salut!
je lis à gauche à droite que la musculation pour les enfants peut les empecher de grandir correctement... est-ce vrai? meme s´ils suivent une alimentation saine et équilibrée?
Qu´entends-tu par enfants ?
non adultes... qui grandissent encore, puisque ma question porte sur les problemes ou non que peut avoir la muscu sur leur évolution physique...
Je te parle d´une tranche d´age...
C´est sur que 10 ans, là c´est très très très déconseillé lol.
Mais à partir de 13 / 14 ans je dirais, on peut commencer en faisant des exercices adapté...
Arnold Schwarzenegger a commencé à 13 ans...
pourquoi plus déconseillé à 10 qu´à 13? les deux sont en phase de croissance non?
en même temps, c´est pas un exemple à suivre...
quand je le vois je me dis "arrggg la muscu rends les gens tarés" alors que quand je vient ici, je me dis "la muscu rends les gens sérieux et un peu plus mûrs"
(c´est simple, pour être devenu gouverneur de la Californie, il fallait un gars qui prends soin de son corps, mais aussi un gars un peu simplet, pour que les hommes de l´ombre puissent gouverner à sa place.)
donc oui, la muscu est dangeureuse pour la croissance chez les jeunes enfants, et oui, à condition d´être pratiquée à faible dose pour des jeunes en pleine croissance, la muscu n´est pas plus dangereuse qu´un autre sport! (merci les amis pour m´avoir appris ça, je peux aider les gens à mon tour!)
a+
évidement, je parlais de Choijenaiguère...
coubo
Détrompe toi de ce que tu peux lire dans Femme actuelle...
Schwarzenegger est loin d´être simplet, et a beaucoup...beaucoup de ressources...
![]()
Et voilà...encore quelqu´un qui pense que quand t´es musclé t´es con... ![]()
a 10 ans, ton corp n´est pas encore adapté pour les travaux physique qui demande bcp de ressource. Tu est en phase de developpement intensif, tu na pas une tres grande force et de plus a cette age le sport est bien + amusant (hockey-foot) que de faire des sceance de musculation. Rendu a 16 ans, vu que la plupart on fait du sport dans leur jeune age ou tout simplement car a 16 ans tu mange bcp tu grandit encore tu te nourrit comme un défoncé et bienn tu peut + tentrainer car ton corp est deja prete a resisté. Moi je conseil 16 ans et + et de +si par un malheureux X tu arreterai ta croissance, a 16 ans tu est plus grand qua 10 ans non ![]()
La puberté ça vout dit quelque chose?
Quelqu´un qui a 13 ans et n´a pas commencé sa puberté, n´aura pratiquement aucun résultat comparé à celui qui a commencé sa puberté quelques années avant!
Pourquoi? Le taux de testostérone est très bas quand on n´a pas commencé sa puberté... Or, c´est ce qui permet de construire le muscle (hormone de croissance) !
On peut donc dire qu´en bas de 10-11ans les enfant s ne sont pas prédisposés à faire de la musculation. Le mieux étant d´attendre après avoir commencé sa puberté ![]()
Heu...
C´est pas pour dire mais Shwarzy est réputé très intelligent...
Pour l´âge, ça dépend aussi de la personne. Moi je déconseille le travail aux exercieces -dangereux- ( squat lourd, soulevé de terre, presse inclinée...) avant 18 ans ou 5 ans de pratique.
Pour le reste du moment que c´est contrôlé et sans eccès ont peux commencer à 13 ans
Un des jeunes apprenti prof de ma salle m´a dit que ce qui été mauvais pr la croissance c´est pas la musculation mais c´est lors de la brulure musculaire, il se secrete un toxine qui à forte quantité peut ralentir la croissance.
Alors pr les jeunes apprentis bodybuilder, il faut pas trop trop forcer et beaucoup boire pr drainer et donc évacuer ses toxines
Il parait que c´est le meme cas pour la gymnastique. La muscu et la gym arrete la croissance cela je l´entends assez souvent
Faut.
Les gymnastes de 1m40 avec des corps de fillettes c´est à cause de leurs alimentation désastreuse.
La gymnastique fait arrêter la croissance... houlala.
Savez-vous pourquoi ils sont petits ceux qui font de la gymnastique !? ?! Parce qu´il est beaucoup avantageux d´être petit pour la gymnastique, donc c´est les personnes petites DE NATURE qui se rendent plus loins en gymnastique.
Et pour la croissance, comme la dit blaster, une personne qui a commencé sa puberté peut commencer sa puberté, mais avant ca, c´est très dur de développer sa musculature, mais on peut tout de même bien augmenter la force ( ce que je conseille pas en bas de 11 ans au moins ).
La musculation PEUT faire ralentir la croissance et PEUT faire abimer les os à long terme.. ca vous éffraie ce que je viens de vous dire ?? ? Mais j´ai lu à quelques part que en faisant des sports comme le soccer, volleyball, j´ai apprit que les sports abimait PLUSSS les os que la musculation et ralentit PLUSSS la croissance que la musculation ( mais sa dépend.. si tu t´entraines vraiment mal en musculation, ce peut etre le contraire, mais en le pratiquant correctement, les sports abime et ralentisse pluss la croissance que la musculation).
Ceci dit, n´arrêter pas de faire des sports à cause que ca nous abime!!!! être en forme est vraiment bénéfique, et même si ca l´endommage un peu les os, vous allez être encore capable de marcher et tout lol.
( Lorsque vous y penser attentivement, sauter abime beaucoup pluss les os que de faire du Leg extension), car lorsque l´on saute, ca fait un plus gros choque que lors exemple du leg press ( mais ca j´ai dit ca mais je sais pas si c´est vrai ). Mais les choses dans le paragraphe avant est vrai.
Commencer la musculation à votre puberté c´est correcte, mais allez y tranquillement ( c´est comme une personne de 13 ans fesait du sport extrème et sauterait en bas de plein de choses, c´est dangereux pour les os lol ).
Au sujet de la croissance et musculation...
La muscu ne stoppe pas la croissance! Ce n´est qu´une croyance populaire! Les médecins aiment mieux dire " ne fait pas de muscu c´est mouvais" plutôt que de te conseiller les charges à prendre, etc.
Je t´invite à suivre ces quelques liens si tu veux en savoir plus:
- http://muscul.az.free.fr/sujets/croissance_b.htm
- http://www.actiforme.net/333.htm
- http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/839.html
-----------------------------
Quelques textes divers sur le sujet:
La période de la grande enfance de 9 à 12 ans
C´est une période déconseilléedans l´absolu vis-à-vis de la musculation cr c´est un àge ou s´acquiert la technicité gestuelle et la coordination motice. Ces phénomènes qui vont dans le sens d l´équilibre et de la souplesse articulaire sont incompatibles avec une activité de musculation.
La période pubertaire et adolescente de 12 à 17 ans
C´est une période plus particulière car la croissance demande d´éviter les activités en charge debout pour épargner une colonne vertebrale et des membres inférieurs soumis à rude epreuves par la croissance; on peut par contre " gainer" abdos et dorsaux avec un grand intérêt; la musculation des bras, épaules et pectoraux est possible également avec mesure et suivie d´étirements. Il est important de maintenir un bon niveau " aérobie" en pratiquant de " cardio". Dans ces conditions, la musculation n´entravera en rien la croissance. Cependant, éviter de pratiquer en parallèle d´autre sport qui puisse agresser la colonne vertebrale ( équitation ou judo par exemple) et y associer, par contre, une activité de plain air.2 séances par semaines suffises.
C´est tiré d´un article du Dr Saramito
------------------------
Aucune étude ne prouve que la musculation arrête la croissance. La seul chose qui est prouvé c´est que de travailler avec trop lourd peut abimer les tendons.
On recommande de travailler avec des charges avec lequel on peut faire 12 réps. ( environ 60% du maxi). Enfin, je crois qu´on peut perdre quelques centimètres... Mais de là à stoppé sa croissance je ne pense pas.
Tiré d´une de mes conversations sur la sujet
------------------------
Une phrase clé: Il faut quand meme faire attention car quand on est jeune et en pleine croissance le corps est PLUS fragile.
Une autre citation importante: L´achèvement de la croissance se faisant suivant le sexe entre 17 et 21 ans, doit-on attendre ces périodes d´âge pour commencer à s´occuper de son corps ?
Si l´on s´en tient à ce raisonnement, tout exercice sportif engendrant un travail musculaire doit être prohibé avant l´âge adulte, donc pas de sport avant 21 ans !
En gros: Ne pas travailler trop lourd ( moins de 7réps), attention aux exrcises dangereux ( Soulevé de terre, squat notamment), repsecté ses limites et bien effectué les différents exercises afin de ne pas se blesser.
pour me défendre, je n´ai pas dit que muscu=débiles....
c´est en fréquentant ce forum (en ayant dans l´idée qu´ici on me donera des conseils pour être en forme) que j´ai apris à connaitre (un peu) les euh BoduBuilders (enfin ceux qui font de la muscu)
c´est juste que je trouve que choijenaiguère donne une mauvaise image de votre discipline! (je sait pas où t´a vu qu´il était intelligent... tout ceux qui ont accès au pouvoir aux USA ne sont pas forcément intelligents, juste un exemple: deubeulyou... après ça devient de la politique étrangère, mais bon)
tengu, j´ai pas dit qu´il était simplet (enfin je crois pas...si c´est le cas désolée!) j´ai juste dit qu´il était euh, un peu moins intelligent, c´est tout! (j´allais dire que la moyenne américaine, mais avoir un QI inférieur à une chaussette lobotomisée, c´est pas possible- phrase à prendre au 100000ème degré! et en plus c´est pas de moi cette expression- ben oui, réelire un président qui fait la guerre pour sortir ses jouets, alors même que l´on pense qu´il ne doit pas prendre la place de président... enfin ,c´est encore de la politique étrangère, désolée!)
a+
Nan sérieusement, Schwarzenegger est plus intelligent qu´il n´y parait, très fin psychologue, en matière de manipulation de l´image c´est le maitre. C´est un vendeur de téléachat pour la vie de tous les jours.
![]()
Jormungand_
Posté le 31 août 2005 à 21:00:45
Il parait que c´est le meme cas pour la gymnastique. La muscu et la gym arrete la croissance cela je l´entends assez souvent
J´ai une amie, de 16 ans, qui a fait 10 ans de gymnastique et qui mesure 1m70 et grandi encore...alors si la gym fait arrpeter la croissance...