CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manger varié

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 13:34:05

Yop tout le monde,

Dans le livre Nutrition de la force, il est affirmé que l'idée de manger varié pour manger équilibré et pour être en bonne santé est absolument fausse.

Cependant, j'ai des connaissances têtu comme des mules qui ne sont absolument pas d'accord avec ce fait et jugent Venesson comme non fiable car non dieteticien.

Auriez vous d'autres sources que ce livre? Car ces connaissances affirment aussi que dans n'importe quel livre de dieteticien, il sera dit qu'il faut manger varié...

Merci de vos réponses.

bleachall
bleachall
Niveau 6
07 avril 2013 à 13:37:54

Il faut varier les plaisirs, je te mets au défi de ne manger que du blanc de dinde, tous les jours, aucuns écarts et ce, pendant un an. Tout le monde deviendrait fou! Donc varier ne fait pas de mal, tant que tu as tes calories bien réparties etc. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 13:41:15

Ça ne me dérangerait pas :(

bleachall
bleachall
Niveau 6
07 avril 2013 à 13:47:52

C'est ce que tu penses mais dans les faits, on est psychologiquement incapable de faire çà en tant que "simples" sportifs. Le gérant de ma salle de sport est BB pro et il m'a raconté qu'une fois, pour un concours, il avait décidé de faire 8 mois de sèche intensif, comme je l'ai dit plus haut, presque que des prot's et JAMAIS un écart. Il a été depressif jusqu'au concours et une fois sorti de celui-ci il a fait une semaine où il a bouffé comme un ogre. Que ce soit pour n'importe quoi, on ne peut pas tenir aussi longtemps qu'on ne le pense ;)

GetShredded
GetShredded
Niveau 5
07 avril 2013 à 14:26:18

Il a quoi comme diplôme Venesson ? :question:

[monsieur]toc
[monsieur]toc
Niveau 10
07 avril 2013 à 14:36:01

ca fait 6 mois que je bouffe toujours la meme viande et quand je change c'est pas pour le gout mais pour le soucis de varier..

donc oui c'est possible de manger toujours la meme chose sans "devenir fou"

bleachall
bleachall
Niveau 6
07 avril 2013 à 14:52:47

http://www.julienvenesson.fr/qui-suis-je/ :ok:

Je me suis mal exprimé, je voulais parler de recettes car ca fait aussi partie de la variété... :/ Je mange 4 fois du blanc de dinde par semaine mais une fois avec tel ou tel aliment. Ce que je voulais dire cétait ca et pas JUSTE le changement de viande. Il y a l'accompagnement. Et pour revenir a mon histoire ses repas c'était tjrs exactement la meme chose... Jamais un changement ni un écart.

suretre
suretre
Niveau 5
07 avril 2013 à 14:58:21

Si tu réussis à couvrir tous tes besoins, t'as pas à varier. Mais c'est toujours mieux de varier, pour éviter les excès, et varier les phytochimiques et autres facteurs peu pondérables.

Saseokay
Saseokay
Niveau 10
07 avril 2013 à 15:05:40

Ce que veut dire Julien c'est que si ta diète t'apportes tout les nutriments dont tu as besoin, ça sert à rien de varier. Mais il dit pas de le faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 15:17:16

Saseokay :d) Et ben selon mes connaissances, c'est impossible. Je me demandais s'il y avait une autre source que Venesson sur ceci, pour leur montrer.

sUretre :d) Mais il vaut mieux ne pas varié si cette variation est baclée.

bleachall :d) Ça dépend des personnes je pense. Je n'ai jamais eu de plaisir à manger, du moins mis à part les cochonneries autrefois (Curly, chips au piment...).

Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux varier, mais d'après mes connaissances, il est impossible de faire 3 repas type pour être en bonne santé. Je cherche donc une source plus sûre, car pour mes connaissances ce livre et cette personne ne le sont pas assez..

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat