CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pas bcp de tps,besoin de conseils

olympien_5
olympien_5
Niveau 8
23 novembre 2007 à 21:58:13

bonsoir tout le monde ! voila en fait cette année je suis en premiere année a la fac de medecine ... ce qui signifie tres peu de temps pour faire de la muscu... et même si j´ai la motivation le temps est difficile a trouver ,je doi en gros m´entrainer 3heures chez moi par semaine ( mai de facon irréguliere ,mal répartie ) au momen ou j´ai pas beaucoup de boulot ou du moins un trou... mais je sais que il faut un travail régulier mais c´est difficile jaimerais avoir des conseils ,si je dois me baser sur deux trois muscles ou bien essayé de tout faire mais de facon peu importante... et est ce que je doi faire une prise de masse ,de peur que avec le peu de tps de pratique ,ceci devienne trop de graisse? voila sinon je fais de la muscu depui quelque mois ( mais de facon irréguliere ayant passé le bac et je suis partie une grosse partie de l´été... lol ) voici des photos de moi... ce serait sympa de pouvoir me dire mes "petites qualités" et surtout mes gros défauts sur lesquels je pourrai remédier...
http://img516.imageshack.us/img516/827/photo1002sb9.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/8448/photo1003dq1.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/1307/photo1005nb5.jpg

http://img110.imageshack.us/img110/4006/photo1008wj8.jpg

et pour préciser ,j´ai 18ans je fais 1m67 et je pese environ 59kg ... voila et je pensais continué la muscu toute l´année (fonte abdos et divers exercice, mais pas de salle de muscu )et a partir du 15mai m´inscrire a la salle de muscu et essayer d´allier prise de masse et cardio ... j´aimerai avoir de nombreux conseils :) (sachant que je souhaite avoir des résultats satisfesant pour le mois de juillet.... ) merci d´avance :)

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:49:17

je pense que les manques sont niveau pecs et triceps.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
24 novembre 2007 à 10:40:23

Je trouve que tu as une base excellente, si ce n´est qu´il te manque un peu de trapèzes pour homogénéiser le tout. Tu as de très bon pecs au vu du reste du corps. Fait de la muscu régulièrement, mange comme il faut et je pense que tu n´auras aucun mal à avoir de bons résultats rapidement.

yam57
yam57
Niveau 22
24 novembre 2007 à 11:06:52

si tu manques de temps, contentes toi d´exercices qui font travailler plusieurs groupes musculaires en meme temps:
-squat
-tirage dos ou traction
-développé couché
-abdos
-tu pourras rajouter les mollets si besoin.

pour la prise de masse, manges en fontion de tes dépenses caloriques. si tu estime que tu ne te dépenses pas assez, alors ajuste tes apports. c´est sur que tu ne vas pas avaler 6000 calories si tu en dépenses 3000 par jour.

foot-x
foot-x
Niveau 10
24 novembre 2007 à 12:13:52

Excuse moi de poser la question sur ton topic, mais vu que yam en parle : Si on fait environ 10 Heures de sport par jour en plus de la muscu, (et je me donne à fond) qu´on est en plaine croissance, trés sec et en prise de masse, 6000 calories c´est possible ? (je veut dire par la : ce n´est pas trop ? en fait je sais pas tellement à quoi sa correspond. C´est dur de tout calculer. Le régime que j´ai poster sur le topic de laurenthou tourne à peu prés a combien ? (a peu prés, une fourchette quoi) Sachant que pour les tartines (de nutella et beurre, le matin et à 4 heures) je ne commencerais pas par plus de 2, à la cantine, c´est 1 entrée (sauvent salade) le plat principal : 1 portion de vande ou poisson (ou même omelette, c´est pour qu´il y est un minimum de protéines je pense) et 1 portion de légumes, et pour le déssert, c´est un "déssert" (souvent sucrée, genre fromage blanc sucrée ou danette, ou encore éclair ou biscuits) ou un fruit. Le soir, je mange presque a chaque fois des féculent, le plus souvent des pâtes (je ne pense pas que je commencerais au delat des 150gr avec ce que je dois manger à côté :fou: ) souvent avec un steak aché ou du jambon, mais sinon je fais attention a prendre un yaourt en dessert (pour les protéines) )
J´espére que tu peux répondre à ma question (toi ou un autre). Je comprend si tu n´a pas le temps ou pas envie.

yam57
yam57
Niveau 22
24 novembre 2007 à 13:09:00

10 heures de sport par jour?!! tu cherche quoi en fausant ça? surement pes de la masse musculaire. des problèmes de santé à longue échéance, certes oui.
pour les tartines de nutelle, il faut arreter.

foot-x
foot-x
Niveau 10
24 novembre 2007 à 14:10:24

Bha c´est surtout que j´adore le foot, avec le collége, j´en fait le lundi et jeudi entre midi et 2 , et avec des potes le week-end (c´est la que je vais réduire, car des-fois j´en fais du matin au soir (c´est pas le plus souvent quand même) . On fait quand même des pauses ou on parle etc. mais a la fin de la journée y´a quand même plusieurs heures d´intense dans les jambes, et perso je suis cassé en rentrant... :rouge: heuresement que j´emporte des bicuit ou des samdiwch et du lait en poure pour l´imiter les dégâts :( ). + 2 heures de sport le mercredi et 1 heure le vendredi en E.P.S... mais bon c´est relatif, le foot (en A.S) c´est plutôt 2 fois 45 minutes que 1 heure car on commence a 13 h et on arêtte vers 2 heures moins 10 et pas 2 heures pour avoir le temps de rentrée en cours. Les 3 heures d´E.P.S, on peut les réduires a 2 heures 30 car il faut faire l´apelle (sa prend un peu de temps) et on est pas tout le temps en train de courir (sur certain sport comme l´endurence, on alterne entre fille et garcon, donc sa fait un peu de repos).
Vu qu´en moyenne le week-end (en génrale c´est le samedi OU le dimanche et non les 2) je suis 4 heures dehors, on vas dire que y´a 3 heures de foot (avec plus ou moins d´intensitée) donc au final, sa fait 7 heures par semaines (en moyenne, bien sur sa peut arriver a 10 mais c´est pas souvent, sa peut aussi être moins) + 4 heures (environ) de muscu... tu trouve toujours que c´est trop ? je dors bien et je me s´en plutôt en forme (je suis le plus endurant de ma classe). Je ne peut pas prendre beaucoup de masse musculaire même en mangeant beauoup ? :snif:

yam57
yam57
Niveau 22
24 novembre 2007 à 14:18:20

tu en prendras, oui, mais limité. justement moi aussi avant je me dépenssais à fond tous les jours. footing, muscul, vélo en semaine et compét de motocross le dimanche. on se fait plaisir, c´est sur. mais j´ai bien progrèssé en masse depuis que j´ai limité, voir arrété les autres sport.
donc, fais toi plaisir, mais gère bien pour éviter la fatigue qui peut venir à longue échéance sans prévenir.

yam57
yam57
Niveau 22
24 novembre 2007 à 14:20:02

en tous casn vaut mieux ça que ne rien faire du tout. :ok:

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:17:08

bof tas des abdos le reste c normal...

Sous forums
  • Catch