CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question de base :)

luluorban
luluorban
Niveau 10
06 mars 2013 à 22:36:31

Bien le bonjours/bonsoir :-)

Je me présente vite fait , Ludovic , 17 ans , Luxembourgeois ( :bave: ) , 1m95 pour 95 kg .

J'ai commencer il y a 2 mois de ça une régime pour perdre du poids , et je dois dire qu'il a plutôt bien fonctionner , étant donner que en décembre ( dernière fois que je m'était poser ) je faisais 115.9 kg . Je n'ai pas fais un régime pourrave ,j'ai suivi le régime de notre modo qu'il m'a gentiment passer :coeur:

J'ai donc perdu énormement en masse grasse et j'ai veiller a ne pas perdre de muscle :hap:

J'ai donc commencer le sport en même temps de manière régulière et plutôt intensive pour quelqu'un qui comme moi ne faisait rien du tout .

Mais j'ai quelque question maintenant que je me suis mis sérieusement a la muscu ! :noel:

D'abord , je commence par un fullbody , 3x/semaine avec des exercice pour chaque scèance , mais le soucis est que je ne sais pas quand est-ce que je dois passer au split :question: On peu lire certain qui n'on fais que 3 semaine d'autre 3 mois , y a-t-il un "palier" ou autre a passer pour entrer dans le split ? :-)

En suite j'ai vu que pour les abdo il faut faire 4 série de 30 a 50 , problème ... je fais 4 série de 14 et je suis totalement claqué ! Est-ce normal ? ( je fais après les abdo du gainage oblique et face , ce qui me tue réellement :fou: )

J'ai aussi encore une bonne couche de graisse sur le haut des bras et le ventre ( d'autre place aussi mais ça pars plutôt bien ) et donc j'ai penser passer de 3 séance semaine a 4 , dont 1 exclusive pour le cardio , je ne sais pas si ces conseiller ou non , et si oui , vélo ou vélo elliptique ? ( je préfère éviter le tapis a cause d'un soucis de cheville )

Et aussi niveau développement muscle , est-ce normal que mon pec se développe plus en haut qu'en bas , alors que je favorise plus le bas du pec :fou:

Et pour finir , j'ai dans le projet de me procurer de la whey , et il faut donc en prendre un shake après l'entrainement , mais j'ai lu qu'il faut aussi en prendre un avant , est-ce vraiment utile ?

Merci d'avoir lu et de répondre :coeur:
Et surtout Pavay Caysar ! :noel:

Ps : désolé pour les fautes :honte:

Bhabravomorray
Bhabravomorray
Niveau 9
06 mars 2013 à 22:38:00

Tu peux passer le regime en pv?

luluorban
luluorban
Niveau 10
06 mars 2013 à 22:38:25

Et en ce qui concerne pour des photo j'en ai mais je ne sais pas si elle sont vraiment utile ^_^"

Bhabravomorray
Bhabravomorray
Niveau 9
06 mars 2013 à 22:50:53

Merci gros :)

luluorban
luluorban
Niveau 10
06 mars 2013 à 23:20:19

Pas de quoi :ok:

TempIiers
TempIiers
Niveau 9
07 mars 2013 à 00:48:42

je me pose les meme question :hap:

iWantToChange
iWantToChange
Niveau 11
07 mars 2013 à 00:55:25

Il faut passer au split quand les séances de fullbody sont tellement intensives au niveau des charges qu'elles deviennent insupportables.

Pour le développement de tes pecs, comme tu débutes, t'as certainement un petit embryon de pec, alors ça sert à rien de te prendre la tête sur ça, pousse, mange, dors, et tu te soucieras de ça quand tu auras vraiment des pecs ! :oui:

Pour la whey, tu peux en prendre avant et après, ça dépend en fait du reste de ta diète !

Tipz
Tipz
Niveau 10
07 mars 2013 à 00:58:14

Tu fais du full jusqu'a que ca ne te convienne plus. C'est pas non plus obligatoire, mais conseillé. Etant debutant tu prendras plus de force et tu peux t'entrainé plus souvent.

Surtout prends des exos de base (DC,TRACTION,SQUAT...)

Et les abdos tu fais 4xmax (donc 14 dans ton cas) mais si ca devient trop facile (+20 rep) tu peux te lester

luluorban
luluorban
Niveau 10
07 mars 2013 à 01:02:30

Merci a vous 2 :-)

Quand tu parle de lester , ces rajouter des poids ?! :)

Pour les exo je fais de tout , du moins jessaie d'avoir un max :ok:

Et concernant la journee cardio , ces la ou je suis le plus incertain :peur:

iWantToChange
iWantToChange
Niveau 11
07 mars 2013 à 01:03:56

Ouais lester ça veut dire rajouter un poids de fonte sur ta poitrine !

Tipz
Tipz
Niveau 10
07 mars 2013 à 01:04:04

pour 3 seance FB + 1 cardio c'est ok :ok:
Pour les pecs c'est juste une impression, quand ils vont commencé a prendre du volume tu verras qu'ils seront naturellement plus developpé vers le bas

et la whey tu peux prendre avant et après, par exemple 20gr avant et 30-40gr après

Tipz
Tipz
Niveau 10
07 mars 2013 à 01:05:00

Mais en post-training c'est la base :ok:

luluorban
luluorban
Niveau 10
07 mars 2013 à 01:12:50

Merci beaucoup pour votre aide :-)

Je vais commencer avec le cardio demain :ok:

Et y faut attendre maintenant que la whey sois livrer :hap:

JhonRachid1er
JhonRachid1er
Niveau 3
07 mars 2013 à 17:29:43

D abord félicitations pour ta perte de poids !
J'avoue que j'aimerais beaucoup voir ton plan alimentaire ca serait sympa de me l'envoyer en MP !
Merci d'avance !

luluorban
luluorban
Niveau 10
07 mars 2013 à 19:05:50

Merci :-)

Je tenvoie ca apres ma sceance de cardio a la quel je vais partie :ok:

luluorban
luluorban
Niveau 10
07 mars 2013 à 22:09:34

Me voila de retour du fitness , j'ai quelque question qui me sont venu :-)

Après ma scèance de cardio , est-ce que des abdo + gainage , c'est bien ou a éviter ? ( je l'ai fais aujourd'hui :peur: )

Sinon pour la whey , le jour de cardio c'est intéressant dans prendre ce jour la aussi ? Si oui quand et en quel quantité ? :hap:

Et une question qui va peut-être paraître stupide mais bon au cas ou :-p Il est conseiller de boire 1.5-2 litre de flotte par jour , mais je bois minimum 3.5 L par jour et ca peu aller jusqu’à 5L , est-ce que ca peu avoir de mauvaise répercutions ?

Tipz
Tipz
Niveau 10
07 mars 2013 à 22:20:46

Après ma scèance de cardio , est-ce que des abdo + gainage , c'est bien ou a éviter ? ( je l'ai fais aujourd'hui )

A eviter si tu en fait deja à la muscu

Sinon pour la whey , le jour de cardio c'est intéressant dans prendre ce jour la aussi ? Si oui quand et en quel quantité ?

Oui c'est utile, 20-30gr

Et une question qui va peut-être paraître stupide mais bon au cas ou Il est conseiller de boire 1.5-2 litre de flotte par jour , mais je bois minimum 3.5 L par jour et ca peu aller jusqu’à 5L , est-ce que ca peu avoir de mauvaise répercutions

Non

luluorban
luluorban
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:14:19

Merci de ta réponse :-)

Je retiens pour les abdo :ok:

luluorban
luluorban
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:25:09

Je :up: mon topic histoire de ne pas en faire un nouveau :ok:

Je me demandais si je passais en programme :
Lundi : FullBody
Mardi : Cardio
Mercredi : FullBody
Jeudi : Cardio
Vendredi : Full Body
Samedi-dimanche : repos

Si je pouvais le faire , ou il y aurai sur-dose ? ( en sachant que le repos , je ne fais absolument rien mis a pars quelque étirement dans la journée )

J'ai aussi remarqué que par rapport a la semaine précedente ce sont mes mollet qui on le plus évolué ( que se sois niveau masse ou perf ( de 35kg a la presse a mollet a 70 ) ) est-ce normal ou juste génetique ?! :-)

Merci d'avance :coeur:

luluorban
luluorban
Niveau 10
12 mars 2013 à 00:39:54

Petit :up:
Y me faudrai une reponse svp :-) :-p

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme