CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon programme est-il insuffisant ?

mariod16
mariod16
Niveau 7
04 décembre 2007 à 20:33:28

Bonsoir,
je débute plus ou moins, et j´ai trouvé un programme sur un site qui me semblait sérieux :
http://www.akelys.com/exercices/programmes/programme_12-3_regulier/programme.html
j´ai voulu le suivre à la lettre, mais j´ai un petit problème : en fait je suis plombier, et certaines journées coincidant avec mon entrainement, on force un peu (bouteilles de chalumeaux à charier, ballon, chaudières, panneaux solaires ...), et du coup au moment de m´entrainer, faire 30 kilo au dc (mon poids de base) ça me fait plutot rigoler ... en fait, après le sport, j´aime bien avoir un peu mal, des courbatures, avoir l´impression de forcer, quoi, mais là rien, pour le haut du corps en tout cas ...
est-ce que vous pense que vu ma situation, ma corpulence (182cm, 84 kg, un peu de gras), je dois changer de programme pour un plus dur, ou garder celui-ci jusqu´à la fin ?
merci.

Objectif_Abdos
Objectif_Abdos
Niveau 7
04 décembre 2007 à 20:35:24

Essaye la méthode lafay, qui est beaucouop "suivie" selon ta progression :ok:

ça coute 20€, c´est vraiment pas chere

mariod16
mariod16
Niveau 7
04 décembre 2007 à 22:47:05

désolé mais c´est une méthode qui me parait peu fiable dans le temps, et je suis donc pas très motivé pour la faire, donc elle serait doublement inefficace sur moi.
comme la clim, j´aime pas ça, le produit est pas convaincant, et quand j´en fais c´est un désastre permanent, meme si je veux m´appliquer ...
merci quand meme ;- )

mariod16
mariod16
Niveau 7
05 décembre 2007 à 18:13:06

et j´ai pris mes poids de base un jour de repos, j´avais rien fait avant, donc peut etre étaient-ils inférieurs à ce que je trouverai un jour de boulot ?

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
06 décembre 2007 à 01:01:33

Si t´as te fait rigoler 30kg au dc, pk tu mettrais pas 80kg par exemple?

30 kg, des enfants de 13 ans font ça à ma salle à leur DC haha

mariod16
mariod16
Niveau 7
06 décembre 2007 à 19:11:26

haha ...
parce que c´est ce qui est indiqué sur le programme du site, tout simplement ...
et puis 80 kg, j´y arrive pas je crois, lol.
merci quand meme.

mariod16
mariod16
Niveau 7
06 décembre 2007 à 19:13:40

le truc c´est que j´ai prix ce poids un jour de repos, donc le matin, rien fait avant, etc, alors que sinon je m´exerce les jours de boulot parfois, alors que mes muscles sont bien chauds, et là 30 kilos, ça devient ennuyeux presque.
mais bon je change de programme dès aujourd´hui, non seulement à cause de ça, mais aussi pour l´emploi du temps ...

irio131
irio131
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:36:11

Bah tu sais, 30 Kilos, c´est un début, tu vas augmenter au fil du temps, la musculation n´est pas une course à celui qui porte le plus et le plus vite ...N´écoute pas blaster, ces commentaires sont peu fiables..

mariod16
mariod16
Niveau 7
06 décembre 2007 à 20:00:49

oui merci
mais il n´empeche que j´ai du changer un peu ma façon de faire, faute à mon boulot, horaires trop aléatoires, et à cette impression de ne pas travailler lors de mes entrainements ...
30 kilos je précise, c´est la moitié de mon poids max, soit 60 kilos, un jour de repos, de surcroit ...
il faudrait que j´essaie après le taf, tiens ...

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
07 décembre 2007 à 00:31:56

mariod16, nonobstant ce qui est mentionné sur le site en question, si les poids que tu utilises sont inadaptés à tes capacités, tu peux tout simplement augmenter les charges que tu utilises (+10 à 20kg par exemple sur ton DC). En conclusion, tu règles tes 2 problèmes d´un coup : du challenge à chaque séance (élimination de l´ennui) et un programme suffisant.

irio131: tu as raison, mes commentaires ne sont pas à prendre en considération. Il est facile de dénigrer une personne sur internet en n´ayant aucune idée des connaissances que celle-ci peut avoir. Cependant, tu as raison, je suis sans doute dépassé et par ailleurs je ne dois pas en connaitre beaucoup sur la musculation.

Finalement, oubli ce que je t´ai dit mariod16, selon irio131, ce n´est pas valable.

mariod16
mariod16
Niveau 7
07 décembre 2007 à 19:12:32

sur le lien que j´ai donné, on peut voir écrit en bas :
"Ne changez rien au rythme ou aux évolutions de poids
Soyez patient !. .."
?? ?
après je ne présume de rien vis à vis de tes connaissances ...

irio131
irio131
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:46:55

Blaster, quand je vais tes autres posts ou tu vantes tes charges au dc et ceux de tes potes (hum hum que j´aimerais bien voir en video tiens...) et ce que tu as mit je cite "30 kg, des enfants de 13 ans font ça à ma salle à leur DC haha", super de rabaisser les autres :ok:

mariod16
mariod16
Niveau 7
07 décembre 2007 à 20:54:23

pas grave, inutile de vous engueuler, lol ...
de toute façon je change de mode d´entrainement.
merci :-)

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:09:16

irio131, tu vois du rabaissement là où il n´y en a pas. mariod16 mentionne CLAIREMENT qu´il trouve ridicule de faire du DC avec 30kg, c´est justement pour ça que je lui dis de mettre plus.

irio131
irio131
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:12:59

Je vais arrêter de polemiquer et laisser ce topic revenir à son but premier.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat