CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Témoignage] La force de l'esprit.

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
19 mars 2013 à 13:42:42

/!\ Pavé César /!\
Bonjour,

C'est un truc de dingue qui viens de m'arriver, tout le monde le sait pourtant on en parle peu.
C'est pour sa que je souhaite raconter mon expérience. Et avoir les vôtres.

On entend souvent que "l'esprit", restreint le corps afin d’éviter qu'il ne se blesse, alors qu'il est possible de faire
encore quelques répétition.

Pour mon cas c'est très simple, après 6 mois de pratique en salle, mon 1RM au développé couché était de 85 Kilo.
Impossible de progresser, car dans ma tête j'avais peur que la barre me tombe dessus.Je me disait il faut avancer doucement
mais surement.

Bref je m'était déjà fixé une limite spirituellement. Et c'est la que tout a basculé.
J'ai rencontré un homme d'une 50 aine d'année. Pratiquant un art martial et de la muscu en complément.

Et la sa devient fun

Je m'échauffais à 70 Kilo au DC et la il arrive, rigole, m'ajoute 30 Kg sur la barre. Et me dit "Vas-y je t'assiste".

Pour moi c'était impossible je peinais à soulever 85 Kg en 1RM. Il m'a dit que c'était dans ma tête et je me suis lancé.
Alors bien sur c'était des rép forcé, mais je suis monté à 6 répétition de 100Kg.
Puis il a ajouté 10 kilo et j'ai encore fait 6 rép.

Maintenant en une semaine j'arrive à faire du 8*85 Kg tout seul. Alors que j'arrivais juste à faire 1RM
Pour certains ici c'est risible. Mais la ou je veux en venir c'est que je suis sur que nous nous fixons nous même nos limite.
Et que pour un débutant comme moi, le plus important avec l’exécution des exercice, l'assiduité et la diète. C'est de ce persuader qu'on peu le faire.
Et d'avoir un partenaire pour nous rassurer.

Et sa on n'en parle pas assez souvent dans les guides pour débutant... :ok:

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
19 mars 2013 à 13:49:15

15/20 : good troll.

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
19 mars 2013 à 14:00:57

Troll 100% véridique. La masse ce doit de savoir ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2013 à 14:08:09

Le pouvoir de l'esprit c'est quelque chose de très réel. Une fois au SDT, je voulais faire 240 en 1RM. J'ai puisé le maximum dans mon mental. Mon corps me disait non, mais mon esprit disait oui. Résultat, je me suis niqué le dos.
Depuis je sais que l'esprit, encore plus que le corps, a cette capacité de te foutre dans la merde égale à nul autre.

Sinon passé d'un 1RM à un 8RM, c'est plus un blocage, c'est un firewall ... tu devais te palucher à mort avant ça.

LaShawnmerrit
LaShawnmerrit
Niveau 6
19 mars 2013 à 15:51:30

Un jour, j'étais à 30kg au DC et je n'arrivais pas à soulever plus. Mais un jour, je me suis concentré très fort et j'ai réussi à porter 100kg :ok:

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
19 mars 2013 à 16:19:08

V

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
19 mars 2013 à 16:20:55

Vous extrapolez, mais je parle bien sur d'un débutant qui a peur et qui se bloque mentalement alors qu'il a les capacité physique de le faire plutôt qu'un mec confirmé qui est au bord de ces limites
:hap:

SixFeetDeep
SixFeetDeep
Niveau 10
19 mars 2013 à 16:26:08

ce topic :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2013 à 16:28:08

"Vous extrapolez, mais je parle bien sur d'un débutant qui a peur et qui se bloque mentalement alors qu'il a les capacité physique de le faire plutôt qu'un mec confirmé qui est au bord de ces limites "

C'est toi qui extrapole, un mec qui passe de son 1RM à un 8RM, c'est plus une barrière mentale, c'est un anus en adamantium qui t'empêche de passer. C'est juste n'importe quoi.

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
19 mars 2013 à 16:30:30

C'est juste que physiquement j'en été capable. Mais que j'avais jamais vraiment essayer de forcer le max :hap: Soit pas jaloux, toi aussi trouve ta force intérieur. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2013 à 16:34:29

Je jalouserai jamais un mec tellement peu confiant de lui qu'il prend son 8RM pour un 1 RM.
Ton topic, c'est soit du bon troll, soit l'explication d'une non progression longue, et y a pas de quoi être fier.

"Avan gt et souflé au bou de 20 maitre mai en fête ct juste ma respiracion lol maintenan je fé 3 kilomaitre eazy norage g la forc en mwa"

Ok :bravo:

HuguetteDuBled-
HuguetteDuBled-
Niveau 8
19 mars 2013 à 16:38:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363692535-photo-1296119554.jpg

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
19 mars 2013 à 16:38:59

Merci HRG et HuguetteDuBled-, vous seul m'avez compris :coeur:

JeffSeid
JeffSeid
Niveau 10
19 mars 2013 à 17:43:05

C'est très sérieux ce qu'il dit là bande de con :ok: Je connais pas mal de chose dans ce domaine là mais je vais vite fait vous expliquer quelque chose.

Lorsqu'on se répète qu'on arrive à faire quelque chose (si c'est humainement possible), on finira par y arriver. Je veux pas trop rentrer dans les détails pour expliquer quelque chose qu'une bande de con comme vous n'accepterez pas. Mais en gros c'est en rapport avec l'inconscient. En gros, lorsqu'on répète quelque chose à l'inconscient ou qu'il entend plusieurs fois quelque chose, cela va se produire.

Prenons un exemple simple: un mec timide

Pourquoi est-ce qu'il est timide? Tout simplement parce que quand il était enfant, ses parents ou ses amis lui répétaient qu'il était moche, timide, etc... Ensuite ce mec n'arrêtait pas de se le répéter. À force d'entendre ses phrases ça a marqué son inconscient et ça c'est produit.

Pour atteindre des sommets il faut se dire qu'on arrive à passer cette épreuve, il faut en être convaincu. Absolument AUCUN champions, peu importe le domaine, n'en est arrivé là en se répétant qu'il n'y arrivera pas.

En gros, si vous vous répétez que vous y arriverez, cela va se produire. Si vous vous dîtes que vous n'y arriverez pas, vous n'y arriverez alors pas bande de merdes :ok:

Pour ceux que ça intéresse et qui ont des questions à ce sujet là go me mp :oui:

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
19 mars 2013 à 17:53:53

Merci à toi Jeff, c'est en résumé ce que je souhaitais transmettre à nos camarades. :oui:

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
19 mars 2013 à 17:58:44

Je suis d'accord avec vous, j'avais lu ça y a longtemps mais vif expliqué !

triplecastor
triplecastor
Niveau 20
19 mars 2013 à 18:03:31

Ouai enfin l'inconscient c'est bien beau mais comme dit Lyriandre dépasser ses limites physiques engendre rien de bon.
Et les charges c'est encore autre chose. Dans ta tête tu peux te dire que tu vas soulever 200kg si musculairement et nerveusement parlant ton corps ne peut pas en soulever plus de 150 tu vas juste te faire très mal.
Ya des barrières psychiques qui sont pas la pour faire jolies. Tu peux essayer de te dépasser sur des petits paliers par exemple gagner quelques minutes sur un 10km en course à pied ou quelques secondes sur un 1500 ou rajouter quelques kg sur ton 1rm ou 8rm mais faut jamais sauter des étapes

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
19 mars 2013 à 18:06:00

Tout a fait d'accord TripleCastor on a jamais dit le contraire, c'est pour sa qu'on parle de limite psyché physiquement atteignable.

JeffSeid
JeffSeid
Niveau 10
19 mars 2013 à 18:08:20

Je n'ai pas précisé le humainement possible pour rien (par rapport à la personne). Biensûr que porter 200kg pour un débutant c'est impossible, mais en se répétant qu'il y arrivera, il s'en rapprocha (voir il y arrivera) BEAUCOUP plus rapidement qu'en se répétant qu'il n'y arrivera pas :ok: L'inconscient peut faire dépasser d'énorme limites au corps :ok:

triplecastor
triplecastor
Niveau 20
19 mars 2013 à 18:18:42

C'est plus en rapport avec la motivation c'est sur :oui:
Évidement qu'un mec qui part perdu d'avance auras moins de progrès que quelqu'un de passionné qui met du cœur à l'ouvrage. Il sera plus assidu sur le long terme, plus sérieux etc...

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat