CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Banc de muscu : conseils d'achat.

kornino
kornino
Niveau 8
24 octobre 2007 à 22:07:52

Bonjour,

je vais bientôt faire l´acquisition d´un banc de musculation. J´utilise déjà depuis 2 mois la méthode Lafay et je suis très satisfait des résultats.
Je compte utiliser en complétement (et peut être en remplacement total, au vu des résultats) la fonte, chez moi.

J´ai entre 200 et 300 euros de budget pour l´achat d´un bon Banc de Musculation. Je souhaiterais qu´il me permette de travailler toutes les parties hautes du corps, efficacement.

Quelqu´un saurait-il me conseiller ? Quel modèle ? Où acheter ? Les magasins style Inter-Sport ou Décathlon sont ils à déconseiller ?

Merci de m´aider :)

Arno57
Arno57
Niveau 8
24 octobre 2007 à 23:08:34

On m´a offert celui-ci il y a 1 an 1/2 et j´ai pas à m´en plaindre pour l´instant. C´est l´entrée de gamme, c´est pas un modèle de luxe mais bon c´est un banc quoi ! y´a meme un pupitre pour les biceps (trop petit pour moi) et de quoi bosser les jambes, mais ca non plus je m´en sert pas, j´aime pas.

Le truc c´est que j´ai l´ancien modèle, le nouveau est peut etre un peu mieux.

http://www.decathlon.fr/FR/bm-160-15862586/

autrement y´en a d´autres à décathlon, c´est peut etre pas la meilleure marque, mais ca tient

irio131
irio131
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:50:34

Rbr 560+Bi 460 Chez décathlon je´n suis amplement satisfait !

kornino
kornino
Niveau 8
27 octobre 2007 à 23:13:14

J´ai fais quelques recherches, et pour l´instant mon choix se porte sur celui ci :
http://www.decathlon.fr/FR/hg60-2-3413131/
(regardez la video de démonstration, on voit bien l´utilisation que l´on peut en faire).

Est-ce un bon choix d´après vous ?
J´ai peur par rapport au prix, qui me semble très bas pour ce genre de machine.. Un piège ?
Et 60kilos de charge max, ça me parait peu, non ?

Merci de me conseiller :)

kornino
kornino
Niveau 8
27 octobre 2007 à 23:14:33

(lien vers la video d´utilisation de la machine pour ceux qui ne la trouverait pas sur la page :)
http://www.decathlon.fr/FR/files/assets/20838359-video/video-hg60.html)

kornino
kornino
Niveau 8
29 octobre 2007 à 12:03:36

Allez j´vais donc acheter ce banc cet après midi, je vous dirais de quoi il retourne :)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 octobre 2007 à 12:20:17

Oublie ça, tu n´iras pas loin. Si ça se trouve, la machine sera déjà dépassée avant même que tu l´utilise.
Possibilitées d´évolution trop réduites, charges faibles...

Rien de mieux que le RBR560 + BI460.

kornino
kornino
Niveau 8
29 octobre 2007 à 13:51:32

Ouais mais RBR560 et BI460 c´est pas du tout le même type d´exos qu´avec le HG60... Moi je cherche un appareil qui me permettrait de soulever de la fonte.

60kg de charge max, c´est vraiment peu ?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 octobre 2007 à 14:12:57

Ben en général quand tu achète un banc et un repose barre, c´est pas pour les regarder mais bel et bien pour pousser de la fonte.

Après c´est vrai qu´on a pas précisé qu´il fallait acheter AUSSI une barre et de la fonte à part...(kit 93kg à 100€ par exemple)

Pour ton appareil, ses capacités d´évolution sont faibles voire inexistantes. Une fois les 60kg atteinds (ce qui est en général...rapide) tu en fais quoi? Plus rien...a part le vendre en occaz´ deux fois moins cher parceque même s´il est nickel, ben tu l´as quand même utilisé un mois...

kornino
kornino
Niveau 8
30 octobre 2007 à 13:50:29

Finalement j´ai acheté un banc BM 470 (
http://www.koodza.fr/bm-470_133_425973.htm) sur les conseils des vendeurs. J´ai également pris 2 kits 25kg et une barre pour le développé couché.

Après montage, le BM 470 m´a l´air d´une jolie machine, mais en revanche seulement 50kg à la poulie me déçoit un peu.

Mais bon, il ne me reste plus qu´à faire un programme digne de ce nom :) Si vous en avez des déjà faits, donc je puis m´inspirer :)

syl64vain
syl64vain
Niveau 10
16 décembre 2007 à 11:52:14

Salut !! !
Je reprends ce topic pour pas en creer un autre donc je voulais savoir lequel est le mieu entre ces 3 banc :
http://www.go-sport.com/tableau-gamme-Fitness_Musculation-17-Banc_de_Musculation_MUSCULATION-373.html je parle pas du dernier a 400 euros car il est trop cher, dc quel est le mieu entre c´est 3 banc et est-ce que sa vaut le coup au moins merci d´avance de me répondre !! !

syl64vain
syl64vain
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:53:26

:svp:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme