CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin en proteines combien ? pdm...

unknow11
unknow11
Niveau 3
14 décembre 2007 à 19:31:19

salut ! je fait 61kilos pour 182cm. Je commence la muscu avec une prise de masse donc. Combien de gr de proteines faut-il prendre par jour ? et surtout, que faut-il prendre apres une seance ? merci ;)

yam57
yam57
Niveau 22
14 décembre 2007 à 19:32:44

entre 25 et 40 gr tpoutes les 2h30.

unknow11
unknow11
Niveau 3
14 décembre 2007 à 19:41:50

ok merci yam ;)
et a ton avis, quels sont les aliment les plus simples, rapides, sans bourrer l´appetit qui contiennent des proteines ?
le lait en poudra 3 fois par jours sa doit pas atteindre les 30gr tte les 2h30 :s

Roni01
Roni01
Niveau 10
14 décembre 2007 à 19:54:19

Pour les aliments, je te conseille le blanc de dinde en tranche et le thon au naturel, avec bien sur le lait, en PDM c´est l´idéal, et en sèche aussi (sauf pour le lait). Niveau qualité/prix, c´est difficile de mieux faire.

unknow11
unknow11
Niveau 3
14 décembre 2007 à 20:00:02

tu parle du thon dans les petites boite de conserve ronde ?

Roni01
Roni01
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:40:03

Tout à fait.

yam57
yam57
Niveau 22
14 décembre 2007 à 20:47:25

poisson, lait, fromage blanc, oeufs, escalope de dinde ou poulet, steak...

fmln
fmln
Niveau 8
15 décembre 2007 à 01:31:51

c´est genant de faire les seance a des moments differents de la journée ?
par ex le lundi apres le dejeuner, le mercredi, vers 15h
le vendredi au matin ( 10H30 ) ?

Bousin
Bousin
Niveau 10
15 décembre 2007 à 01:48:35

Heu manger une boite de thon nature, ou un morceau de blanc de poulet nature te ferra pas prendre de poids, dans une prise de masse c´est surtout les glucides qui construise le muscle, j´ai mis 6 mois avant de comprendre ça ^^

unknow11
unknow11
Niveau 3
15 décembre 2007 à 01:49:35

j´ai calculer grace a un calculateur, le besoin en calories, il me faudrais + de 2933 calories par jour pour grossir ! c´est mission impossible, meme avec 3 repas et 3collations, je vais en vomirs a ce stade là ! ( je taf pas en ce moment donc j´imagine meme pas avec un travail je tournerai a 4000 calories voir plus !!

Activités debout : travail debout, cuisine, déplacements, ménage, faire les courses. : 5h

Activités moyennes : travail manuel modéré, marche 5 km/h, jardinage. 2h

Activités fortes : travail manuel intense (maçon, couvreur) : 0h

Activités sportives modérée : marche rapide 8km/h, vélo 18 km/h, musculation intense. 1h

Activités sportives intenses : course à pied rapide, vélo 23 km/h, cardio intense. : 1H
_________
et encore j´ai laisser un peu de marge ! sa voudrais dire que je brule enoremement de calorie, deja que j´ai un metabolisme tres rapide, c´est quasi impossible de faire une prise de masse :(

yam57
yam57
Niveau 22
15 décembre 2007 à 09:22:39

si c´est possible et tout à fait normal. fais le progressivement car tu ne pourras pas le faire d´un seul coup. moi je mangeais 6000 calories en prise de masse, parfois plus.

Yev
Yev
Niveau 6
15 décembre 2007 à 10:58:26

Bousin, les protides sont les éléments constructeurs de notre organisme, pas les glucides qui fourniront en revanche l´énergie substantielle à ton corps durant ta séance. La libération de l´insuline sera favorisée en consommant des glucides: ce qui permettra à ton organisme l´entrée de celles-ci dans tes cellules, donc de parfaire tes réserves énergétiques. Elle stimule également les rouages d´une production protéique en opérant directement sur la synthèse des nouvelles cellules.

Somme toute, pendant une prise de masse, si on ne consomme pas (de façon conséquente) des glucides notre corps ira puiser l´énergie essentielle où il peut c´est-à-dire dans les protéines musculaires et les tissus adipeux, d´où la perte musculaire. C´est pourquoi l´absorption élevée en glycogènes est si nécessaire lors d´une prise de masse.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat