Bonsoir
Depuis bientôt 4 mois j'ai commencé la muscu, en particulier au niveau des bras, (je fais aussi le reste mais ce sont les bras qui m'ont fais acheter du matos) et donc pour les bras je fais des curls pour les biceps et des extensions allongées pour les triceps.
Au début j'augmentais de 2kg toutes les 2/3 semaines, je suis actuellement à 16 kg (poids+barre) sauf que c'est le cas depuis au moins 1 mois et demi.
Je n'avance plus trop depuis que je suis à 16 kg, mes premières fois avec 16 kg j'en chiais, il y a encore 2 semaines je commençais à galérer en milieu/fin de séries (je fais des séries de 15), aujourd'hui ça n'a commencé à être dur qu'à la fin de la dernière série.
Bref j'ai plusieurs questions :
- Mon ralentissement est-il normal alors qu'avant je rajoutais 2 kg toutes les 3 semaines ?
- À partir de quand on peut estimer qu'il faut rajouter du poids ? Et en quelle quantité ?
- Est-il préférable de rajouter régulièrement du poids (toutes les 2/3 semaines) ou d'attendre que le muscle n'est plus trop de difficultés à accomplir les 4 séries de 15 ?