Bonjour à tous,
Etudes terminées, travail trouvée, j´ai enfin le temps de me consacrer à un nouvel objectif : atteindre un poids normal. Objectif qui ne date pas d´hier, peut être certains se souviendront de mon pseudo puisque j´ai déjà eu l´occasion de solliciter votre aide il y a quelques mois.
Voilà 2 ans que je suis inscrit en salle. J´y fait essentiellement de la muscu sur machine, environ 1h par soir 3 à 4 fois par semaine.
Niveau nutrition, très difficile de suivre un régime strict comme je le devrais... J´avais néanmoins opté pour une bonne dose de lait et de bananes, ce qui à l´époque avait plutot pas mal fonctionné. Mais j´ai du arréter...
Aujourd´hui donc regain de motivation, puisque j´ai désormais 2 nouveaux éléments essentiels : du temps et... de l´argent. Pourquoi de l´argent, car ca me donne les moyens d´acheter ces produits plutot chers que sont les weight gainer.
Niveau morphologie, difficile de faire plus ectomorphe que moi : 1m62 pour 42 kgs, l´objectif étant d´atteindre les 55 kgs. Du haut de mes 25 ans, ma taille elle ne bougera plus ;)
Mes questions sont donc les suivantes :
1 - le recours au weight gainer me semble inévitable au vu de ma morphologie. Quels sont les meilleurs selon vous? A quel moment le prendre, et à quelle fréquence? Car ceux que je vois dans certains magasins de sport ne m´inspire pas confiance...
2 - d´une manière plus naturelle, quel régime alimentaire me conseillez vous? Sachant qu´avec mon travail, il m´est TRES difficile de pouvoir manger correctement à midi, et je ne rentre pas avant 18h... Les recherches que j´ai faite conseillent souvent 6 repas/jour.
3 - d´un point de vue musculation, est il indispensable de "varier" (machine, charge libre, cours...) pour un résultat optimal? Je suis à peu près certain que oui, mais c´est pour savoir à jusqu´a quel niveau c´est important.
Voilà, merci de vos réponses.