Bonsoir à tous ,
Je sais que je ne suis pas le premier à crée un topic de ce genre mais bon chaque cas est différents...
Alors voilà je souhaiterais commencez la musculation mais je ne veux pas non plus faire n´importe quoi... et après avoir lu certains topic je crois pouvoir dire que je voudrais faire une prise de masse
Je dispose pour celà de deux haltères de 5kg ou 1 de 7 kg et j´ai la possibilités de m´entrainé sur un banc de ce genre :
http://img249.imageshack.us/img249/4567/fitnessweiderbancdemuscwh7.jpg
Donc voilà je pense que déjà avec un banc comme ça il y à moyen de commencer quelque chose non ?
Mais voilà pour une prise de masse quels excercice faut il faire et comment ?
Jusqu´à présent je commencé par m´échauffer quelques étirement histoire de pas attaqué tout de suite à froids...
Ensuite je commencé par les jambes et je faisais des séries de plus en plus courte mais avec de plus en plus de poids par exemple série de 30 avec 2 poids puis série de 25 avec 3 poids et ainsi de suite ...
Pour une prise de masse est-ce bon ? Ou quels genre d´excercice me conseillerez vous ? Parce que dès fois je me demande si je faits bien ou si je me détruits plus qu´autres choses .
Et pour tout ce qu´y est nutrition je mange bien mais je doits avoir un organisme qui élimine bien lol certain me dise que je mange tout le temps et pourtant je ne prends pas 1 kilos .
Et J´avais lu dans un magazine qu´il faudrait environs 3-4 g de protéines par kilo lorsque l´on faits de la musculation et je sais qu´il existe des protéines en poudre voir des barres protéinés mais est ce bon pour ce que je veux faire ou il y a quelque chose de plus indiqués?
Désolé d´avoir écris un roman mais je suis bien motivés mais n´y connaissant pas grands choses je préfère avoir des conseille avisés...
(P.S : évité svp les thermes trop techniques et désolés pour les fautes d´écrit car il doit y en avoir .)
En attendant une réponse , salut et bonne soirée .