Voilà j'ai commencé la musculation la semaine dernière avec une motivation en béton armée.
En effet, j'ai toujours été en surpoid. L'année passée, les choses se sont empirées, j'ai pris beaucoup de poids et j'en suis aujourd'hui à 120kg pour 1m90. Je suis donc, selon mon IMC, en obésité modérée. C'est ce que mon médecin m'a annoncé le mois dernier, et ce qui m'a motivé à enfin me bouger pour changer les choses.
C'est lorsque j'ai annoncé ma motivation à mon père, ancien adepte de musculation, qu'il m'a autorisé à réinstaller son ancien Banc de musculation à la maison, dans une pièce qui remplace désormais l'ancienne chambre d'ami ! J'ai donc enfin pu me mettre au travail !
Après des heures de recherches sur Internet, j'ai façonné un programme assez simple, en Full body, que voici :
Développé couché : 4x12
Tirage à la poulie devant : 4x12
Leg extension : 4x12
Développé vertical : 4x12
Crunch : 4x20
Curl Haltères : 4x12
Je travaille tous les deux jours et je fais 2 minutes de pause entre chaque série, et 2 minutes également entre chaque exercice.
Trouver vous ce programme correct ? Auriez-vous des conseils quant à son amélioration ?
Merci d'avance !