Petit rappel ( poulet de batterie élevé au hormnones pour les nuggets, Steak haché avec traçabilité impossible à démontrer , Frite avec huile de palme ( et je parle mème de la qualité de la friture pour les cuire ) divers sauces aux ingrédients improbable !!!!
Je peux continuer si vous voulez ...
![]()
Dingue! Tu fais tomber de sacrés tabous mec, c'est pas comme si tout le monde était au courant et qu'un certain documentaire intitulé "oversized me!" était passé au ciné, à la télé, sur youtube et j'en passe.
T'aurais pu mettre le lien tant qu'à faire.
Non c'est vrai?
Moi une fois j'ai entendu que les diabétiques ne devaient pas manger de sucre ![]()
En France c'est super contrôlé le Mac do hein.
Oui, d'autant qu'en voulant enfoncer des portes ouvertes, l'auteur omet l'essentiel, on serait tous aux anges si les nuggets provenaient de l'élevage en batterie, ce serait un moindre mal comparé au fait que l'enseigne elle-même à du mal à justifier l'origine de la composition de ses produits. Un nuggets contient très peu de poulet par rapport aux restes.
Cela dit, d'une les gens le savent, ensuite ils continuent à y aller parce qu'ils aiment le goût et qu'ils s'en foutent. Sachant que les Mcdo français et ricains sont complétement différents...
Ils viennent de Turquie tes Mcdo ou quoi
Certes c'est gras, etc... Mais l'hygiène est respectée et le reste est très contrôlé, en tout cas en Suisse
D'ailleurs, la plupart des aliments viennent d'ici, donc on peut déjà se poser moins de questions sur leur fabrication dans des pays douteux ![]()
Jeff tu habites en Suisse ?
Il est bon le McOnche ? ![]()
Pour les Nuggets, les aliments viennent tous des States, arrivent congelés et sont vendus ensuite dans les les différents pays. Idem pour la viande et le reste, les Mcdo ne se fournissent pas en matière première chez l'agriculteur du coin....
Pour l'hygiène, certes, c'est très contrôlé, mais rien n'empêche le cuistot de ne pas s'être lavé les mains avant de manipuler la viande, ou de remettre sur le grill un steak tombé par terre. J'ai assez bossé la bas quand j'étais étudiant pour savoir comment ça se passe.
Les mesures d'hygiène sont bien moins strictes que ce que la marque veut laisser paraitre, alors certes, on te fait nettoyer le sol ad nauseam parce que ça fait sérieux devant le client mais pour le reste, la qualité de ta commande dépendra de celui qui l'a préparé, contrôle ou pas.
Merci de ne pas raconter de conneries.
On peut reprocher beaucoup de choses aux fast-food, mais ça n'est pas une raison pour en rajouter.
Le poulet utilisé au McDo, y compris pour les Nuggets, vient de Bretagne ou de la région Centre. Tu peux contacter directement McDonalds et demander un certif, ils te le donneront. 70% du poulet transformé vient du coin d'Orléans.
Ici pour les nuggets : http://www.cargill.fr/fr/index.jsp
Il ne vient pas tout fait des states. Je ne sais pas d'où tu tiens ça.
Ah pardon, ça doit être des menteurs qui traffiquent à la Spanghero.
Pour l'hygiène, je ne me prononcerai pas, dans la théorie c'est très strict, dans la pratique, ça dépend du franchisé comme des employés. Comme partout en fait ...
"les aliments viennent tous des States"
T'es sur? Chez vous en france je sais pas, mais ici au Quebec, il prenne chez les eleveurs et agriculteur quebecois et canadien! Ta idée de combien ca couterais faire traverser l'ocean a route cette bouffe
Impossible que ce soit rentable sur le long terme!
http://www.mcdonalds.ca/ca/fr/food/meet_our_suppliers.html
A *toute* cette bouffe
Radking
Il est déjà sorti?
C'était pas vers fin avril? ![]()
OMG
Je go le goûter cette aprem
Chaud pourquoi il le sorte juste avant l'été quand je vais commencer ma sèche? ![]()
hygiene respecter: cafard dans les boissons retenu grace a des grilles de filtrage
rat
huile rarement changé
je sais ca d'une personne travaillant dedans elle meme
Ortha_v4 Voir le profil de Ortha_v4
Posté le 4 avril 2013 à 10:00:57 Avertir un administrateur
En France c'est super contrôlé le Mac do hein.
Au niveau de l'hygiène en salle peut-être, mais au niveau de l'hygiène alimentaire (c'est à dire médiocre), ça reste kiffe-kiffe. Alors les portions servies sont peut-être plus petite mais concrètement, on se fait un gros shoot de calories vides avec additifs dont j'ai peur de mentionner les noms ![]()
Merci de descendre de son piédestal et de garder ce petit ton pédant pour ceux que cela impressionne.On peut contredire quelqu'un sans distiller de la morgue toutes les deux phrases, ça fonctionne aussi bien, même mieux.
Que Mcdo cherche à se racheter une image vu le nombre incalculable de merdes contenues dans ses produits je le conçois, tant mieux si c'est le cas. A l'époque ou j'y travaillais c'était loin de l'être, l'origine inconnue de l'élaboration de la fabrication des nuggets, je l'ai pas inventé, suffit de se renseigner un minimum pour trouver les articles traitant du sujet.
La censure du siège de mcdo aux states concernant les articles de nutritionniste français dénonçant les effets des produits de l'enseigne montre bien toute la transparence de la marque, elle comme d'autres du même genre.
Après, pour éviter les montées d'hormones de certains, je m'en tamponne le coquillard que les gens aiment bouffer au macdo ou non, prétendre que la viande et le poulet sont parfaitement sain, c'est juste risible, suffit de regarder la façon dont les aliments, en particulier le steak haché, vont se décomposer comparé à ceux que tu achèteras chez ton boucher.
Le fait est que lire wikipédia ou "le parfait petit nutritionniste illustré" c'est bien, la pratique c'est mieux, Les nuggets on les recevaient tout fait, qu'ils viennent de l'usine du coin et non des states, soit, quant à leur élaboration cela reste un mystère, de l'aveu même de la marque lors du procès qui avait été intenté contre eux par deux frangines qui mettaient leurs problèmes de santé sur le compte de Mc donalds. Ce qui étaient complétement con, on est bien d'accord, mais cela à au moins permis d'en savoir un peu plus sur l'origine et la conception des produits proposés.
Après, évidemment sur le site officiel, le discours est différent, une marque va toujours chercher à montrer le meilleur d'elle-même.
"xobteab
Posté le 4 avril 2013 à 11:04:24
Pour les Nuggets, les aliments viennent tous des States, arrivent congelés et sont vendus ensuite dans les les différents pays. Idem pour la viande et le reste, les Mcdo ne se fournissent pas en matière première chez l'agriculteur du coin.... "
Justement, la viande de boeuf vient d'ici que je sache, pareil pour les pommes de terres, les ingrédients pour les sauces, etc... Je sais pas par contre si les nuggets viennent d'ici ![]()
la viande de boeuf est française, et c'est du 100% boeuf.
les patates sont françaises également ![]()
"Origine suisse
Il y a 37 ans, la viande de bœuf de notre premier burger venait déjà de Suisse. Aujourd’hui, 80% des produits alimentaires utilisés par McDonald’s Suisse sont issus de fournisseurs suisses."
http://www.mcdonalds.ch/fr/nutrition ![]()
Les steaks McDo viennent de France
Les légumes (tomate/salade/etc) reçu chaque jour de Rungis
Va y travailler au lieu de dire n'importe quoi
Ah et l'huile est changement très régulièrement.