CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide]élaboration programme et nutrition

Kastyel
Kastyel
Niveau 21
14 février 2013 à 22:30:27

Bonsoir à tous !

J'ai crée ce topic afin que vous puissiez m'apportiez si vous le voulez bien de l'aide quant à mes objectifs concernant la musculation, concrètement j'en ai pratiqué qu'une seule fois dans le cadre du sport au lycée il y a deux ans.

Je recherche à travers la musculation, le renforcement musculaire, un gain de puissance, en effet, je pratique du Krav-maga et compte faire l'année prochaine du free fight, je recherche donc vraiment de la puissance, (et de la souplesse si vous connaissez de bon exercices quotidien afin d'arriver à faire le grand écart).

J'ai arpenter pas mal le site de musculation et ais appris pas mal de truc mais j'ai besoin de l'aide de personne s'y connaissant

Je me suis trouver une salle à Marseille (pour ceux qui habitent là-bas) Lifeclub voici le lien : http://www.lifeclub.fr/

c'est une salle qui me paraît vraiment très complète, je me suis pas mal intéressé à la nutrition ainsi qu'à la méthode lafé, et à la "force fonctionnelle" un concept qui me paraît vraiment intéressant, à partir du moment ou on soulève son poids de corps on peut tout soulever, de plus on peux travailler le cardio en même temps selon les exercices, sa parait idéal pour un sport de combat cependant, je pense qu'un mix poids du corps/fonte peux donner de bons résultats mais pour l'instant je ne m'y connais pas assez si vous avez des avis ! (je suis maintenant inscrit en salle du coup je n'ai pas d'autres choix que de continuer avec mix fonte/Poids de corps car sinon j'aurai payer pour rien)

Donc pour récapituler je recherche un programme adapté pour atteindre mon but gain de puissance et de vitesse au niveau de mes coups, de la souplesse, et dans une moindre mesure de la masse (pour les catégories en free fight) je ne suis pas presser sa peut se faire progressivement le plus important pour moi étant la puissance, la vitesse et la souplesse, et un exemple de ce que je pourrais manger chaque jours.

je ne compte pas prendre de prot' dans l'immédiat (j'ai penser à protimuscle qui semble être actuellement les meilleures prot', niveau rapport qualité/prix et en ce qui concerne la prise aussi bien en collation qu'en post-training, mais ce serait pour dans quelques mois de pratique) et enfin l'organisation de mes séances par semaines.

Est ce que le programme fullbody est vraiment adapté ? faut-il que j'en fasse au départ pour ensuite partir sur du half après la maitrise de l'ensemble des machines ? je redoute aussi le soulevé de terre, pour les problèmes que ça peut engendrer à long terme sur une mauvaise exécution ou autre et la coach de la salle ou je vais m'inscrire m'a dit que ce n'était pas obligatoire même si je suis conscient que pour certains c'est un exercice primordial.

Je pratique le krav-maga le lundi à 19h, et le mercredi aux mêmes horaires, le cardio deux fois par semaine, et je prévois (dans le cas d'un full-body) des séances de musculation et de cardio espacé de deux jours à chaque fois ce qui donnerai ceci : (j'essaye d'adapter avec le krav-maga)

http://www.noelshack.com/2013-02-135811 ... emaine.png

Désolé de la tête du truc je suis pas doué pour sa x)..

je sais pas si je peux effectuer quelques exercices durant les jours de repos pour aider à la récupération qu'en pensez vous ?

Voila, désolé de la longueur du post j'avais beaucoup de choses à dire j'espère que vous pourrez m'aider ! je vous remercie d'avance passez une bonne soirée !

Cordialement.

PS : j'ai entendu parler de 6 repas par jours concernant la nutrition avez vous des exemples ? je pèse 68 kg pour 1m75, j'essayerai de mettre des photos de mon corps.
la coach m'a proposer pour le renforcement musculaire 4 série de 12 répétions lourdes correspond apparemment à ce que je recherche + des exercices en fin de série pour l'explosivité (elle ne m'as cependant pas encore montrer comment les exécuter par manque de temps) qu'en pensez vous ?

Kastyel
Kastyel
Niveau 21
14 février 2013 à 22:31:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360877503-programme-semaine.png fail lien

[SawSept]
[SawSept]
Niveau 10
14 février 2013 à 22:42:34

OMG le pavé :ouch:

Je lirai demain si j'ai le courage :oui:

Kastyel
Kastyel
Niveau 21
14 février 2013 à 22:44:57

Oui encore désolé pour le pavé j'avais pas mal de truc à dire je suis très pointilleux et quand j'ai envie de faire quelque chose j'essaye toujours de faire au mieux :hap:
merci de ta réponse j'ai poster avant sa sur le forum musculation qui est apparemment pire que mort j'ai eu en un mois 1 seule réponse..

[SawSept]
[SawSept]
Niveau 10
14 février 2013 à 22:48:51

Là je viens de rentrer de ma séance donc je suis un peu HS et j'ai faim :bave:

Mais demain je prendrai le temps de lire :oui:

Histoire que tu ais pas une réponse dans 1 mois :hap:

Kastyel
Kastyel
Niveau 21
14 février 2013 à 22:49:53

ça va merci :ok: