CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test luc léger compatible méthode tabata

Zadrache
Zadrache
Niveau 10
01 mai 2013 à 16:42:17

?*

Je m'explique , j'ai bientôt un test luc léger , mais n'ayant vraiment pas le temps d'aller dehors pour courir, je me demandais si la méthode tabata pouvait m'aider à m'améliorer sur cette épreuvre :( Sachant qu'elle est censée améliorer mon cardio ?

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
01 mai 2013 à 16:51:14

Ceci est une très bonne question :oui:

Dans combien de temps est ton test Luc Léger?

Le premier truc que tu dois savoir c'est que, pour avoir fais ce "Protocole Tabata" pendant 2 ou 3 mois, c'est que ces 4mins sont très, mais vraiment très éprouvante. A la fin, t'es mort. :noel:
Mais quelque part, à la fin d'un Luc Léger aussi t'es mort, c'est un test de résistance. Je pense que le Tabata y est adapté si tu fais de la muscu des jambes à côté.

Déjà, je te conseillerais de faire ça dehors (et pas sur un tapis de course, c'est selon moi moins efficace) et donc de taper un sprint sur 20sec, et après 10sec de marche etc (tu connais le principe.) Bien sur, adapte ton sprint pour que tu puisse presque tenir jusqu'à la fin.

Sinon quand je te parlais de musculation des jambes, c'est parce qu'il te faut de la puissance/résistance. Le Tabata va t'aider à augmenter ta Vo2Max, mais il faut que les jambes suivent. Un programme en 5x5 en Squat (coucou VuSur :noel: ) me paraît adapté.

Zadrache
Zadrache
Niveau 10
01 mai 2013 à 16:55:29

Le 14 juin pour être précis :-p

Je pratique le protocole tabata depuis 1 mois maintenant, et le soucis c'est que quand je termine la séance ( aussi courte soit-elle :hap: ) , je suis à peine essouffler :( Et je ne court pas , je fais essentiellement du shadow boxing :oui:

Je prend note pour la musculation des jambes, merci :-p

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
01 mai 2013 à 16:55:41

Et pense à faire AU MOINS 10mins de footing avant, car si tu fais ça a froid:
1) T'arrivera pas à finir
2) Gros risque de blessure

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
01 mai 2013 à 16:57:56

C'est ça le problème, tu va quasiment rien prendre en cardio si tu fais du shadow boxing (qui est très cardio on est d'accord mais en round de 3mins) fait ça en sprint, résultats garanties.

Zadrache
Zadrache
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:00:21

Tu veux dire 3 minutes non stop de shadow boxing ? Effectivement. :(

N'y a t-il que la course qui permet donc d'obtenir d'aussi bons résultats ?

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:02:06

Bah tu peux toujours faire ça en vélo, en pompes, en squat pdc etc mais au luc léger tu fais ni du vélo, ni des pompes ni du squat alors oui :noel:

soundc
soundc
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:03:08

C'est plus le côté musculaire (lactique) qui va te gêner que la capacité aérobie (cardio) au luc léger, surtout si déjà tu fais un peu de shadow, donc tu pars pas de 0 niveau cardio.

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:06:52

SoundC a raison. Et de ce côté la, sprinter en mode tabata aide à repousser l'arrivée de l'acide lactique (j'ai lu ça quelque part j'arrive pas à la retrouver)

Zadrache
Zadrache
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:14:04

SoundC
Posté le 1er mai 2013 à 17:03:08
C'est plus le côté musculaire (lactique) qui va te gêner que la capacité aérobie (cardio) au luc léger, surtout si déjà tu fais un peu de shadow, donc tu pars pas de 0 niveau cardio.

:d) Donc si j'ai bien compris , si je fais du 1 round complet ( donc 8 x 20 ) de shadow box + 1 round de squat par exemple , ca arrangerait le tout ? ( par rapport à ce que tu disais sur l'acide lactique produit par les muscles )

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:19:44

Non. Tu veux vraiment faire du Shadow Boxing? Alors tu fais des rounds de 3mins avec 1m entre chaque round autant de fois que tu peux.

Si tu veux que le Tabata soit efficace, il faut se donner les moyens... sprinter c'est dur mais ça marche très bien.

Zadrache
Zadrache
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:34:33

Ce n'est pas que je veux pas, c'est surtout qu'en semaine je n'ai pas le temps de le faire :( Et pour que le protocole soit optimal c'est 5 séances par semaine :(

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:36:50

4x/semaine suffisent. Et 4mins de Sprint ça prend autant de temps que 4mins de SB hein :noel:

Zadrache
Zadrache
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:49:59

Ouai sauf qu'il faut se changer , ressortir , dans mon cas il faut que j'marche au moins 10 minutes avant d'arriver à un endroit où je pourrai m'entraîner, puis revenir :noel:

Alors que j'peux faire ça tranquillement en caleçon dans ma chambre :oui:

FuckingError
FuckingError
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:56:40

Bah justement au lieu de marcher 10 minutes tu cours 5mins et tu sera échauffer :noel:

J'ai ris à la dernière phrase :noel:

Zadrache
Zadrache
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:08:13

Merci de ton aide en tout cas. :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse