Bonjour tous le monde, alors voilà j'ai 16 ans je mesure environ 1m85 (je dois pensé à me mesuré) et je pèse environ 90kg. Je suis en "surpoid" et je suis motivé à perdre ce gras pour laissé la place à du muscle.
Je dois bien sur avouez que niveau bouffe il y avait un très grand laisser aller, je grignotais à n'importe qu'elle heure et n'importe quoi, je mangé très rarement sainement et beaucoup trop gras.
J'ai enfin pris conscience de ce que je faisais à mon corps et j'ai envie de prendre plus soin de moi. Je n'ai pas de programme ni de matériel, je ne peux pas trop non plus m'inscrire dans une salle faute de moyen mais je prévois d'acheté quelques trucs pour faire le nécessaire chez moi.
Depuis environ 1 semaine j'ai arrêté de boire du soda pour faire place à de l'eau et rien que de l'eau. Je ne mange qu'à l'heure des repas ou bien un fruit quand l'envie me prend.
J'ai arrêté aussi de manger toutes les friandises/chocolats ect.. Pour l'instant je vais courir environ 3 fois par semaine et faire des abdos/pompes/traction les 3 autres jours puis repos le dimanche.
Samedi je vais aussi allez dans un magasin pour voir un peu les prix des bancs de muscu, halteres, barres..
Je me demandais aussi si il était mieux de faire un régime puis de la musculation ou commencé directement par de la musculation ?
Quels conseils pourriez-vous me donner ?
Si je fais tous ça c'est pour le respect de mon physique mais aussi pour mon moral et ma confiance en moi, j'ai du prendre sur moi toutes les insultes durant le collège/lycée ce qui me donne encore plus l'envie de changé.
Merci d'avance pour m'avoir lu et vos futures réponses.