CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serious mass / dosage différent?

graddour
graddour
Niveau 7
02 mai 2013 à 18:44:42

Coucou, j'ai fais commandé du serious mass (pas encore reçu), je vois beaucoup de commentaires qui ont l'air douteux sur la façon de prendre le serious mass, à croire qu'il faut prendre des doses différentes d'une autre marque de protéines.

J'ai lu qu'un doseur faisait 250mg... c'est énorme si c'est le cas.

Comment procéder si le but est de prendre une dizaine de kilos?

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
02 mai 2013 à 18:47:49

Le serious Mass c'est pas un gainer sa ?

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
02 mai 2013 à 19:16:04

Serious mass c'est pas de la proteine c'est un gainer

Ca t'apporte des glucide pricipalement et non des proteine, 80 pour 20 !

Et pour proceder ba tu prend 1 portion par jour

graddour
graddour
Niveau 7
02 mai 2013 à 19:51:54

Je te remercie mais une portion c'est quoi? parce qu'en terme de quantité j'ai vu un type qui mettait la moitié d'une portion (portion inscrite sur le pot) et la quantité qu'il avait l'air d'y mettre représentait au bas mot 5 fois la dose que je prend avec du SCITEC NUTRITION (100% whey) et j'y mettais 35gr par shaker...

Alors j'aimerai savoir si c'est normal, car je me doute bien que je vais bouffer le pot rapidement mais si il agit uniquement en prenant 3 doses de 110gr chaque jour, le pot va vraiment pas faire long feu et dans ce cas je préfère me payer autre chose...

K3VLAR
K3VLAR
Niveau 7
02 mai 2013 à 19:58:23

Pourquoi ne pas avoir continué sur de la protéine simple ?

Le gainer c'est qu'une merde sucrée qui av te faire prendre du gras ...
Et malgré les sacs plutôt énormes c'est vrai que ca part très vite ....

slysly1
slysly1
Niveau 9
02 mai 2013 à 20:10:15

moi j'ai utilisé serious mass et ça a marcher j'ai pris 2,5kg en trois semaines mais j'en dirait pas plus car sur ce forum.

gainer=diable et faut toujours se justifier donc tout le monde va te dire que c'est de la merde :)

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
02 mai 2013 à 20:56:48

"j'ai vu un type qui mettait la moitié d'une portion (portion inscrite sur le pot) et la quantité qu'il avait l'air d'y mettre représentait au bas mot 5 fois la dose que je prend avec du SCITEC NUTRITION (100% whey) et j'y mettais 35gr par shaker... "

Normal une portion de gainer = environs 220 gr ( dont 50 de prot )

Une portion de whey = 30 gr ( dont 22 gr de prot chez scitec je crois...

Le pot va pas partir plus vite car pour le prix de 2 kilo de whey t'as 5 kilo de gainer

Gainer = glucide + proteine
Whey = proteine

Ne prend pas serious mass, prend celui de chez reflex ou du jumbo pour scitec, serious mass c'est que du sucre rapide ( dextrose fructose maltodextrine je supose ) alors que jumbo et reflex c'est aussi de l'orge de l'avoine ect des sucre a ig bas qui se diffuse lentement et limite la prise de gras tout en diffusant de l'enregie plus durablement.

+ tout les jours y'as des topic sur les gainer alors qu'il suffit de chercher 2 sec dans la barre de recherche ( ou sur googole ) pour savoir tout ce qu'il faut savoir :ok:

graddour
graddour
Niveau 7
02 mai 2013 à 21:14:59

J'ai ceherché mais tout le monde se contredit et le problème qui se pose est de ne jamais savoir qui dit quoi...

Quand un mec dit que c'est de inutile de prendre du serious mass et qu'il y a mieux ailleurs, je veux bien le croire, mais qui me dit que ce mec là ne fait pas 50kg et pratique depuis moins de 3 mois?

C'est dur de se fier à quelqu'un, avec mon sujet j'avais dans l'espoir de trouver quelqu'un avait déjà acheté du serious mass, pris de façon sérieuse pour avoir un avis constructif. :ok:

graddour
graddour
Niveau 7
02 mai 2013 à 21:17:25

Oups... désolé du double post mais pour répondre à la question "pourquoi passer de SCITEC 100%whey à Serious mass?"

Je réponds que j'ai lu que serious mass était efficace pour les personnes qui ne réussissaient pas à perdre de poids, je vais pas vous dire que je suis ectomorphe sous peine de créer un scandale, mais 10kg en 1 an c'est long pour quelqu'un qui ne bosse pas et qui passe son temps à manger _ muscler _ dormir et rien de plus....

Donc apparemment le serious mass est une solution radicale pour prendre du poids...

graddour
graddour
Niveau 7
02 mai 2013 à 23:43:26

up

belhomme
belhomme
Niveau 9
03 mai 2013 à 01:58:49

J'étais dans le même détresse que toi,
Quand tu achètes ton SM, il y a un doseur dedans, je mets une dose dans mon shaker que je bois en 3-5min.

Je renouvelle cette opération 3 fois par jour.
Une fois l'aprem, une fois tout de suite après l'entraînement, et une fois avant de dormir :-)))

LaBruja
LaBruja
Niveau 10
03 mai 2013 à 13:43:15

j'en ai pris il ya quelques années.

1 service c'est 2 dosette , il faut prendre un demi service par prise soit une dosette.

en somme tu prends trois dosette par jours ds 400 ml de lait entier ca fait 800 kcal le shaker soit un apport calorique de 2400 kcal en plus de l'alimentation.

faut pas prendre 2 dosette d'un coup ,

j'ai pris 8 kg de bide en 1 mois grace a ce gainer

belhomme
belhomme
Niveau 9
03 mai 2013 à 14:48:12

De toute facon 2 dosettes ne rentre pas dans un shaker standart, t'as même plus la place de mettre de l'eau :ok:

graddour
graddour
Niveau 7
03 mai 2013 à 18:04:49

Merci de vôtre aide, par contre une dernière ^récision svp...

Quand tu dis que tu as pris 8kg de bide, c'est juste une expression? :noel: ou t'as vraiment pris tout dans le bide? :ouch:

graddour
graddour
Niveau 7
06 mai 2013 à 10:59:15

Salut, bon je viens de recevoir le serious masse ce matin même, surpris par la taille du doseur mais surtout par la débilité du format du paquet (qui ne correspond d'ailleurs pas à l'image du site) bref, dans tout les cas il y a bien 5,4kg.

Par contre j'ai vu des vidéos sur le net où les mec se servent et ils prennent environ 700ml d'eau ou de lait sans parler du doseur qui remplit un tiers d'un shaker de taille moyenne...

Bref, ma question est comment réellement se servir en sachant qu'ils m'ont livrés un shaker "offert" comme ils le font tous... mais ce shaker permet d'amener un maximum de 500ml de liquide, alors pourquoi me livrer ça avec des indications qui ne permettent pas d'être replies vu la taille du shaker?

_Alcid_
_Alcid_
Niveau 8
06 mai 2013 à 16:02:18

ça représente quoi 80Z? ça représente le max dans la soupière... heu dans le doseur :hum:

graddour
graddour
Niveau 7
06 mai 2013 à 16:05:24

Le mesure c'ets OZ :rire2: 8 0z je pense c'est mieux :ok: ça fait dans les 226grammes d'après google lol

belhomme
belhomme
Niveau 9
06 mai 2013 à 20:35:14

Ben je t'ai dit, une dose dans ton shaker et le reste d'eau :(

Tu veux quoi de plus?

clenbuterol
clenbuterol
Niveau 7
06 mai 2013 à 20:37:53

j'ai pris du gainer pendant 1 an moi

graddour
graddour
Niveau 7
06 mai 2013 à 22:25:47

Je t'ai bien compris belhomme :hap:

Ta dosette est une pelle aussi? elle peut contenir 250ml?

Ce que je voulais savoir de plus c'est que..... j'ai plusieurs shakers à la maison mais ils m'ont en fourni un de 500ml...

Si j'me base là dessus, je veux savoir pourquoi me fournissent ils un shaker taille enfant alors que la dose "basique" ne peut être contenu dedans? Tu vois c'est un peu comme si tu demandais deux Mc Chiken à Mcdo et en arrivant tu trouves un happy meal, alors j'me dis que j'ai loupé quelque chose.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat