Bonjour, Bonsoir
J'ai bientot 18 ans je fait 1m8* et je fait environ 65 kg
Comme le titre l'indique j'ai dans le projet de me créer un programme pour commencer la musculation , sa fait un temps que je fait de la kinésithérapie(J'utilise différente presse surtout pour le dos).
Et la kiné ma demander de commencer à my mètre vues que je devrait arrêter cela me permettras de mieux supporter mais problème et d'inviter d'aller encore aux kiné.
Alors pour se qui est de mon handicap je le trouve léger , en effet j'ai une colonne vertébrale avec absence de la moitie d'une vertèbre vers le milieux du dos, et j'ai une paire de côte en trop c'est courant mais la malformation du dos fait que la paire de côte me bloque les canaux de sang dans les bras quand ceux si sont aux dessus de la position horizontal(voir tout juste horizontal).
Donc en clair je suis incapable de travailler aux dessus mais je doit aussi faire attention que les exercice ne force pas trop sur le dos(Par exemple les traction sont impossible pour moi aprer 3 je suis bloquer ^^)
Je souhaite donc faire 3* semaine des exo et entre sa de la cardio ( j'ai compris que le velo elliptique pourrais aller pour la cardio).
A oui j'ai aussi en matériel , une paire d'althére de 15 kg chaqu'un m'enfin j'aurais le temps, un vélo elliptique , un stepper , un espalier, un tapis et je compte acheter un ballon pour les étirement.
Mon programme donnerais sa(J'ai pris le programme de base avec la paires d'althéres):
Pectoraux:Écarté couché(http://www.superphysique.org/exercices/174)
Epaules:Elevations latérales(http://www.musculaction.com/epaule-exerc
ice-5.htm)
Dos:La j'ai besoin de votre aide car à part les tractions il n'y a rien d'autre que je trouve.
J'ai vues le rowing mais je n'est pas de banc :s
Biceps:Curl haltère
Abdo:200 Crunch et 100 de chaque côté (enfin sa je connait avec la kiné )
Donc la partie aux desus 3 fois par semaine
Et pour la partie de cardio vues que sa coincide avec le kiné je pensait profiter pour travailler les jambes
Quadriceps Ischios Trapéze et ensuite une fois rentrer chez moi faire de l'eliptique.
Je vait biensur fait attention à mon régime
Donc aprer avoir lues mon pavé qu'en pensait vous?
J'ai oublier une partie du corps?
Avait vous besoin de photo pour me cadrer? :D
Enfin toutes les remarques sont bonne a prendre
J'éspére que vous pourrez m'aider