CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Methode Lafay:ma solution???

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
16 novembre 2007 à 02:34:26

Bonjour a tous.

En fait je me demande si je vais acheter le bouquin,je vous expose mon probleme:

Voila je mange enormement j´ai tout le temps faim je mange tout le temps et je mange varié(cereales,feculents,produits laitiers,viandes, fruits,legumes,huile/beurre...)le tout en grande quantitée.
Je fais des pompes(4x25fois) et abdos(2x50) 3x par semaines.
Et rien je suis maigre(50-55kg pour 1m65,mon poids n´arrete pas d´osciller entre les deux limites) et je prends rien comme masse(les biceps c´est le pire) juste mon corps se dessine mais il n´y a que les contours quoi.

Je me demande donc si la methode lafay peut etre une solution a mon probleme.Je veux pas devenir bodybuilder(argh,c´est bon je plaisante),je veux juste avoir un corps bien fait et egalement maximiser mes perfs sportives(je fais du foot).

[PS]:Je sais qu´il n´a pas que ca a faire mais ca serait cool si Mr. Lafay en personne pouvait me conseiller.C´est que j´ai pas envie qu´on me donnes des "reponses noirs et des blanches",ca ne ferait que m´embrouiller d´avantage.
Donc voila si il voit mon appel et qu´il peut passer ca serait pratique.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
16 novembre 2007 à 10:15:31

"Voila je mange enormement j´ai tout le temps faim je mange tout le temps et je mange varié(cereales,feculents,produits laitiers,viandes, fruits,legumes,huile/beurre...)le tout en grande quantitée. "

:d) C´est bien, mais il faut manger souvent.

Pour ton entraînement, il est trop léger et pas vraiment évolutif. Il ne permettra pas de déclencher les mécanismes de prise de masse même si ton alimentation est importante; au pire, tu prendra du gras. Au mieux, rien.

La Méthode pourrait correspondre à tes attentes. Mais encore une fois, et c´est expliqué dans le livre, l´alimentation joue un grand rôle, y compris pour une prise de masse.

S´entraîner c´est bien, mais il faut aussi que l´alimentation et le repos suivent.

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
16 novembre 2007 à 11:25:05

tu esperes prendre du muscle en faisant des pompes et des abdos ?
mais tes naif mon pauvre !

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:53:31

Silent_tiger,je manges 4 fois par jour et en plus je grignotte toute la journée.Et non meme du gras je prends pas.Je sais pas pourquoi quoique je mange depuis que je suis petit ca se voit pas(ni muscle,ni gras)

Zorro56,merci mais j´ai pas besoin de ton mepris donc.... :sors:

yam57
yam57
Niveau 22
16 novembre 2007 à 14:06:41

essaye de calculer combien tu ma,ges de caloris dans une journée et tu seras surpris. moi aussi je croyais que je mangeais beaucoup avant de calculer. je fais 7 repas pour te donner une idée. 4 c´est trop peu.

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
16 novembre 2007 à 14:26:04

Trop compliqué,comment je fais pour calculer le nombre de calories quand au dejeuner je prends 2 grosses assiettes de gratin de pates(pates creme fraiche viande et gruyere) et une mousse au chocolat :question:

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
16 novembre 2007 à 17:47:28

cest pas du mepris c la verite. cest pas en faisant des pompes que tu vas devenir stock.

je te conseille la methode lafay, tu vas obligatoirement progresser

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
16 novembre 2007 à 18:37:10

Ok je vais tester ca alors.
.Eh desolé de ma reponse zorro mais la maniere dont tu t´es exprimé j´ai eu l´impression que tu me prennais de haut bref oublions .
.Il coute combien et est-ce qu´il demande beaucoup d´effort(pas effort dans le sens dur mais dans le sens temps===> cb d´heure par semaine...)
.Enfin tu me dis que pompes et abdos c´est inutile mais vu que l methode lafay est sans matos je vois pas ce qu´on peut faire de plus sans matos.

3615TTC
3615TTC
Niveau 4
16 novembre 2007 à 19:08:58

perso, j´ai la méthode lafay, et ca me prend trois heures par semaine ( échauffemenbt + muscu) + 1 heure d´étirement (par semain)
Et mine de rien, même si c´ets sans matos ca travaille ^^ t´inquiète pas, t´en a pour ton argent

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
16 novembre 2007 à 19:46:33

Ok merci pour ta reponse
J´espere que j´aurais aussi des resultats.

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
17 novembre 2007 à 00:18:18

UP si vous avez d´autres avis.

deceptionmk
deceptionmk
Niveau 8
17 novembre 2007 à 00:22:01

des muscles, si tu en veut, entraine toi 5-6h semaine avec des halteres! avec de la chance tu prendre 10kg en 1 an!

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
17 novembre 2007 à 03:11:14

Pas les moyens pour acheter du matos alors je prefere un livre qui a l´air assez complet pour 25 euros.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
17 novembre 2007 à 08:31:44

"Silent_tiger,je manges 4 fois par jour et en plus je grignotte toute la journée.Et non meme du gras je prends pas.Je sais pas pourquoi quoique je mange depuis que je suis petit ca se voit pas(ni muscle,ni gras) "

:d) Le grignottage ne compte pas.

J´ai un peu le même "problème" que toi. En tout les cas j´ai pu remarquer qu´aux alentours de cinq bonnes collations et repas par jour, je mantiens mon poids et j´en gagne parfois un peu. Au delà, j´en gagne vraiment (à sept repas/jour c´est le top). En deçà, je peine à stabiliser mon poids et si je ne fais que trois repas par jour, même gros, j´en perds pour me stabiliser à 70/68kg. Toujours.

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
17 novembre 2007 à 19:48:18

7/jour ca fait trop et j´ai deja pendant un moment pris 5,6 repas/ jour et j´ai pris mais je peux pas faire ca toute l´annee et des que j´ai arette ce regime jai tout reperdu.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat