Bien le bonjours/bonsoir
Je me présente vite fait , Ludovic , 17 ans , Luxembourgeois (
) , 1m95 pour 95 kg .
J'ai commencer il y a 2 mois de ça une régime pour perdre du poids , et je dois dire qu'il a plutôt bien fonctionner , étant donner que en décembre ( dernière fois que je m'était poser ) je faisais 115.9 kg . Je n'ai pas fais un régime pourrave ,j'ai suivi le régime de notre modo qu'il m'a gentiment passer
J'ai donc perdu énormement en masse grasse et j'ai veiller a ne pas perdre de muscle
J'ai donc commencer le sport en même temps de manière régulière et plutôt intensive pour quelqu'un qui comme moi ne faisait rien du tout .
Mais j'ai quelque question maintenant que je me suis mis sérieusement a la muscu !
D'abord , je commence par un fullbody , 3x/semaine avec des exercice pour chaque scèance , mais le soucis est que je ne sais pas quand est-ce que je dois passer au split
On peu lire certain qui n'on fais que 3 semaine d'autre 3 mois , y a-t-il un "palier" ou autre a passer pour entrer dans le split ?
En suite j'ai vu que pour les abdo il faut faire 4 série de 30 a 50 , problème ... je fais 4 série de 14 et je suis totalement claqué ! Est-ce normal ? ( je fais après les abdo du gainage oblique et face , ce qui me tue réellement
)
J'ai aussi encore une bonne couche de graisse sur le haut des bras et le ventre ( d'autre place aussi mais ça pars plutôt bien ) et donc j'ai penser passer de 3 séance semaine a 4 , dont 1 exclusive pour le cardio , je ne sais pas si ces conseiller ou non , et si oui , vélo ou vélo elliptique ? ( je préfère éviter le tapis a cause d'un soucis de cheville )
Et aussi niveau développement muscle , est-ce normal que mon pec se développe plus en haut qu'en bas , alors que je favorise plus le bas du pec
Et pour finir , j'ai dans le projet de me procurer de la whey , et il faut donc en prendre un shake après l'entrainement , mais j'ai lu qu'il faut aussi en prendre un avant , est-ce vraiment utile ?
Merci d'avoir lu et de répondre 
Et surtout Pavay Caysar !
Ps : désolé pour les fautes