CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Validez moi SVP

p3lic
p3lic
Niveau 10
02 mai 2013 à 23:16:04

PLOP !

Voilà que mon année se termine et j'ai enfin récupérer d'une gentille blessure au genou, donc je vais pouvoir me remettre progressivement au sport et m'occuper cet été.
J'aurai donc besoin que vous me disiez si, dans une optique de simple entretien du corps et du coeur ce que je compte faire est bon. Sachant le but est de virer le gras qui s'est accumulé et de remettre le palpitant en condition. (tout ça à la maison j'ai pas la thune pour me payer une salle mais j'ai pas mal de matos accumulé à la maison : Banc, haltères (avec pas mal de fonte) et une triceps bomber.

3 sortie Cardio par semaine je pense à Deux footing avec pour but de revenir à courir 30min (ouais j'ai arrêter la clope donc le coeur c'est pas ça) et le week end enfourché le vélo et manger des bornes en faisant une sortie d'une bonne heure sans pause avec un bon rythme.

Ensuite caler 2 séance par semaine de "muscu" voir 3 séances vu que j'ai le temps en faisant :

Traction supination
Tirage verticale
Développer couché haltères
pull over
Abdos à la barre + oblique à la barre + gainages
Curl marteau
Flexion triceps (un doute sur l'utilité vu que le DC et le pull les travaillent déjà)
Flexion mollet

Et là j'ai besoin de vous... Car mon genou gauche est méchamment fragile et je suis incapable de faire du squat sans me prendre un "coup de jus" dans le genou.. Des suggestion pour travailler les jambes ?

p3lic
p3lic
Niveau 10
02 mai 2013 à 23:31:49

Oh et petite précision, mon alimentation suit également. Evidemment j'ai pas une diète comme la votre mais je considère que je mange de façon équilibré.

C'est à dire que les soda sont quasiment banni de ma vie, ainsi que le chocolat, les bonbons etc. Ou de façon très occasionnel ( genre un petit bounty tout les quinze jours)
Je tourne au jus de fruit et à l'eau.

Des légumes frais ou surgelé au moins une fois par semaine etc. Bref sur l'alimentation c'est correct (sauf pour vous je sais :noel: )

slysly1
slysly1
Niveau 9
02 mai 2013 à 23:40:02

Demande a ton médecin pour ton genoux puis pour le reste demande a un coach en ligne ou va dans une salle et demande des infos.

p3lic
p3lic
Niveau 10
02 mai 2013 à 23:41:33

Ah nan mais le genoux c'est depuis mon adolescence hein.. le médecin m'a tout simplement dit "baaaah... t'es fragile du genou là dessus on peut pas faire grande chose, mis à part force pas trop dessus quoi"

(ouais charlatan un peu le gars)

Et si je demande ici c'est justement parce que certain son coach sportif :)

aymancack
aymancack
Niveau 9
03 mai 2013 à 01:53:59

Oublie le footing et remplace le par du vélo ( deja le footing est mauvais à la base pr les articulations alors si ton genou est fragile...) ensuite oas pr muscler tes jambes je te dirai de test par toi même des exo d'avord poids et si tu ressenss une douleur tu stop... Ok faut se muscler mais vivre toute sa vie avec une blessure qui te fera mal c'est pas cool.. Donc perso mon choix serait vite fait à ta place... Va y molo si t'as mal stop et oublie les jambes

aymancack
aymancack
Niveau 9
03 mai 2013 à 01:54:33
  • d'abord sans poids
LaserGeek
LaserGeek
Niveau 10
03 mai 2013 à 02:04:52

Des légumes frais ou surgelé au moins une fois par semaine etc

Par jour tu veux dire rassure-moi :gni:

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
03 mai 2013 à 06:05:27

LaserGeek Voir le profil de LaserGeek
Posté le 3 mai 2013 à 02:04:52 Avertir un administrateur
Des légumes frais ou surgelé au moins une fois par semaine etc

Par jour tu veux dire rassure-moi :gni:

j'allais dire la meme chose ! si c'est vraiment une fois par semaine tu bouffe quoi le reste du temps ?

p3lic
p3lic
Niveau 10
03 mai 2013 à 12:03:02

Oui c'est par jours désole >< avec la tête dans les exams je sais plus ou je suis moi :noel:

Par contre c'est la viande qui est rare dans mon alimentation, a part le blanc de poulet et le cabillaud.. ( ouais ça coûte cher pour un étudiant tout ça :pf: )

Mais le truc c'est que le footing me fait pas systématiquement mal. C'est occasionnel. Pareil pour le port de charge ( autre que le squat), genre quand j'allais en salle, la presse ne me faisait pas mal :(
Pareil pour le travail des quadri sur machine :(
( je suis mal foutu ou quoi ? :hap: )

Sinon a redire sur le programme déjà présenté ? :)

p3lic
p3lic
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:03:08

up du soir.

Je garde espoir :hap:

p3lic
p3lic
Niveau 10
04 mai 2013 à 15:01:17

Allez un dernier up histoire de tenter ma chance après je laisse tomber :pf:

Sous forums