Zarma bien tes arguments?
Les entrainements des militaires sont basé uniquement sur ça pareil pour les pompiers. Et puis allez vous renseigner un petit peu au lieu de rester completement fermer dans votre monde. ![]()
En même tant c'est tellement stupide ce que tu dis, un mec qui soulève 120kg soulève 120kg point barre, ça existe pas le muscle fonctionnel, c'est complétement idiot et c'est l'argument typique des mecs qui disent "nn mer lui il fé de la gonflette, il er musclé mé c muscle lui serve a r1 den la vi, c comme de lère, alor ke moua g pa otan de muscle mé c di muscle fonctionnel, g fé dé pomp é traction"
Ridicule ![]()
Lisez ça les musclors fonctionnel http://www.musculaction.com/faq/la-gonflette-en-musculation.htm
à 4:17 on voit qu'il va quand même en salle de muscu, bonjour, au revoir
C'est pas fonctionnel de faire du curl marteau ? Quand tu devras hisser un mec bloqué en contre bas tu seras bien contant de pouvoir déjà prendre 30kg à une main.
C'est pas fonctionnel de faire du soulevé de terre ? Quand tu devras retirer une barre métallique de 300 kg qui compresse le bide de ton pote pendant un tremblement de terre sous l'eau à 3km de profondeur et que tu seras alourdi par ta bouteille d'oxygène alors qu'un requin blanc te fonce dessus te prenant pour un poisson ?
C'est pas fonctionnel de faire des tractions lestées ? Quand tu devras franchir le mur de Berlin avec un Koala sur le dos qui te prend pour ta mère et la moitié de l'allemagne qui s’agrippe à tes jambes parce qu'elle veut traverser pendant qu'on te tire dessus ?
C'est pas fonctionnel de faire du développé couché ? Quand t'iras dans un bar à putes et que le dernier modèle disponible pèsera 200 kg et qu'elle décidera de te faire la position d'Andromaque, tu feras comment pour maintenir ses seins tombant en l'air pour pas finir étouffé ?
Elle me fait bien rire votre "force fonctionnelle" de bar-hitters.
OMG SETHGREEN
Tellement vrai .
jerry de votre débat de merde ![]()
Mais la vous déviez sur votre définition du muscle fonctionnel, ceci dit je félicite ceux qui tentent au moins de faire avancer le débat en argumentant, ca me change.
J'ai personnellement aucun soucis avec la fonte, je pratique depuis 3 années et pour moi la méthode Laf*y ne donne pas le même type de rendement mais ce débat à déjà été fait des dizaines de fois et je pense qu'on tomberais tous d'accord la dessus, inutile de tourner en rond.
Ce que j'entends par fonctionnel c'est la possibilité qu'une personne à à utiliser sa masse musculaire dans des situations quotidiennes. Ok, c'est un concept un peu vague et pas tout-à-fait définissable mais je suis certain qu'avec un peu de bonne volonté, tout le monde pourrait comprendre ou je veux en venir. Combien de pratiquants n'ont pas l'élasticité musculaire nécessaire ne fut-ce que pour se soulever au dessus d'un mur? Combien n'arrivent pas à mobiliser leurs muscles pour se tirer au dessus d'une corde? Pour faire un poirier? Ou bien pour faire un petit jogging (et qui dit jogging dit douleur aux lombaires parce que après des années de musculation le corps n'a pas eu le temps d'y faire face, idem pour les articulations)
Bref, j'espère que certains mettrons leur mauvaise foi de côté pour discuter et me corriger, si ca s’avèreais nécessaire.
pour moi un muscle fonctionnel, c'est un muscle capable d'assurer sa fonction, c'est a dire que le biceps est capable d'assurer la flexion du coude, le quadriceps l’extension du genou etc...
t'es fonctionnel a partir du moment où t'es pas handicapé...
Ok en gros selon toi avoir un physique fonctionnel =/= avoir du muscle fonctionnel?
...
C'est exactement ce que dit Rudy hein
Si tu t'entraines à faire le poirier tu auras la force nécessaire pour le faire ainsi que la technique nécessaire, si tu t'entraines au jogging tu auras l'endurance pour faire du jogging, si tu t'entraines à la corde tu pourras le faire etc...
La muscu aide par exemple pour monter à la corde mais en aucun cas à faire le poirier ou du jogging...
Le soucis il est sur la définition du corps fonctionnel, pas du muscle.
La véritable question c'est: "A quoi un corps entretenu est supposé pouvoir répondre?"
Non mais les gars deja faut arreter d'associer la force fonctionnelle avec Mr lafarce moi meme je pratique la fonte et l'on peut developper la force fonctionelle avec celle ci. Les entrainements sont juste differents.
Ce que j'essaye de vous expliquer c'est que la force que la plupart developpe dans leurs salle de sport n'est pas vraiment de la.force fonctionelle.
Un exemple avec les muscles up : en situation reel il vont vous permettre de vous hissez avec une grande aisance par dessus un muret par exemple pour allez sauvez quelqun ( dans le cas des pompiers ). Maintenant combien de mecs dans vos salles de sport sont capables de realiser ce mouvement? Tres peu voir 2/3 mecs. Dans la mienne cest exactement ça.
Ensuite il y a tres peu de chance darriver dans une tel situation dans la vie de tout les jours. Mais cest un exemple pour vous montrer la definition de ce terme.
Ta salle c'est une salle handicapé parce que se hisser par dessus un muret c'est pas bien dur ![]()
Cizeta Voir le profil de Cizeta
Posté le 12 mars 2013 à 13:18:58 Avertir un administrateur
Ta salle c'est une salle handicapé parce que se hisser par dessus un muret c'est pas bien dur
Pas d'accord du tout, c'est un exercice très exigeant.
Ok dans ta salle combien font des muscles up? Une repetition Mr je sait tout?
Aucun rapport, un mec qui s’entraine à faire des muscle up pourra en faire, un mec qui s'entraine pas à en faire, musclé ou non, ne pourra pas (et encore c'est un mélange de tractions et dips je suis sûr que le musclé aura plus de chance).
Ensuite Oui j'ai dit un muret lolilol. Je voulais dire un mur ![]()
Ca c'est dur ? bon la oui le mur est un peu haut (
)mais pour se hisser si t’arrive à faire une traction tu fais easy http://www.youtube.com/watch?v=kUrLeb-aceA
Ben ecoute tu trouve le meme mur tu le fait et tu nous poste ta video. ![]()
Et sans t'aider de tes jambes
Sachant que le muscle up ou encore le monter de planche (similaire a un mur a franchir) est l'un des exo obligatoire pour rentrer chez les pompier il me semble . Enfin si vous me dites que tout le monde dans votre salle est capable de le realiser je veut bien vous croire ![]()