CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

objectif +15 kgs, besoin de conseils

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
24 novembre 2007 à 13:45:55

Bonjour à tous,

Etudes terminées, travail trouvée, j´ai enfin le temps de me consacrer à un nouvel objectif : atteindre un poids normal. Objectif qui ne date pas d´hier, peut être certains se souviendront de mon pseudo puisque j´ai déjà eu l´occasion de solliciter votre aide il y a quelques mois. :)

Voilà 2 ans que je suis inscrit en salle. J´y fait essentiellement de la muscu sur machine, environ 1h par soir 3 à 4 fois par semaine.

Niveau nutrition, très difficile de suivre un régime strict comme je le devrais... J´avais néanmoins opté pour une bonne dose de lait et de bananes, ce qui à l´époque avait plutot pas mal fonctionné. Mais j´ai du arréter...

Aujourd´hui donc regain de motivation, puisque j´ai désormais 2 nouveaux éléments essentiels : du temps et... de l´argent. Pourquoi de l´argent, car ca me donne les moyens d´acheter ces produits plutot chers que sont les weight gainer.

Niveau morphologie, difficile de faire plus ectomorphe que moi : 1m62 pour 42 kgs, l´objectif étant d´atteindre les 55 kgs. Du haut de mes 25 ans, ma taille elle ne bougera plus ;)

Mes questions sont donc les suivantes :

1 - le recours au weight gainer me semble inévitable au vu de ma morphologie. Quels sont les meilleurs selon vous? A quel moment le prendre, et à quelle fréquence? Car ceux que je vois dans certains magasins de sport ne m´inspire pas confiance...

2 - d´une manière plus naturelle, quel régime alimentaire me conseillez vous? Sachant qu´avec mon travail, il m´est TRES difficile de pouvoir manger correctement à midi, et je ne rentre pas avant 18h... Les recherches que j´ai faite conseillent souvent 6 repas/jour.

3 - d´un point de vue musculation, est il indispensable de "varier" (machine, charge libre, cours...) pour un résultat optimal? Je suis à peu près certain que oui, mais c´est pour savoir à jusqu´a quel niveau c´est important.

Voilà, merci de vos réponses. :)

yam57
yam57
Niveau 22
24 novembre 2007 à 13:52:16

1/ wheigt gainer non indispensable. c´est du lait sucré cher.
2/c´est 6 repas par jour minimum, donc pas de solution autre, sinon c´est prise de gras. emporte un sheker de lait en poudre.
3/il faut varier quand on a déja pas mal d´entrainement et que les résultats stagnent.

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
24 novembre 2007 à 14:00:56

Merci pour tes réponses yam. Pour commenter chacune d´elles :

1 - D´après mes recherches certains de ses produits sont effectivement une pure arnaque, et peuvent être obtenus de façon naturelle assez simplement. C´est d´ailleurs comme ca que je me suis fait une mixture à base de lait, banane, blanc d´oeufs et protéines de lait. Donc pour reformuler ma question, est ce que certains de ces produits sortent du lot et ont vraiment une valeur ajoutée?

2 - Admettons que j´arrive à me débrouiller pour faire 6 repas/jour. Quel serait le régime type pour une journée? (composition de ces repas?)

3 - Rien à dire ici, ca stagne, donc je vais voir à varier l´entrainement :)

irio131
irio131
Niveau 10
24 novembre 2007 à 14:59:54

1) Tu peux opter pour le lait en poudre si tu y tiens vraiment.

2) Pour ça, faudrait qu´on te mette le lien d´un régime type

Juste une question, ça fait deux ans que tu fais de la fonte, mais quand je vois ton poid, je me demande: T´es sec non ?

foot-x
foot-x
Niveau 10
24 novembre 2007 à 15:10:33

Lol comment veut-tu qu´il ne soit pas sec avec son poid ! :lol:

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
24 novembre 2007 à 15:28:27

Pour le lien, j´en ai trouvé un :

http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=5266&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ca m´a l´air plutot pas mal :) Reste à voir comment je vais caler ca dans mes heures de boulot...

