Bonjour,
Une fois j'avais lu que le fer, le cuivre, le magnésium, et d'autre minéraux sont néfaste pour la santé car on est presque jamais en carence de minéraux et donc que c’était dangereux et qu'il fallait privilégié, la vitamine, a,b,c etc
Mais il existe de bonne vitamine pour nous? Et qui contiennent pas trop de minéraux svp?
Vous en buvez? Ca peut aider?
Bref je cherche des info svp
Je pense pas qu'une supplémentation en minéraux soit nécessaire. Tu en manges en quantité suffisante chaque jour dans tes différents repas.
Par contre, se supplémenter en vitamine est très utile. Je prends ça http://www.parapharmacie-defrance.fr/produit/imgp0166_400.jpg et j'ai l'impression de devenir un God à chacune de mes séances ![]()
Les minéraux sont très importants.
Comme dans tout, il faut de la modération.
Commence par des vitamines classiques, et teste si tu sens une différence
Mais comme a dit FromHumanToGod et plusieurs autres personnes, les minereaux comme le fer et cuivre on en a en mangeant, on est presque jamais en carence et en avoir trop dans le corps est dangereux donc je veux pas me démonté la santé en essayer de justement etre mieux pour la muscu quoi...
Donc voila^^
FromHumanToGod Voir le profil de FromHumanToGod:
Juste de la vitamine c?... Je pense pas que c'est assez pour moi^^ non? Car j'ai pas la meilleur des alimentations on va dire
Je connais pas les mg de chaque minéral qu'on doit se prendre par jour.
Check sur internet, et si tu veux acheter des vitamines ou des minéraux, vérifient qu'en prenant ceux-ci, tu ne dépasses pas trop la dose "conseillée".
Tu fais de la salle, à partir d'un moment il faut se rendre compte qu'on doit prendre un peu plus de certaines choses qu'une personne lambda.
L-Biglia Voir le profil de L-Biglia:
Oui et c'est ca qui est dur, voir les mg, ensuite voir ce qui convient plus pour la muscu car on se depense beaucoup et ensuite voir si certains mineraux present ne sont pas nefaste donc chaud de trouver le bon complément, je galere... ![]()
Généralement si tu as une bonne diète et que tu la respecte bien, tu as un apport de vitamines suffisants.
Quand tu deviens vraiment bon, là tu pourras penser à des supplémentations plus importantes.
Et sinon, tu ne peux pas tout maîtriser. Ta santé, tu risques de l'abîmer comme dans n'importe quel domaine. A titre d'exemple, un apport journalier de protéine élevé endommage le rein. Et ça, tu es obligé de le faire si tu veux gagner en masse. Dans tous les cas, tu sacrifieras.
Le médecin sacrifie 10 ans de sa vie en fac, et une bonne partie de ses neurones pour arriver tout en haut de l'échelle. Donc toi aussi tu vas devoir passer par un chemin similaire ![]()
Sympa la comparaison avec la médecine
Franchement, à moins d'être confirmé, applique ton plan d'entrainement, respecte ta diète, mange équilibré.
Tu penseras aux compléments plus tard
La vitamine B en général est la plus utile en muscu, elle permet le métabolisme des macronutriments. Manque de vitamine B = baisse du métabolisme. Elle intervient aussi dans la transmission de l'influx nerveux et donc la force.
La vitamine C joue en général un rôle dans le système immunitaire, une carence fait que tu seras plus souvent malade et donc incapable de t’entraîner.
La vitamine D joue un rôle dans l'entretien du squelette une carence fragilise les os et c'est pas recommandable d'avoir un squelette en mousse en musculation
.
C'est très généralisé les vitamines jouent plein d'autre rôles et y'a plein de types, mais voilà le plus gros à savoir.
Monsieur TF1 le connaisseur
Demain je vais me prendre la B et la D, combiné avec la C = epicwin
Ben justement mon plan alimentaire est pas top, je vie encore en famille donc j'essaye de bien manger mais c'est pas top top donc je veux pas etre en carence quoi....
