Salut a tous, j´ai effectué mes propres recherches la dessus mais je ne suis tombé sur aucunes preuves concretes des effets de la transpiration. Donc certes mise a part les désagréments liés a la transpiration:
-Odeur
-Sensation de gène
-Auréoles
J´aimerais connaitre ses propriétés (vertueuse
)....
-Effet sur l´effort
-Effet sur la perte de graisses
-Effets Divers
Est ce que transpirer plus (utiliser une ceinture de transpiration permet de perdre plus de graisses que sans une transpiration exessive???? Est ce que transpirer permet de bruler plus de calories???? Est ce que transpirer est bon pour la santé????
Enfin, j´espere que vos avis d´expert
m´aideront a repondre a ma question.....
Merci a tous!
Ps: Quand je fais un effort je suis chez moi alors les odeurs m´en fiche pas mal, j´aère un coup et c´est bon!
Ps2: J´ai effectué des recherches sur le forum mais je n´ai trouvé que deux topics, parlant tout deux des désagrément liés a la transpiration
Ps3: J´aimerai bien l´avoir celle la!
----------------------------
Mr Kennedyyyyyyyyyyy.....pause....KAYNAYDI!
ah oui bonne question!
et je voudrais rajouter une petite question (si cela ne te derange po)
si durant l´effort, on se met un film plastic collé a la peau autour de la taille (on transpire beaucoup plus), est-ce bénéfique pour la perte de graisse?
genre durant 30 minutes de corde à sauter
Aucunement, le but de la transpiration est d´évacuer la chaleur pour maintenir la température du corps à un niveau acceptable.
Une combustion de glucose? Pas la moindre.
La combustion des sucres et graisses se fait par la respiration ![]()
dont voici l´équation:
C6H12O6+6O2->6CO2+6H2O+énergie
la transpiration est de l´eau, pas de la graisse. pour faire fondre la graisse, la chaleur ambiante est mauvaise car elle ralenti le métabolisme, donc la fonte des graisses.
la transpiration est une réaction de l´organisme. en cas de chaleur pour réfroidir le corps. ses seusl ava,tages sont le nettoyge des pores de la peaux et la lutte contre la chaleur.
il faut toujours s´entrainer dans une atmosphère fraiche. trop se vétir entrainera un déshydratation, une fatigue accrue et une gène excéssive.
salut dxhhhhbk
moi je crois que quand on transpire on perde de la graisse
et qu´est-ce qui favorise la perte de graisse??
enfin qui favorise la fonte quoi.. pas le jeune car c´est dans lemuscle que va puiser l´organisme...
(plus dans le detail que "du cardio", du theorique quoi)
si vous savez bien sur^^
mici
Merci pour vos réponses
A l´avenir je m´entrainerai dans mon congélo...
ou dans une chambre froide...
Donc, quel moyen permet le plus l´évacuation de graisses????
Car en fait les tenues de transpiration ca ne sert a rien???
la fonte des graisses est provoquée par une dépense calorique supérieure à l´apport calorique alimentaire. mais en aucun cas cet apport calorique ne doit descendre en dessous du minimum vital.
en aucun cas la transpiration fait fondre la graisse. c´est de l´eau!
Effectivement le froid c´est bon pour bruler des calories. Le corps les brulent pour se rechauffer.
Sinon effet benefique de la transpiration: evacuer les toxines.
Pour les tenues de transpiration si ça sert à perdre de l´eau ^^ C´est bien pour les sèches, ça offre une meilleure définition.
D´ailleurs je sais que Coleman en utilise pour faire son cardio quand il est en sèche. (photo de la bête pour ceux qui connaitraient pas:
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3489865/COLEMAN.jpg ^^)
Merci les mecs, au moins on a de réponses claires! C´est bien!
donc faire du sport sans manger ou trés peu favorise directement la perte de graisse?
si tu fais du sport sans manger tu auras effectivement une fonte des graisses mais une grande fonte musculaire et lorsque tu reprendra la nutrition normale tu reprendras tout ce que tu as perdu plus des kilo de graisse en plus
Si tu reduit tes calories oui ça favorise la perte de graisse, mais si tu réduit trop tu favorises la perte de muscle avec ^^
C´est pour ça qu´il faut bien connaitre son corps, il faut trouver le bon equilibre en fonction de soi aussi bien en seche (pour pas faire fondre tes muscles) qu´en prise de masse (pour pas prendre trop de gras inutile).
Ca demande du temps avant de bien maitriser.
C´est pour ça qu´il ne faut pas recopier betement un régime , faut s´en inspirer et l´adapter à son corps.
Moi j´ai souvenir que ronaldo s´entrainait pendant la coupe du monde avec un pull et un bonnet en plein été pour perdre du poids...(avec +- de résultat
)
Si tu perds de l´eau, tu perd forcement du poids ^^
Faut savoir que le corps est composé en moyenne de 60% d´eau... donc ça joue pas mal ^^
ps: tu parles pas plutot de Gronaldo? ![]()
ET si on se fait:
cardio à jeun (pour fondre au max)
on fais gaffe à ce qu´n mange
puis dans la même journée muscul? pour recup le muscle perdu?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-73528-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Ledocteurfou
| Date du message : 11 novembre 2007 à 09:37:12
| Contenu du message :
| "ET si on se fait:
|
| cardio à jeun (pour fondre au max)
| on fais gaffe à ce qu´n mange
|
| puis dans la même journée muscul? pour recup le muscle perdu?"
Je crois que tu viens de citer tout ce qui n faut pas faire en un court laps de temps! La musculation attaque les fibres musculaires, au pire prend de la whey mais j´en suis aps certain
Sinon moi je vois avant le vélo le pèse 61kg et après j´en pese plus que 60!
attention, si tu fais du vélo tous les jours, dans 2 mois tu pèses 0kg. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-73733-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : yam57
| Date du message : 12 novembre 2007 à 16:27:06
| Contenu du message :
| "attention, si tu fais du vélo tous les jours, dans 2 mois tu pèses 0kg.
"
L´année derniere je faisais 45minutes de vélo par jour...j´ai fais ca pendant 6mois....et pourtant j´ai perdu 2kg en quelques jours (14-15)..mais apres plus rien, mon physique restait le même....
le gain de muscle dans les cuisses compense la perte de graisse ( pour les gens ayant déjà à la base un faible taux de graisse )