Sinon oui ca fait 2 ans que je fais de la muscu plus ou moins régulièrement (surtout moins, en ce moment...). J´étais monté à 45 kgs, et effectivement, pour être sec, je suis sec :lol:

irio131
irio131
Niveau 10
24 novembre 2007 à 15:31:35

En me relisant, je me rend compte à quel point elle peut paraître un peu débile mais je voulais dire vraimetn sec, bien dessiné, tu as des photos ?

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
24 novembre 2007 à 16:00:17

Non pas de photos, puis là faudrait que je reprenne un entrainement un peu plus sérieux pour revenir aux dessins que j´avais :) J´en mettrai à l´occasion.

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
24 novembre 2007 à 16:53:22

as-tu une copine?

Bousin
Bousin
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:40:16

Qu´est ce qu´on en a à branler si il a une copine ? Rapport avec le sujet ? :sors:

Bousin
Bousin
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:42:37

1 - le recours au weight gainer me semble inévitable au vu de ma morphologie. Quels sont les meilleurs selon vous? A quel moment le prendre, et à quelle fréquence? Car ceux que je vois dans certains magasins de sport ne m´inspire pas confiance...

un hard gainer comme muscle stak gainer, realmass 2700 ou le pure masse 2600

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
24 novembre 2007 à 22:12:14

Euh oui complètement HS, puis ca regarde que moi surtout si j´ai une copine...

Merci pour tes références bousin, là j´étais parti la dessus :

http://www.elyfit.com/store/product/79/Perfect_Protein_92%2b.aspx

Car prendre de la masse ok, mais si je peux le faire en gardant ma masse faible en graisse, c´est encore mieux :)

deceptionmk
deceptionmk
Niveau 8
24 novembre 2007 à 22:33:58

jai prit beaucoup de poids grace a ca, donc ecoute mes astuces

-mange beaucoup de viande rouge, de poisson et de blanc de poulet,

-au dejeuner(petit dejeuner), mange beaucoup de gruau, oeuf(environ 4), et des fruits.

-au diner(dejeuner), mange beaucoup de pâtes avec du boeuf haché ou autres viandes.

-au souper(diner), de la viande rouge ou poulet avec pomme de terres que quelques legumes, un peu avant de souper, mange un bon gros riz, suivi de ton weight gainer avec du lait(3 Scoop pour 500ml)
PS***** Je conseil de mettre 5g de creatine et 5g de glutamine a ton weight gainer.

n´oubli pas les collations au cour de la journée,

-entraine toi 5 jour par semaine(1h20 par jour) avec un programme du genre
lundi-epaules
mardi-bicep,triceps
mercredi-jambes
jeudi-pecs
vendredi-dos

fait des séries du genre avec tous les exercises, (12-10-8-6) en augmentant les charges graduellement

-avant lentrainement je te conseil ceci naNO VAPOR de MUSCLETECH
http://www.muscletech.com/products/nanovapor/

suis mes conseil, cest une réussine assuré!

deceptionmk
deceptionmk
Niveau 8
24 novembre 2007 à 22:35:46

je conseil ce weight gainer
http://www.xpncanada.com/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=26

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
24 novembre 2007 à 22:43:02

merci pour tes conseils deceptionmk.

Celà étant tes conseils entrent un peu en contradiction avec d´autres que j´ai eu, notamment éviter trop de viande rouge. Et à titre perdo, j´aime pas trop l´idée d´avoir recours à la créatine :)

deceptionmk
deceptionmk
Niveau 8
26 novembre 2007 à 00:54:22

faut pas tu evite d´en prendre, il faut que tu en mange enormement

OSELA
OSELA
Niveau 10
26 novembre 2007 à 10:59:25

Pour prendre tes 15 kgs rapidement, prends de la périactine deux à trois fois par jour. Mange pas mal de viande et de féculent et fais un peu de muscu.

J´ai pris 10 kgs en deux mois. Là jme suis stabilisé à un poids normal en faisant de la muscu :noel:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat