http://www.masantenaturelle.com/chroniques/sante/oeuf.php
"Un écart trop important dans le rapport entre les Oméga-3 et Oméga-6 contenus dans un aliment représente un facteur favorisant l'inflammation et de nombreux troubles de santé. Les œufs produits par les poules élevées de façon industrielle, dont l'alimentation consiste essentiellement en maïs, sont 20 fois plus riches en Oméga-6 que des œufs de poules élevées en liberté et alimentées en graines de lin.
Nous relativiserons donc l'opinion du Dr Chilton en précisant que la consommation régulière d'œuf est un facteur positif pour la santé MAIS qu'il est très important de ne consommer que des œufs de poules élevées en liberté, de qualité biologique et nourries de graines de lin (c'est-à-dire des œufs catalogués bio-Oméga-3). "
J'ai fouillé vite fait et j'ai trouvé ça, après perso je vois les oeufs bios des oeufs industriels, peut-être pas capable de le faire sur une sélection test ou quoi mais bon.
Je consomme beaucoup d'oeufs, et j'en ai consommé beaucoup : je me porte en merveilleuse santé.
J'évite tout ce qui est industriel puisqu'on cherche à produire plus et toujours plus, peu importe la qualité, du coup je me fais pas chier et je prends du plein air obligatoirement, en attendant un truc vraiment irréfutable, je préfère faire avec des oeufs bios et moins nombreux qu'industriels mais ne pas prendre de risque quant à ma santé
Après je suis aussi ce que dit Venesson dans ses bouquins sans pousser l'extrême perso