CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sèche] Jaune d'oeuf

SpeeDiiZ
SpeeDiiZ
Niveau 7
15 avril 2013 à 17:38:10

Salut à tous ce sujet a du déjà être traiter une dizaine de fois sur ce forum mais cela devient vite incompréhensible avec tous les avis des personnes .
C'est pour cela que je vous demande si en sèche il faut garer le jaune ou non des oeufs .
Argumentez votre avis, ne lachez pas des "oui" ou des "non" s'il vous plait !

Merci d'avance

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
15 avril 2013 à 17:38:52

Pour les oeufs "3" non, pour les "1" et "0" oui. :oui: Je sais juste ça, je saurais pas de dire précisément pourquoi. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 17:42:51

Car les oeufs 3 proviennent de poules élevées en cage, le reste c'est plein air ou bio, ca change la qualité de l'oeuf

En sèche garde le jaune, c'est les glucides qu'il faut surveiller.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 17:43:43

Si c'est du bio ou du spécial Omega3 ou du bleu blanc coeur, tu peux sans problème. Si c'est des oeufs normaux/discount et cie, pour la santé, 1, max 2 par jour.
Si tu t'en fous de ta santé, n'importe, ça te filera quand même des prots, quelques vitamines, et ça cale.

SpeeDiiZ
SpeeDiiZ
Niveau 7
15 avril 2013 à 17:45:24

Ok merci pour vos réponses mais Hycarius tu dis qu'il faut faire attention qu'aux glucides mais il faut limiter les lipides aussi non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 17:47:16

1g/pdc, 1,5g/pdc maxi en lipides sains

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 17:49:47

Il faut limiter :
-les graisses trans/hydrogénées (en fait, faut carrément les bannir)
-avoir une bonne consommation d'Omega 3 (ça aide en sèche d'ailleurs)
-avoir une consommation d'Omega 6 qui va sur ratio de 5g d'O6 pour 1g d'O3, voire moins.
-avoir des graisses saturés, sans chercher à en ajouter un max car normalement tu devrais en avoir dans l'alimentation courante.
Maintenant ça, c'est l'idéal, après, c'est pas ultra-catégorique non plus.

Il te dit ça car contrairement à ce qu'on disait beaucoup y a 20 ans, au régime, les lipides sont plus importants que les glucides, pour garder de bons taux hormonaux, pas devenir trop fragile, etc. Les glucides, ça fournit de l'énergie, mais généralement, on en mange "trop", et c'est donc là qu'il est le plus facile de réduire les calories sans trop morfler en passant.

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
15 avril 2013 à 17:51:59

C'est quoi les graisses trans/hydrogénées? C'est tout ce qui constitue la mal bouffe etc? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 17:55:43

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_gras_trans

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
15 avril 2013 à 18:00:34

Merci :oui:

x-romarinho-x
x-romarinho-x
Niveau 17
15 avril 2013 à 18:05:50

Lyriandre et hycarius je sais que vous êtes devenus des adeptes des œufs bio ou de série 1 mais pouvez vous m apporter une preuve scientifique ou la différence est clairement expliquée...

Je ne doute pas de ce que vous avancez mais j ai vu récemment sur France 2, un compte rendu d une étude qui prouverait qu après analyses sur différents œufs , il n y aurait absolument aucune différence entre les œufs, qu ils soient élevés plein air ou pas. J ai moi même été choqué tant j étais dans la même optique que vous. Malheureusement pas moyen de remettre la main sur les études et ça m embête assez. J ai trouve ce site ou le gars explique plus ou moins les mêmes détails qu l on expliquait a la Tv même si du coup des arguments sont purement subjectif.
http://forums.france2.fr/france2/telematin/Conso/oeufs-sujet_27226_1.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 18:13:24

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/sante/oeuf.php

"Un écart trop important dans le rapport entre les Oméga-3 et Oméga-6 contenus dans un aliment représente un facteur favorisant l'inflammation et de nombreux troubles de santé. Les œufs produits par les poules élevées de façon industrielle, dont l'alimentation consiste essentiellement en maïs, sont 20 fois plus riches en Oméga-6 que des œufs de poules élevées en liberté et alimentées en graines de lin.

Nous relativiserons donc l'opinion du Dr Chilton en précisant que la consommation régulière d'œuf est un facteur positif pour la santé MAIS qu'il est très important de ne consommer que des œufs de poules élevées en liberté, de qualité biologique et nourries de graines de lin (c'est-à-dire des œufs catalogués bio-Oméga-3). "

J'ai fouillé vite fait et j'ai trouvé ça, après perso je vois les oeufs bios des oeufs industriels, peut-être pas capable de le faire sur une sélection test ou quoi mais bon.
Je consomme beaucoup d'oeufs, et j'en ai consommé beaucoup : je me porte en merveilleuse santé.
J'évite tout ce qui est industriel puisqu'on cherche à produire plus et toujours plus, peu importe la qualité, du coup je me fais pas chier et je prends du plein air obligatoirement, en attendant un truc vraiment irréfutable, je préfère faire avec des oeufs bios et moins nombreux qu'industriels mais ne pas prendre de risque quant à ma santé

Après je suis aussi ce que dit Venesson dans ses bouquins sans pousser l'extrême perso

x-romarinho-x
x-romarinho-x
Niveau 17
15 avril 2013 à 18:21:19

Merci hycarius je suis sur mon tel donc j ai pas vraiment pu regarder les sites fiables et compagnies mais la dame du journal annonçait ça comme un "casse stéréotype" elle disait que ça jetterait sûrement un pavé dans la mare puis on voyait le docu en complément. Ça m énerve car vmt plus moyen de remettre la main dessu mais tu as raison, en attendant la preuve irréfutable je continuerai de sélectionner mes œufs comme je l ai toujours fait mais c est juste que je trouvais ça vmt intéressant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 18:24:51

Oui c'est clair, après tout se contredis, même les études etc...

Mais bon je fais un choix logique, quand tu vois les oeufs de X, qui les vend par 30 venant en industrie, de poules élevées en cage serrés, avec une alimentation dégueulasse, ce qu'elles produisent ne peuvent être que mauvais..

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football