CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelque conseils à me donnez ?

wolfchild
wolfchild
Niveau 6
13 octobre 2007 à 00:01:10

Bonsoir à tous ,

Je sais que je ne suis pas le premier à crée un topic de ce genre mais bon chaque cas est différents...

Alors voilà je souhaiterais commencez la musculation mais je ne veux pas non plus faire n´importe quoi... et après avoir lu certains topic je crois pouvoir dire que je voudrais faire une prise de masse

Je dispose pour celà de deux haltères de 5kg ou 1 de 7 kg et j´ai la possibilités de m´entrainé sur un banc de ce genre :

http://img249.imageshack.us/img249/4567/fitnessweiderbancdemuscwh7.jpg

Donc voilà je pense que déjà avec un banc comme ça il y à moyen de commencer quelque chose non ?

Mais voilà pour une prise de masse quels excercice faut il faire et comment ?

Jusqu´à présent je commencé par m´échauffer quelques étirement histoire de pas attaqué tout de suite à froids...

Ensuite je commencé par les jambes et je faisais des séries de plus en plus courte mais avec de plus en plus de poids par exemple série de 30 avec 2 poids puis série de 25 avec 3 poids et ainsi de suite ...

Pour une prise de masse est-ce bon ? Ou quels genre d´excercice me conseillerez vous ? Parce que dès fois je me demande si je faits bien ou si je me détruits plus qu´autres choses .

Et pour tout ce qu´y est nutrition je mange bien mais je doits avoir un organisme qui élimine bien lol certain me dise que je mange tout le temps et pourtant je ne prends pas 1 kilos .

Et J´avais lu dans un magazine qu´il faudrait environs 3-4 g de protéines par kilo lorsque l´on faits de la musculation et je sais qu´il existe des protéines en poudre voir des barres protéinés mais est ce bon pour ce que je veux faire ou il y a quelque chose de plus indiqués?

Désolé d´avoir écris un roman mais je suis bien motivés mais n´y connaissant pas grands choses je préfère avoir des conseille avisés...

(P.S : évité svp les thermes trop techniques et désolés pour les fautes d´écrit car il doit y en avoir .)

En attendant une réponse , salut et bonne soirée .

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
13 octobre 2007 à 08:38:34

Quels sont tes mensurations?

Si tu es débutant je te conseillerai la Méthode Lafay, afin de ne pas faire n´importe quoi et d´être bien encadré. Recherche sur le forum , y a beaucoup de topics à ce sujet.

"
Et pour tout ce qu´y est nutrition je mange bien mais je doits avoir un organisme qui élimine bien lol certain me dise que je mange tout le temps et pourtant je ne prends pas 1 kilos . "

Tu sais , y a manger bien et manger bien. La plupart des gens pensent manger équilibré ( c´était mon cas ) , mais en trainant ici j´ai pu constater que je mangeais (très) mal.

Et une prise de masse ne veut pas dire manger comme un porc n´importe quoi :d) voir le programme de régime de Yam ( pour la prise de masse) .

yam57
yam57
Niveau 22
13 octobre 2007 à 08:52:17

faire des séries longues comme tu fais , c´est bien pour débuter, cela habitue les musles et les tendons. mais par la suite, il faudra faire moins long (15 reps maxi et moins pour plus de force et de masse).mais je ne sais pas si ton appareil va supporter.

http://www.musculaction.com/

regarde les exercices sur ce site pour te guider. mais préfère pour le moment les exercices avec barre et haltères. les machines servent de complément pour varier.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat