Changer son alimentation pour certain est aussi dur que d´arrêter de fumer ( un exemple ).
Je fais juste un petit rapel à ce que j´ai entendu à la télévision. Les obèses ont pluss de chance de mourrir d´une certaine façon qu´un fumeur, alors l´obésité peut être une grave de maladie. En étant obèse, tu peux avoir une bonne vingtaine de problèmes, alors si quelqu´un a été obèse pendant plusieurs années, il a pluss de chance d´attraper une maladie ( être malade )qu´un fumeur.
Vous avez le droit de dire à un fumeur: exemple: Arrête de fumer, ce n´est pas bon pour toi tu peux mourrir !! ! Mais nous avons pas le droit de dire à un obèse: exemple: arrête de manger, tu vas avoir des graves problèmes de santé. Mais pourtant, l´obésité est plus néfaste que de fumer ( j´ai toujours entendu ca à la télévision ).
Je ne suis pas en train de dire que tu es obèse, et même si tu l´es, je n´ai rien contre les obèses, j´ai juste marqué ( il fallait trouvé une place pour le marqué ) ce qui était la réalité.
Pour vraiment répondre à ta question, blaster ta un peu tout dit ce qu´il fallait faire, mais moi je rajouterais d´avoir une personne avec toi pour te motiver et tout. Il est toujours le temps de se défaire d´une habitude, et des personnes qui perdent du poids sont une bonne exemple de persévérance tout comme une personne arrête de fumer.
Que la force be with you!