PLOP !
Voilà que mon année se termine et j'ai enfin récupérer d'une gentille blessure au genou, donc je vais pouvoir me remettre progressivement au sport et m'occuper cet été.
J'aurai donc besoin que vous me disiez si, dans une optique de simple entretien du corps et du coeur ce que je compte faire est bon. Sachant le but est de virer le gras qui s'est accumulé et de remettre le palpitant en condition. (tout ça à la maison j'ai pas la thune pour me payer une salle mais j'ai pas mal de matos accumulé à la maison : Banc, haltères (avec pas mal de fonte) et une triceps bomber.
3 sortie Cardio par semaine je pense à Deux footing avec pour but de revenir à courir 30min (ouais j'ai arrêter la clope donc le coeur c'est pas ça) et le week end enfourché le vélo et manger des bornes en faisant une sortie d'une bonne heure sans pause avec un bon rythme.
Ensuite caler 2 séance par semaine de "muscu" voir 3 séances vu que j'ai le temps en faisant :
Traction supination
Tirage verticale
Développer couché haltères
pull over
Abdos à la barre + oblique à la barre + gainages
Curl marteau
Flexion triceps (un doute sur l'utilité vu que le DC et le pull les travaillent déjà)
Flexion mollet
Et là j'ai besoin de vous... Car mon genou gauche est méchamment fragile et je suis incapable de faire du squat sans me prendre un "coup de jus" dans le genou.. Des suggestion pour travailler les jambes ?