CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pour un débutant !

95-92
95-92
Niveau 1
07 décembre 2007 à 22:20:15

:salut:

Je suis débutant en musculation, j´ai été en repérages à la salle aujourd´hui avec un ami qui pratique depuis presque 2 ans.

Mon 1er objectif est de perdre du poids, je pèse 120kg pour 1.83m, je suis bien barraqué de base donc je ne suis pas non plus inhumain mais je suis quand meme fort gros. D´après mon médecin mon poids de forme serait de 85/87kg.

J´ai décidé de m´y mettre à fond, fini les sodas, les frites (Belgique oblige ^^, les durums, les snickers et tout ces trucs là, maintenant je mange sain et je vais à la salle tous les jours sauf empechement réel.

Je sais que c´est une question à laquelle il est difficile de répondre car chacun a un métabolisme différent mais pourrais-je perdre ces 30kg de trop en 3 ou 4 mois ? Je sais que c´est un défi très difficile auquel je m´attaque mais j´ai la volonté.

Est-il plus facile de perdre du poids en faisant muscu 2h + cardio 30 minutes ou en faisant cardio 1h mais pas de muscu ?

Dernière question, mon ami m´a dit que je perdrai plus facilement en prenant des protéines en poudre car il faut toujours avoir quelque chose dans le ventre et que prendre des protéines avec du lait vers 10h ça coupe la faim jusque midi, a-t-il raison ?

Essayez de répondre à tout svp c´est important pour moi :hap:

:merci:

irio131
irio131
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:49:48

Je vais t´arrêter pour un point ne perds pas de poid trop vite, il a déjà deux topics où des personnes ont perdu trop vite et on eu des problèmes de peaux distendues, fait donc attention.

Pour ce qui ets de ta perte de poid, ce n´est pas le sport qui va te faire perdre du poid, il va t´empêcher de grossir, comme tu l´as dit toi même, toi dois faire un changement radical de nutrition, et c´ets ce qui va t´aider à atteindre ton objectif.Je te conseil d´alterner un jour muscu l´autre footing.

Enfin je te souhaite bonne merde dans ton régime compatriote :ok:

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
08 décembre 2007 à 00:38:23

enfin footing avec 120 kg...je pense que ça serait mieux du vélo d´appart´

deceptionmk
deceptionmk
Niveau 8
08 décembre 2007 à 03:42:20

fait autan de cardio que de musculation, et bien sure, mange equilibré;)

yam57
yam57
Niveau 22
08 décembre 2007 à 09:16:37

si tu as du mal à faire du sport avec ton poids, pour l´instant, fais beaucoup de marche à pied. il faut de l´oxygène pour bruler la graisse, alors c´est mieux dehors.

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
08 décembre 2007 à 09:18:30

Un footing quand on est vraiment en surpoids ne risque pas "d´exploser " les genoux ?

95-92
95-92
Niveau 1
08 décembre 2007 à 13:13:28

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Comme je l´ai dit et comme vous me l´avez conseillé je change totalement de façon de manger, ça c´est certain.

Yam57 pour ce qui est du sport je ne suis pas bloqué par mon poids, comme je l´ai dit dans mon premier message mes 120kgs ne sont pas que de la graisse et je ne me débrouille pas trop mal dans la plupart des sports (sauf athlétisme évidemment car soulever 120 kg au 110m "haies" n´est pas évident :) )

Pour ce qui est du footing je ne peux pas en faire, j´ai un problème aux pieds (qui n´est en aucun cas en rapport avec mon poids) et le fait de courrir me provoque une forte douleur, je vais donc faire du vélo (à la salle de sport).

Mon programme pour arriver à mon objectif est donc le suivant: manger sain et faire 1 jour sur 2 de muscu et l´autre jour du vélo d´intérieur.

irio131 pour ce qui est des problèmes de peau j´en ai déjà entendu parler mais un de mes cousins à perdu 45 kg en 6 mois (avant 1.97m / 140kg, maintenant 1.97m / 95kg) et il avait de la peau qui pendait un peu dans le bas du ventre mais elle s´est remise en place toute seule en quelques semaines.

Je posterai une photo de moi tous les mois et je vais essayer de retrouver une photo de moi récente pour qu´on voit l´évolution de mes 120kg juqu´à mon but qui est 90kg.

Merci beaucoup à vous tous en tout cas, bonne journée :)

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat