CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que peut-on atteindre sans complément ?

ripchaqui
ripchaqui
Niveau 6
08 mars 2013 à 12:58:11

C'est la question que je me pose en ce moment: sans parler de dopage, les compléments sont plus que répandus, c'est presque une norme et tous les gros (sur ce forum ou ailleurs) prennent des compléments j'ai l'impression.
J'hésite à me lancer la dedans, même si j'ai une bonne marge de progression je me dis que ça pourrait m'aider.

Jusqu'ou peut-on allé sans aucun booster/créatine etc..., only viande/poisson/oeuf ? Vous avez un exemple ? c'est le cas de quelqu'un ici ?

J'entends ici par complément ce qui "aide" et qu'on pourrait pas trouver dans les aliments simples ou alors que en les combinant, donc pas la whey qui est une alternative à la viande/poisson/oeuf (avec cependant une bonne assimilation).

twist-again
twist-again
Niveau 5
08 mars 2013 à 12:59:58

http://www.youtube.com/watch?v=J9reV8QbHo0

Mass gainer rien de plus.

Jackson-[5]
Jackson-[5]
Niveau 9
08 mars 2013 à 13:02:00

Si t'as le budget et l'estomac asse gros pour ingurgiter suffisamment de calories et de protéines tous les jours les compléments sont loin d'être indispensable.

twist-again
twist-again
Niveau 5
08 mars 2013 à 13:02:34

Puis tu perd de l'argent ..

MoDnY
MoDnY
Niveau 10
08 mars 2013 à 13:03:04

depuis 2 mois je prends rien du tout mais en période de préparation à une compète c'est indispensable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 13:04:09

Tu fais de la compet' en fédé natty Modny?

ripchaqui
ripchaqui
Niveau 6
08 mars 2013 à 13:22:01

Oui d'accord, quand on mange assez c'est suffisant. Mais pour les perfs, j'ai toujours eu l'impression que les grosses perfs étaient réalisées au moins par ceux qui prennent de la créatine.

Ya vraiment pas des exemples de mecs qui ont 10 ans d'entrainement sans complément ?

Je constate ca dans ma salle, je connaissais un haltérophile qui faisait des compètes niveau france (bon certes en moins de 70 kilos), il avait bien 2/3 ans d'entrainement et pourtant il a jamais passé les 130 au DC, sans prendre de complément. Ici 130 c'est presque banal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 13:24:56

En même temps l'haltérophile il en a rien à foutre du DC, ça ne l'aide pas à grand chose, je ne pense qu'il se soit défoncer pour essayer de les faire :D.

La vraie question c'est plutôt :
Pourquoi un mec qui s'entraîne vraiment sérieusement voudrait ABSOLUMENT ne jamais prendre de complément alimentaire?
C'est comme de vouloir en prendre sans raison, c'est un raisonnement bizarre.

MoDnY
MoDnY
Niveau 10
08 mars 2013 à 13:28:53

non pas de fédé, vu que je fais pas assez de compètes ça me fait chier de prendre une licence pour presque rien.
je vais changer de catégorie, j'ai trouver mieux.xd.

ripchaqui
ripchaqui
Niveau 6
08 mars 2013 à 13:38:04

Ben je me pose la question parce que bien que je sois conscient que ce n'est pas du dopage, j'ai le sentiment que je serais beaucoup plus fier de moi si un jour j'ai un gros physique en ayant mangé des choses "de la vie quotidienne" plutôt qu'en ayant pris pleins de compléments.

Je sais pas, je pense que si je prenais de la créatine par exemple, je serais moins fier de mes perfs, parce que je me dirais que je dois pas ca qu'a moi même, j'ai eu l'aide de l'industrie (bon cela dit, le poulet que je mange est aussi industriel ..), j'ai pris un produit fait pour m'aider; même si au final ya aussi de la créatine dans mon steak, et que l'effet est sans doute ne partie psychologique.. Bref

Je suppose que tu te complémentes, ca a réellement accélérer ta progression ? ou c'est minime et plus un gain de temps ?

LAlpageurrr
LAlpageurrr
Niveau 10
08 mars 2013 à 13:51:48

ba moi perso je prend aucun compléments, je mange comme un viking mais seulement du solide. suffit de pas avoir peur de (bien) se goinfrer, et en 4ans passer j'ai bien progresser ... et pour répondre a la question de lyriandre

"Pourquoi un mec qui s'entraîne vraiment sérieusement voudrait ABSOLUMENT ne jamais prendre de complément alimentaire?
C'est comme de vouloir en prendre sans raison, c'est un raisonnement bizarre. "

parce que pour l'instant j'ai toujours réussi a progresser avec l'alimentation solide alors pourquoi "compléter" une diète qui me fait déjà grossir/prendre en force au rythme voulu ? ^^ bon a par que j'avoue,des fois le soir quand je vois les tupperware blinder de riz jusqu'à la gueule je fais un peu la tronche :peur:

et au delà de ça comme sa a l'air tellement incroyable de pas se supplémenter , j'aime le mettre dans le tronche de mes potes qui eu sont des vrai pharmacies ambulantes et stagne comme des pingouins :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 13:53:26

En fait c'est ça le problème, c'est une question de sentiment.
Rien de ce que tu manges (sauf si tu chasses et découpes, ou plantes et cueilles) ne t'es dû. Faut déjà voir si on parle d'une substance naturelle ou pas. Si elle est naturelle, quelle soit transformée ou non ne change pas la donne sauf si ça devient nocif pour la santé.
Si tu manges (par exemple) des pates, je ne vois pas en quoi c'est moins trafiqué ou transformé qu'une whey ou que de la créatine.
Les suppléments j'en prends, mais le "minimum". Je ne prends par exemple pas de booster ou de gainer.

En fait, si tu veux le bénéfice de certains micro-nutriments ou certaines substances sans les calories ou (pire) les mauvais composants de l'aliment, il faut passer par la supplémentation.
Et j'irai même plus loin, la qualité de la nourriture combinée à d'autres mauvais facteurs (pollutions, sédentarité ...) fait que pour certaines substances comme des vitamines, il est quasiment impossible d'avoir des taux optimaux sans passer par la supplémentation.

Ce n'est pas comme si, parce que tu prenais de la whey ou des Omega 3, tu allais gonfler et te présenter à un concours IFBB. La supplémentation, çà ne remplacera ni le travail musculaire, ni la nutrition.

Mais, clairement, réfléchir à se supplémenter quand on ne fait pas la base à côté, ça n'a aucun intérêt, et, je te rejoins là-dessus, beaucoup de jeunes ou de débutants IMAGINENT s'offrir ou se garantir une progression en achetant des suppléments.
Et pour moi, il est là le problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 13:58:46

"parce que pour l'instant j'ai toujours réussi a progresser avec l'alimentation solide alors pourquoi "compléter" une diète qui me fait déjà grossir/prendre en force au rythme voulu ? ^^ bon a par que j'avoue,des fois le soir quand je vois les tupperware blinder de riz jusqu'à la gueule je fais un peu la tronche"
:d) Est-ce que tu as 10 ans d'entraînement et un stade avancé?
Je vais prendre des exemples tout con : quand après des années de training intensifs, tu as des douleurs articulaires ou tendineuses, quelle nourriture t'aidera réellement à atténuer ou enrayer le phénomène.
Quand tu seras en manque de vitamine D, quelle nourriture va t'offrir une quantité suffisante pour y palier?
(et, à quel prix :d)

"et au delà de ça comme sa a l'air tellement incroyable de pas se supplémenter ,"
:d) Non, rien d'incroyable en soi, y a pas de honte ou de map à ne pas se supplémenter.

" j'aime le mettre dans le tronche de mes potes qui eu sont des vrai pharmacies ambulantes et stagne comme des pingouins"
:d) Cela rejoint ce que je disais dans le post précédent. Maintenant, si tu avais pris la même diète et fais les mêmes efforts que maintenant, en complémentant à côté, est-ce que tu aurais moins progressé? Je pense que tu connais la réponse.

Après, chacun fait ce qu'il veut, faut juste (dans un sens comme dans l'autre) ne pas le faire pour de mauvaises raisons.

LAlpageurrr
LAlpageurrr
Niveau 10
08 mars 2013 à 14:24:36

"Est-ce que tu as 10 ans d'entraînement et un stade avancé? "

:d) moitier moins c'est sur, juste que temps que je progresse j'ai pas prévu de me supplémenter d'une quelconque manière , mais j'y viendrait(vu que la stagnation viendra :nah: ).
pour les douleurs j'suis encore trop jeune et trop con pour me projeter de plus de 5ans dans l'avenir :non:

" rien d'incroyable en soi, y a pas de honte ou de map à ne pas se supplémenter "

:d) c'est ce que je pense aussi, mais quand j' en parle autour les gens me regardes avec des grand yeux et me soupçonne de les baratiner, comme si sans suppléments la limite naturel c'est 40 de bras / 10rep à 100kg au dc ...

"Cela rejoint ce que je disais dans le post précédent. Maintenant, si tu avais pris la même diète et fais les mêmes efforts que maintenant, en complémentant à côté, est-ce que tu aurais moins progressé? Je pense que tu connais la réponse."

:d) j'aurais eu au mieux la même progression puisqu'en parallèle je me serai moins lâcher sur la bouffe, mais je suis plus fière de l'avoir fait sans qu'avec :oui:

LAlpageurrr
LAlpageurrr
Niveau 10
08 mars 2013 à 14:29:18

" :d) c'est ce que je pense aussi, mais quand j' en parle autour les gens me regardes avec des grand yeux et me soupçonne de les baratiner, comme si sans suppléments la limite naturel c'est 40 de bras / 10rep à 100kg au dc ... "

d'ailleurs je pense que ça c'est parce que les jeunes pratiquant ne prenne meme plus le temps de commencer par quelques années sans complément... ils embrayes direct sur la full liste de suppléments..
alors comment ils pourraient avoir une idée objective du potentiel du corps sans supplémentation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 14:29:32

Se supplémenter, ça ne veut pas dire moins se lâcher sur la bouffe. Le seul supplément que je prends et qui remplace de la bouffe, c'est de la whey. Et le poulet, il ne m'aurait pas amené grand chose de plus ... plutôt des trucs en moins :D.
Pour ça qu'avec une supplémentation bien choisie, peu de chance de progresser moins.

Ceci étant dit, la majorité de ma supplémentation, c'est pour de la santé (avec un bonus pour la muscu).

bleachall
bleachall
Niveau 6
08 mars 2013 à 16:40:05

MidnightClub: +1 :oui:

[LEMMY]
[LEMMY]
Niveau 7
08 mars 2013 à 16:50:26

L'auteur, tu réfléchis beaucoup trop...

Sous forums
  • Sports mécaniques