CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Haltero

Evans_phoenix
Evans_phoenix
Niveau 7
11 février 2013 à 09:18:30

Salut à tous !

J'ai vu qu'il y avait deja un topic sur cette discipline, et comme il est un peu mort, j'en ouvre un autre :)

Ca sera toujours mieux pour échanger, conseiller etc ...

Pour ma part, j'aurais besoin de tuyaux pour le power Snatch ... j'arrive pas a etre vraiment explosif alors que sur le power clean j'ai aucun soucis. Si vous avez des conseils je suis preneur !

Respectueusement !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 09:56:01

Salut.
Quel est ton niveau? Tu fais ton snatch à quel %rm?
c'est quoi le reste de ton programme.
Est-ce que tu peux te faire filmer?

Evans_phoenix
Evans_phoenix
Niveau 7
11 février 2013 à 10:39:53

j'ai commencé le crossfit en octobre^^ le snatch je peux pas encore le charger car justement j'ai un soucis technique quand je passe la barre au dessus des genou =/ je le bosse en EDT donc pendant 15 min je fais 2 rép / min en fait. Filmer, oui je vais essayer ><

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 10:43:39

"j'ai un soucis technique quand je passe la barre au dessus des genou"
Je pense que la première chose à résoudre est là. prob de souplesse/chaîne articulaire? Si t'as un endroit qui te "bloque" dans le mouvement, c'est difficile d'être explosif dessus.

cela doit aussi pouvoir t'aider :

http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/a_surefire_way_to_learn_the_snatch

http://www.t-nation.com/free_online_article/most.../mastering_the_snatch

http://www.t-nation.com/free_online_article/sports_body_training_performance/a_beautiful_snatch
(en plus, il est récent :d)

Evans_phoenix
Evans_phoenix
Niveau 7
11 février 2013 à 11:04:55

ah super, merci vieux ! :) c'est dur de trouver des conseils de qualités, donc merci de tes réponses. Tu pratiques depuis longtemps ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 11:06:48

Je ne fais presque plus de mouvements d'haltéro, mais j'adore ça. Dès que j'aurai le réel feu vert pour mon dos, je reprendrai. :)
Là, j'ai gardé les exos les moins risqués seulement.
Mais c'est très complet ce type de mouvements, et ça donne une bonne base pour faire d'autres choses après.

Evans_phoenix
Evans_phoenix
Niveau 7
11 février 2013 à 11:08:08

Oui je m'y interesse de plus en plus. Surtout l'aspect technique qui permet vraiment d'avancer, pour ma part j'adore!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 11:13:44

T'as raison, c'est le principal, et, sans méchanceté, c'est souvent ce qu'il manque en crossfit (la technique sur l'haltéro).
Faut dire aussi, les mouvements d'haltéro à la base, c'est pas fait pour battre des PR de nombre de reps :D, donc normal que la forme se dégrade.

Si t'as l'occaz ce qu'il ne faut pas hésiter à faire, c'est quelques semaines en club d'haltéro si t'as un club dans le coin. A moins d'avoir un coach merdique, ça en vaut chaque centime.

Evans_phoenix
Evans_phoenix
Niveau 7
11 février 2013 à 11:24:42

Oui c'est clair qu'en crossfit, c'est souvent de la grosse brute, la technique est souvent délaissée je te l'accorde ! Pour ma part je veux etre un crossfiteur complet donc je m'attarde sur tout ! :) je veux pas négliger la technique, je tiens a mon dos^^ pour le club d'haltero, oui j'essaye d'en trouver un, pas facile facile ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 11:28:22

En France (et en Belgique) ça monte le crossfit, faut laisser le temps, on est encore loins des States ou du Québec/Canada. Tu peux aussi aller sur SP et demander un coup de main à Elsabre, il sera ravi de t'aider :).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 11:28:53

sur SP garfield aussi gère bien l'haltéro.

Evans_phoenix
Evans_phoenix
Niveau 7
11 février 2013 à 11:32:27

Le CF s'est mieux développé en Belgique qu'en France pour le moment ... enfin bon j'ai envie de te dire, la France a toujours du retard niveau sport, en MMA, en Crossfit ... c'est dommage car le potentiel francais est vraiment bon =/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 11:37:30

Oui je pense aussi. D'ailleurs à Uccle on a une pure salle de CF :D.

Evans_phoenix
Evans_phoenix
Niveau 7
11 février 2013 à 12:06:04

Moi je suis inscris dans une petite box dans les Yvelines, récemment ouverte ( septembre - octobre )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 12:07:34

Ce que j'aime bien dans le crossfit c'est que ça me rappelle les salles de power ou haltéro, c'est globalement très sympa niveau ambiance, les gens se soutiennent, c'est motivant (y a des gens que t'aiment moins mais comme partout).
Les salles de muscu n'ont presque plus jamais ce genre d'ambiance.

Sinon, bien le topic où on est deux? :rire:

Evans_phoenix
Evans_phoenix
Niveau 7
11 février 2013 à 12:12:48

Oui c'est ça qui me gênait dans les salles de muscu, tout le monde a ses écouteurs, chacun fait son truc, personne se parle, on s'observe devant le miroir. Au CF, j'ai direct étais pris par l'ambiance, motivante et compétitive :) je n'ai pas encore rencontré de gens que j'aime pas pour le moment :p

Oui on est que deux, mais vaut mieux être seuls que mal accompagné :p

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe