CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Douleurs écarté couchés inclinés

mariod16
mariod16
Niveau 7
30 novembre 2007 à 17:35:56

Bonsoir,
j´essaie de faire de l´écarté couché incliné, car c´est un exercice que j´aime beaucoup (comme le pull over), bien qu´il m´occasionne des douleurs au niveau de l´articulation de l´épaule, et ce malgré un bon échauffement de cette dernière
je fais d´ailleurs les exercices de l´épaule (élévations latérales et développé haltères en général) avant les écartés.
quelqu´un pourrait-il me dire pourquoi j´ai cette douleur pendant l´exercice (que du coté gauche) ?
est-ce que j´exécute mal l´exercice, ou est-ce une question de morphologie, ou autre ?
merci.

mariod16
mariod16
Niveau 7
30 novembre 2007 à 18:35:50

j´en profite pour poser une deuxième question :
ces programmes sont-ils efficaces ?
http://www.akelys.com/exercices/programmes/programme_musculation.html

Roni01
Roni01
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:39:48

Quand je faisais du pull-over j´avais une grosse douleur au niveau de l´épaule gauche, j´avais l´impression que mon épaule se bloquait, c´était horrible.
Pour te répondre, je ne sais pas d´ù ça venait, sachant que comme toi je m´échauffais bien, j´éxecutais bien l´exercice...Mais bon, j´ai arrêté cet exo que je ne jugais pas spécialement utile, donc maintenant plus de problème.
Pour les écartés ça m´arrive d´avoir une peu mal, mais ça c´est plus l´intensité qui joue.

yam57
yam57
Niveau 22
30 novembre 2007 à 18:57:34

c´est trop délicat pour te répondre. cela peut venir d´un autre exercices mal exécuté ou alors d´un déséquilibre. peux tu cité tous les exercices que tu pratiques?
pour le programme, pratyiquement pous les programmes sont bons, ensuite il fait voir si ils correspondent à ce que tu cherche. ce qui compte le plus c´est la bonne exécution des exercices et les temps de repos.

mariod16
mariod16
Niveau 7
01 décembre 2007 à 09:37:31

yam57
les exercices avant :
développé couché (sans douleur)
pull over (sans douleur)
élévations latérales (sans douleur)
+ l´échauffement avant bien entendu, surtout l´articulation de l´épaule (moulinés, etc).
pour les temps de repos, je ne me chronomètre pas, combien conseilles-tu ?
sinon pour les programmes d´akelys, vous trouvez ça comment ?
merci pour vos réponses.

mariod16
mariod16
Niveau 7
01 décembre 2007 à 09:54:37

Roni01>
moi la douleur, c´est plutot l´impression que l´épaule est en train de tourner, et que chaque nerf, chaque fibre musculaire, chaque aspérités de mes os, passent les uns sur les autres en frottant, et c´est très génant, meme si après l´exercice je ne sens plus rien.
en fait j´ai peur que ça m´empeche de réaliser l´exercice correctement (réflexe naturel, on n´a pas envie d´avoir mal) de la meme manière qu´on prend des positions dites antalgiques pour dormir quand on a mal au ventre, au dos, etc ...

yam57
yam57
Niveau 22
01 décembre 2007 à 11:00:58

pour aténuer la douleur, déja arretes les moulinets. échauffe toi normalement avec des charges légères. travailles bien le dos et les arrière d´épaules, les rotateurs et des haussements d´épaules. les douleurs viennent souvent de trop d´exercices de "pousser" par rapport au "tirer". quand tu fais du pull, les mains doivent se toucher.

mariod16
mariod16
Niveau 7
01 décembre 2007 à 13:52:43

ok merci
le probleme c´est que j´ai pas de machine pour tirer, et puis certains exercices, comme les élévations, ça correspond à quoi ?
pour le pull, je fais ça avec haltères, donc pas de soucis.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat