Quels poids soulevez vous au:
Squat-
Je pense que ce sont des demi squats que je fait, avec jambes qui ne déscendents pas plus bas que la paralelle, mais qui déscendent quand meme jusqu´a la parallele !! Pas des Quart de squat!
Ou sinon veuillez précisez si squat complet ( fesses touchent presque chevilles), demi squat, ou quart de squat ( squat de bébé - ou personnes fragiles des genousx lol )
Soulevé de terre-
Ou sinon précisez quel SDT vous pratiquez, SDT sumo, SDT jambes tendues, SDT roumain.
Moi je pratique le soulevé de terre normal, c´est a dire que je fléchit les jambes, et je ramasse la barre au sol ( surelevée juste par les disques ), et je ne repose pas la barre entre chake répétitions.
Developpé couché-
Avec la barre qui frole le torse, et de préférence sans rebondir dessus... c´est a dire sans tricher.
Merci de précisez votre age, depuis combien de temps vous pratiquez la muscu, votre taille, et votre poids, et pourquoi pas votre objectif futur dans ces performances,si il y en a un, car on veut tjrs soulever le maximum possible. Mais quel est votre objectif, et combien de temps vous vous donnez pour l´atteindre.
Merci de ne rien oublier car cela compte bcp pour mon "enquete".
Quels sont donc vos maxi pour ces exo de base, si vous les conaissez.
Indiquez aussi, si vous avezle temps, le nombre de série, les répétitions que vous faites, et le temps de repos svp.
Indiquez aussi votre morphologie si vous la conaissez.
MOI --
1an et 3 mois de muscu en salle
1m80
73 kilos
ectomorphe
Squat- 3 repetitions à 90kilos.
Je situerai donc mon maxi a 95 kilos.
Je fais ces 3 répétitions après avoir effectué une
1e série- 8reps à 70kilos (échauffement, je ne vais pas juska léchec)
2e série- 6reps à 80kilos
--3E SERIE- 3REPS A 90 KILOS--
4e série- 5 reps à 80 kilos
5e série- 6 reps à 80 kilos
Et aprés je termine par 2 séries de 10 au squat 1 jambe
Temps de repos entre les séries environs 2minutes je pense
SDT classique- 2 répétitions à 100kilo
Je situerai mon max à 105 kilos je pense.
Avant deffectuer ma série à 2 répétitions jeffectue une
1e série- 10 reps à 70kilos
2e série- 8 reps à 80kilos
3e série- 6 reps à 90kilos
--4E SERIE - 2REPS A 100KILOS--
5e série- 6reps à 80 kilos
6e série- 6reps à 80 kilos
Temps de pause 2minutes environ aussi
Developpé couché -
Mon maxi doit se situer vers les 90- 95 kilos je pense, apart si jai perdu en force, cela fait longtemps que je ne lai pas essayé, car je suis en cycle masse avec bcp de repétitions.
1e série-8reps à 60 kilos ( echauffement, je ne vais pas juska léchec)
2e série-8reps à 70 kilos ( je pourrai en faire 9 ou meme peut etre 10, mais je me réserve pour aprés)
3e série-6 reps à 70 kilos
4e série-5 reps à 70 kilos
5e série-2 reps à 80 kilos
Avec 1min 30 de temps de repos maxi
Avant je prenait plus de temps de repos et je faisai:
1e série - pareil
2e série - pareil
3e série - 4reps à 80 kilos
4e série - 2reps à 90 kilos
5e série - 1-2 reps à 90 kilos avec kelkun ki massiste.
Voila!!
Je ne c pas comment mesurer un maxi par contre, car peut etre lorsquon fait des maxi, on fai bcp de séries déchauffement, puis on se repose 3-4 minutes, et la on fait le maxi.
Dans ce cas, peut etre que je souleverai quelques kilos je +, je c pas...
En tout ka, merci de répondre, cela minteresse
T´es pluto bon sur le DC, ou en retard sur le reste.
Pour mesurer un maxi, tu fais uen barre legere avec 20 repetition du monte de 20 kilo en 20 kilo, tu fait 4-5 repes sur toute, apars les legeres. Je trouve que tu fais deja trop de serie en lourd pour t´echauffer pour le maxi, garde sa pour apres le maxi et tu vas a l´echec,
De toute facon pour les maxi faut tjs quelqu´un pour te parrer, enfin surtout au dc. Et un maxi c´est une fois toutes les 3 semaines voire un mois ou plus.
Autrement mes perfers apres 1 an de muscu pur 180cm et 75kilo
Dc 85kilo
Squat 100kilo
Soulever 130kilo
On a un peu la meme taille et poids.
T ectomorphe? et ta quel age?
Oui je suis en retard sur le reste,et pas particulierement bon o DC je pense..
Jai commencé le soulevé de terre il y a 2 mois, et le squat il y a 3 mois...
J´ai fai 1 an de muscu sans vraiment bosser les jambes, je ne faisai qu´une série de presse horizontale par semaine... ce qui est rien du tout.
Mais ca ma peut etre permis de gagner un peu en force, car je mettait lourd, et je donnai tout ce ke javai sur cette unique série hebdomadaire lol.
