Jusqu'ici je faisais un programme "basique" avec 3 séances apr semaine ; une séance dos, une autre pecs, et une séance pour les jambes. Je travaillais donc chaque groupe musculaire une fois tous les 7 jours.
Mon coach m'a récemment conseillé de faire plutot moins d'éxos et de séries, pour me concentrer sur les exos de base en priorité. En gros de faire moins de volume de travail, pour pouvoir récupérer plus rapidement car le gain se fait surtout sur les 3 -4 premières séries et que toute série supplémentaire est plus lourde en conséquences NEGATIVES au niveau récupération qu'en conséquences positives de gains musculaire.
il m'a ainsi dit de faire chacun des gros groupes tous les 4 jours au lieu de 7 en faisant 3 -4 séries d'exos de base accompagnés d'une ou 2 séries d'exos de fnition vraiment légers. Que je progresserais plus vite sur la durée du fait d' entrainements plus réguliers.
Alors déjà pour ceux qui s'y connaissent bien en muscu, je requiers vôtre avis: vous en pensez quoi de ce changement?