CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

inscription en salle quelques question..

fmln
fmln
Niveau 8
02 décembre 2007 à 02:57:07

salut !
voila cette semaine je me lance avec un pote, on va s´inscrire en salle de muscu pour 6mois ( pour commencer )
mais je voudrais savoir quelques trucs :

je fait 1,84m pour 62 kilos ( pur ecto lol )
a quel fréquence je doit y aller pour une prise de masse ? combien doit durer en moyenne une seance ?
quels type d´exos je doi faire ? je voudrais grossir mes cuisses ( pattes de mouches ) comment faire ?
il y a des gens sympas en general qui nous aident ?
on risque pas de se faire tailler avec nos physique niveau mentalité las bas ? :(
j´ai beaucoup de mal a prendre du poid et j´ai maigris ces derniers temps ( pas de taf donc lever a 13h, je saute des repas lol... ) la muscu sa va vraiment aider ? merci à vous j´aurais surement d´autres questions...

deceptionmk
deceptionmk
Niveau 8
02 décembre 2007 à 03:29:48

jamais , prise de masse. cest 4 a 5 fois semaine!!

yam57
yam57
Niveau 22
02 décembre 2007 à 09:17:06

il faut y aller progressivement. au début entraine toi 1 jour sur 2. dans chaque séance, tu feras du squat (ou presse à cuisse), du tirage dos, du développé couché+des abdos. ces execcices travaillent tous les muscles du corps. fais ça pendant 3 à 4 semaines avec des séries de 15 répétitions.
ensuite tu pourras si tu peux et si tu peux passer à 2 jours de travail et 1 jour de repos enrajoutant des exercices complémentaires et en faisant 2 groupes par séance. ne travailles pas les bras et épaules au début pour permettre aux groupes importants de se développer. progressivement il faudra augmenter les charges et diminuer les répétitions (12, puis 10).

fmln
fmln
Niveau 8
02 décembre 2007 à 13:50:40

merci à vous :ok:
j´ai peur aussi de faire sa pour rien, de faire les exos mal. Du coup de payer pour rien lol.. car si j´y vais c´est pour changer un peu mon corps. je veux pas ressembler a un beau gosse loin de la, mais c´est surtout pour mes competences en sport que je le fait, je pratique le vtt, et me muscler me permettra de mieux gerer le velo en l´air, et de mieux gerer les chuttes... je veux être bien dessiné quoi, et etre fort techniquement

fmln
fmln
Niveau 8
02 décembre 2007 à 15:35:21

de toute facon, je compte y aller au moins 3 fois par semaines pour bien rentabliser le truc... je pense qu´au début, sa sera plutot la prise de découverte des appareils, l´elaboration d´un petit programme a suivre histoire que je vienne pas à l´aveuglette...
mais comme je le disais, j´ai peur que par exemple une seance je le fait mal ( respiration , exo pas jusqu´au bout etc.. ) j´ai peur de tout faire pour rien :s... même si parfois je me gourre, si je mange bien à coté, dans les prochains mois il y aura des effets ? comment verifier ? comment etre equitable dans les muscles ? imaginez que je developpe plus un bras que l´autre, c´est l´affiche

Hellsinger_66
Hellsinger_66
Niveau 7
02 décembre 2007 à 15:55:22

pour le vtt, il faudrait pas non plus que tu prennes trop de masse sinon pour les grimpettes...enfin ça dépend si tu en fais juste en loisir ou en club?

fmln
fmln
Niveau 8
02 décembre 2007 à 16:27:18

c´est du vtt extrem lool donc pas de grimpettes... figures, descente, freeride, dirt ( champs de bosses )
donc j´aimerais être plus costaud pour encaissé lors des chuttes :ok:

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
02 décembre 2007 à 18:15:20

Dirt :peur: V´la l´état des genoux après :´/

fmln
fmln
Niveau 8
02 décembre 2007 à 18:38:23

non t´inquiete pas lol.. j´en fait pas 3h par jour :ok:
2h par semaines au max !