Donc conseillé moi svp, soit j’achète des vitamines ou il y a un peu de tout mais lequel?
Soit j’achète comme FromHumanToGod la vitamine c...
Et quoi les vitamines d et b se vende séparément aussi? C'est mieux que je prend la c,b et d et c'est tout? Bref need conseil svp^^
La base c'est la protéine. Les vitamines passent après. Si tu vis chez tes parents, tu dois t'arranger pour avoir assez de protéines par jour. Ensuite tu verras que s'entraîner intensivement, augmenter les charges, etc, le besoin de vitamine se fera ressentir.
Pour le moment t'en as pas besoin.
Ok merci et la proteine desolé si la question est conne mais le complement de proteine d'oeuf(je suis alergique au lait)
C'est bon non? Meme si rien de mieux que de manger de vrai aliment c'est un bon complément? Ca revient au meme? Et les grammes qu'il faut prendre par jour?
Et faut boire que quand on s'entraine ou pas?^^
et avant et apres la seance ou juste apres?
Je mesure 1m80 ou 80kilo non gras..
Donc je laisse tomber les vitamines? Car je m'entraine quand meme depuis un moment^^"
Merci
Un complément reste un complément. Çà ne remplacera en aucun cas un bon repas de spartiate.
Donc non ça ne revient pas au même. Un bifteck de 200 gramme > all.
Pas besoin de calcul pour les grammes, si tu veux prendre en muscle, dis toi juste que tu ne manges jamais assez. Donc mange le plus possible en préconisant la prise de masse sèche (même si que tu accumuleras quand même un peu de gras).
Tu bois quand ta soif, je me suis jamais fait chier avec de simples détails.
Les vitamines t'y songeras quand tu auras un apport suffisant de protéines, et quand tu pourras taper du 90 kg au DC par exemple.
commence par le début ; apprendre à manger.
Et ne te pose pas trop de question sur le pourquoi du comment des aliments. Ce n'est pas forcément nécessaire de savoir tout ce qui se passe à l'intérieur du corps. Donne lui le matériel qu'il faut et lui se chargera de la construction.
Les vitamines çà ne sert pas qu'à prendre du muscle, c'est premièrement pour un apport de santé (et limiter les risques de blessures). La vitamine D, tu ne peux pas avoir un apport significatif suffisant par l'alimentation.
Et les gens qui disent "on a assez de minéraux par l'alimentation courante", c'est faux. Certains sont dangereux à haute dose, comme le fer, d'autres sont chez une écrasante majorité des gens en carence (voire carence grave).
Je doute que vous ayez (ou qu'une majorité du forum ait) du magnésium ou par exemple du potassium en quantités suffisantes.
Et dans ce genre de carence, comme quand les taux hormonaux baissent ou que la fatigue nerveuses s'installe, tu pourras manger autant de steaks de 200>all que tu veux, ça ne changera rien comparé à un apport précis.
Et les multivitamines genre ça : http://www.prozis.com/fr/fr/optimum-nutrition/opti-men-180-tabs J'en prend quasiment tous les jours, est-ce dangereux en soit ?
Perso je prends celui-ci vous en pensez quoi ?
http://www.iherb.com/21st-Century-Health-Care-One-Daily-Men-s-50-Multivitamin-Multimineral-100-Tablets/43834
Beaucoup de gens ont une légère carence en vitamine D et ne le savent pas.
Gymnix Voir le profil de Gymnix
Posté le 11 avril 2013 à 10:14:36 Avertir un administrateur
Et les multivitamines genre ça : http://www.prozis.com/fr/fr/optimum-nutrition/opti-men-180-tabs J'en prend quasiment tous les jours, est-ce dangereux en soit ?
Prépare le cercueil mec, Cuivre, manganese, chrome .. ![]()