En tout ka, pr le SDT, je commence à avoir du mal a tenir la barre a coz d avant bras... tu prend la prise mixte? une main pronation, et lautre supination?
Comment tu veux que je le sahce
j´ai pas d´appareil du genre ![]()
Je suis ectomorphe, j´ai 22ans.
Le soulever de terre et le squat je suis pas du tout regulier, c´est trop eprouvant car si tu veux progresser faut en faire au moins une fois par semaine, et tu fais quasiment que ca de la seance, surtout le soulever, part un temps je faisais des serie de 10 rep a 100, il fallait facile 5 min pour bien recuperer, mais au moins tu bosse a mort le dos.
Et je prefere aussi la presse au squat, le squat c´est sans doute le meilleur mouvement en muscu, mais il defonce bien aussi lol.
Autrment le soulever quand ca commence a etre lourd (pour moi) + de 80kilo je met les main en mixte, tu maintiens mieux la barre.
Et j´ai pas vraiment d´objectif en muscu, du moment que je progresse c´est le principal.
N´empeche je trouve que tu t´echauffe beaucoup trop lourd par rapport a tes max.
Pour le squat a ta place je ferai
1er serie 10 a 40kg
2em 8 a 60
3eme 6a 70
4eme 4 a 80
5eme max
apres serie comme tu veux.
Pareil pour le soulever pour un max a 100 s´echauffer a 70 c trop.surout si t´es "froid" c´est le meilleur moyen pour se blesser.
Apres je suis pas super caler non plus, chacn fait comme il veut.
Je vois ce que tu veu dire, et c gentil de me le faire signaler.
Je comprend pk tu di ca, car sur le papier, ca peut paraitre en effet trop lourd, mais dans la réalité, la premiere série que je fait, je la fait super facilement, je ne force presque pas, et surtout, je fai le mouvement bien lentement, bien controllé, pour éviter toute blessure...
Et puis aussi, jai pas envi de me fatiguer pr rien, car comme tu di, ce sont des exo éprouvants, et ca m"embete" de faire des séries "completement" inutiles.
EN tout, ka je métire bcp avant de commencer, je fai des rotations de dos et tout, et juska mtn, je nai jamais senti encore de debut de blessure, ou de faux mouvement.
En tout ka, c vrai ke c´est éprouvant, meme si je trouve le squat + fatiguant, je ne c pas pourkoi...
Mais c vrai ke je leur consacre 1 séance a eux tt seuls
Séance- SQUAT+ fessiers+ abdos
Séance- SDT+ fessiers+ qques tractions + abdos
EN tout ka, g du mal a fair mes tractions, g plu de jus du tout...
Je fais 1 séance de squat et SDT par semaine, histoire de ratrapper le retard.
Et ca fai des très belles fesses.
Mais ce sont des mouvements que j´adore depuis que je les ai commencé il y a kkes mois, je ne peux + men passer.
Dans lordre de préférence: Squat-DC-SDT, mais ce sont vraiment 3 mouvements que jadore faire, meme si pr le DC, c chian ken ya personne pour taider...
Au fait jai oublié de dire, g 20 ans.
Les series legeres c´est juste pour s´echauffer, ca t´epuise pas vraiment et ca met bien en conditions les muscles.
En meme temps c les 3 mouvement les plus complets, t´a presque besoin de rien faire d´autre, juste p-e les épaules.
Je ne comprend pas, personne sur ce forum, qui est pourtant un forum de muscu ne fait ces exercices?
Ou c´est que vous voulez pas répondre?
Moi je trouvait ca interressant de comparer les perf avec lage, le morphotype, la taille, etc....
ya pas beaucoup de monde ici, et beaucoup pratiquent la methode lafay.
Va plus sur http://www.musculaction.com/forum/
slt, j ai une question,pour le dc,squat et tt ca,vous compter la barre dedans ou pas(moi non) sinon voila ce que je met:
dc:10*50kg ou a fond 5-6fois 60 ou 8-10*55kg(ca depend de ma forme)entre 1 et 2 min de repos entre les serie
ex dc:2serie de chauffe,10*40,10*50,8-10*55,max*60,max*55
objectif:atteindre 70kg avant mai
squat:10*40 ou 8*45(monte pas plus haut,je suis deja un peu jeune et je prefere faire extremement bien le mouvement sans tricher avec quelqu un qui me regarde,je fait tres attention a mon dos)
meme chose en temps de repo pour le dc
ex sq:10*30,10*35,10*35,10*40,8*45
objectif:attiendre 50 en serie de 20
soulever de terre:je fais pas,trop jeune.
objectif:commencer le soulever bientot(des que mon medecin le voudra bien)
sinon j ai 14,5 ans je fais 1m85 pour 90kg et je suis quand meme gras(on voit tres peu mes abdo),pour l instant,j essaye de prendre un maximun de masse et je suis mesomorphe priori avec une petite tendance endo
14.5ans 1m85 et 90kilo??? et ben t´es un beau bébé, futur star de rugby!
Il faut compter la barre dans ce que tu souleve, en general c´est 20 kilo une barre, donc si tu t´echauffe la barre a vide, pour toi c´est comme si il y avait rien? donc tu peux revoir ton objectif a 90 avant mai lol