CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

whey et L-carnitine (combinaison?)

lee_low
lee_low
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:15:16

:salut: je voulais savoir s´il était possible de prendre ces deux complément en même temps dans le cadre d´un programme de muscu où je voudrais à la fois garder mon intégrité musculaire et mêmem prendre de la masse et en même temps perdre du gras surtout au niveau du visage
:merci: à vous

feilong1
feilong1
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:42:13

Il me semble que la L-carnitine est un fake

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:44:46

La L-carnitine est un peptide, qui a défrayé la chronique il y a une dizaine d´années, tant on lui a prêté des vertus "brûle-graisse" associées à des qualités hors norme d´endurance.
Fabriquée naturellement par l´organisme (foie, reins) on sait aujourd´hui qu´à défaut de brûler le tissus adipeux, elle aurait tendance a se nourrir de "muscles".

Donc je serais toi j´éviterais :ok:

yam57
yam57
Niveau 22
05 décembre 2007 à 15:54:56

prendre de la masse et perdre du gras=>impossible à faire en meme temps. il faut le faire l´un après lautre.

lee_low
lee_low
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:19:26

bon si je prends d´abord de la masse, predre de la whey est-il un bon choix?
j´ai tendance à prendre de la masse facilement, bonne ou mauvaise!
donc si vous avez des conseils à me donner...
concernant la whey, j´en prends le matin à 7h en même temps que le petit déj´, ensuite à 10h, puis a 16, ensuite après l´entrainement à 19h puis enfin avant de dormir à 22h30
bien sur je mange correctement à 13h; et le diner a 20h30
est-ce bon?

lee_low
lee_low
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:44:10

ah oui!
mais si j´augmente la charge de 2 kg chaque semaine, je vais obligatoirement prendre de la masse non??
bonne question pour yam57!

NAP0SIM
NAP0SIM
Niveau 8
05 décembre 2007 à 17:50:51
  • yam57 profil

* Posté le 05 décembre 2007 à 15:54:56 avertir modérateur
* prendre de la masse et perdre du gras=>impossible à faire en meme temps. il faut le faire l´un après lautre.

Si c´est possible avec certains produits... mais c´est un autre monde que la l-carnitine ^^
Y a même des cyclistes qui arrivent à prendre de la masse aux cuisses tout en perdant aux bras avec certaines associations de produits :peur:

lee_low: t´en prend de trop, surtout si t´es débutant t´as pas besoin de tout ça.
La whey c´est maximum 2 à 3 fois par jour: au petit déj, avant l´entrainement, après l´entrainement. Et t´es loin d´avoir le niveau pour avoir besoin de tout ça si tu veux mon avis.
Manges bien la journée et prend un shake directement après l´entrainement, c´est largement suffisant

NAP0SIM
NAP0SIM
Niveau 8
05 décembre 2007 à 17:55:34
  • lee_low profil

* Posté le 05 décembre 2007 à 17:44:10 avertir modérateur
* ah oui!
mais si j´augmente la charge de 2 kg chaque semaine, je vais obligatoirement prendre de la masse non??
bonne question pour yam57!

Tu prendra de la masse si tu manges correctement et en quantité suffisante et qu´en plus tu t´entraines bien et progressivement.
Et c´est pas obligatoire de rajouter du poids à chaque séance, faut augmenter quand tu en es capable.
Sur du curl par exemple, ça m´etonnerait que t´arrive à rajouter 2kg par semaine... si tu commence mettons à 10kg et que tu rajoute 2kg chaque semaine, en un an (52 semaines) ça veut dire que tu soulèverais plus de 100kg :fou: C´est tout bonnement impossible.

yam57
yam57
Niveau 22
05 décembre 2007 à 18:47:45

un débutant peut façilement progresser de 10% chaque 2 cycles. mais un expérimenté progressera de 1%, voir 0,5%.
si tu veux vraiment prendre de la whey, prends en juste après l´entrainement. mais ça ne servira à rien si tu ne mages pas protéiné toute la journée. les poudres sont des compléments pratiques mais non indispensable. il n´y a pas d´aliment miracle (naturellement).

lee_low
lee_low
Niveau 10
06 décembre 2007 à 02:13:55

ben enfait je ne dsais pas si je suis vraiment un débutant en fait

pesant 60 kgs pour 163 cm, 36cm de tour de bras en constracté, 75cm de tour de taille, 53cm de tour de cuisse

je lève régulièrement 70kg au développé couché, 6 séries de 12 reps
au curl avec barre EZ (je ne sais pas le poids de la barre disons 5kg la barre: 28kgs, 6séries de 12reps
ert je fais régulièreent des pompes (prise ouverte, fermé, sauté, les jambes en l´air) 15 séries de 20 pompes; il m´arrive deux fois par semaine de faire le mx de pompes en une seule fois, perso je monte à 150 pompes en fréquence normale.

en ce qui concerne mon alimentation c´est comme je vous ai expliqué plus haut: je mange normalement aux heures indiquées (3 fois par jour) et à 10h, après l´entrainement et avant de me coucher: 1 shake

aux repas: je mange de tout: steak, corn beaf, oeufs, salade, riz poisson (pas tout en même temps lol)

donc qu´en pensez-vous?

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch