterne en réalité 2 jours
Jour A:
X x10 pompes (dernière série en date -> 15x)
X x10 curl (actuellement avec un haltère à 14kg) (-> 10x)
Abdos avec les séries P4P, niveau 2.
Jour B:
X x10 hammer (avec 2 haltères de 14kg) (-> 10x)
X x10 shrug (2 haltères de 14 kg) (-> 10x)
X x10 row (14 kg) (-> 10x)
Bref. J'alterne ceci un jour sur 2, et ce, 3 fois semaine avec un jour de repos et 2 jours où je fais 1H30 de vélo.
J'augmente le poids de mes haltères de 2 kg dès que j'arrive à faire 15x0 reps. Je viens donc de passer à 14 et j'ai l'impression de bien travailler. En attendant d'arriver à 16 kg dans 2 semaines.
Je me demandais si je pouvais encore ajouter des exercices à cette routine, histoire de compléter un peu plus mes séries. Je pense bosser pas mal de groupes musculaires mais j'aimerais avoir des avis de "pros". Je voudrais également savoir si je risque d'avoir des soucis physiques si j'arrive à des charges élevées. (j'aimerais arriver à 20kg par haltère fin août).
Merci!