Je suis débutant en musculation, j´ai été en repérages à la salle aujourd´hui avec un ami qui pratique depuis presque 2 ans.
Mon 1er objectif est de perdre du poids, je pèse 120kg pour 1.83m, je suis bien barraqué de base donc je ne suis pas non plus inhumain mais je suis quand meme fort gros. D´après mon médecin mon poids de forme serait de 85/87kg.
J´ai décidé de m´y mettre à fond, fini les sodas, les frites (Belgique oblige ^^, les durums, les snickers et tout ces trucs là, maintenant je mange sain et je vais à la salle tous les jours sauf empechement réel.
Je sais que c´est une question à laquelle il est difficile de répondre car chacun a un métabolisme différent mais pourrais-je perdre ces 30kg de trop en 3 ou 4 mois ? Je sais que c´est un défi très difficile auquel je m´attaque mais j´ai la volonté.
Est-il plus facile de perdre du poids en faisant muscu 2h + cardio 30 minutes ou en faisant cardio 1h mais pas de muscu ?
Dernière question, mon ami m´a dit que je perdrai plus facilement en prenant des protéines en poudre car il faut toujours avoir quelque chose dans le ventre et que prendre des protéines avec du lait vers 10h ça coupe la faim jusque midi, a-t-il raison ?
Essayez de répondre à tout svp c´est important pour moi