CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Assouplissement et nourriture

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2007 à 19:26:24

Voilà, (re)bonjour à tous !

J´ai donc commencé cette semaine la méthode LAFAY, et, comment la plupart des débutants je pense, je me pose toujours plus de questions.

Alors là j´ai quelques questions assez importantes.

1) Est-il possible de faire l´assouplissement pendant les pauses entre les exo et les séries ? Si c´était possible, ca m´arrangerait car la semaine, la muscu me prends déjà pas mal de temps et avec l´école c´est pas facile. Et le WE j´aime bien être libre de toute "corvée".

2) Que faut-il manger avant et après l´entrainement. ( pour moi le avant est plus important, car après l´entraînement je soupe, donc la je sais à peu près quoi manger, mais je voudrais quand même savoir s´il faut prendre des protéines ou je ne sais quoi. )

2.1) Mon pêché mignon, c´est les pâtes fraîches ( vous savez, ces sortes de raviolis qui se cuisent en 3min dans l´eau ). Et après l´entraînement ( comme maintenant par exemple :-p ) je meurs de faim. Est-ce que ca pose un problème d´en manger 500g ( sans sauce, ni quelque chose de gras rajouté ) ?
Sachant que j´ai 15 ans, que la portion pour une personne est de 250g et que j´ai un petit peu de gras à perdre.

Infos : Je ferais cet excès 2 ou 3x par semaine maximum. C´est seulement après l´entraînement et je ne mange pas toujours ça après l´entraînement non plus :) .

Voilà j´espère que vous m´avez compris et je vous remercie d´avance pour vos réponses.

Zorro56
Zorro56
Niveau 10
20 septembre 2007 à 21:07:48

lol t un comique toi, tas 15 ans et tu fais le mec overbooké par les cours, tu dis que tas du gras a perdre et tu prends 2 fois la ration moyenne d´1 personne.

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
20 septembre 2007 à 21:13:10

1) non l´assouplissement se fait toujours a la fin il permet une recuperation plus facile du muscle ensuite faire une seance d´assouplissement entre les series ne te sera pas benefique au contraire tu risques de ne pas sentir la fatigue et de continuer tu peux te blesser en fesant ca (je parles en connaissance de cause)
2) si tu doit manger fait le 2h30 avant l´entrainement prends toi 200g de fromage blanc et un fruit coupé en morceau
3) si tu es en periode de seche il faut diminuer les glucides et augmenter les proteines c´est pas avec 500g de pates que tu perdras prends 50g de pates/riz complet de preference

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2007 à 21:48:28

Zorro56 :d) C´es toi le comique :honte: Genre tu sais en quelle année je suis... donc ne dis pas des trucs qui servent à rien sans informations :ok: Je ne suis pas overbooké comme tu le dis, mais je fais faire mes devoirs le soirs, et quand je finis ma séance et que je fais quelques devoirs, il est 19h30... apres je mange. Quand je finis il est 20h00 et j´aimerais bien faire autre chose quoi...

Par rapport aux pâtes, me semble qu´a l´adolescence on mange bcp plus, et j´ai pas dit que je le faisais chaque jour :hum:

dark-assassin93 :d) Merci pour ta réponse beaucoup plus intelligente que la précédente :ok: Mais juste une petite info : quand tu parle de 50g, ca c´est pour des pâtes " normales " il faut savoir que la quantitié de pâte ou pâtes fraîche n´est pas du tout la même pour un repat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2007 à 21:49:22

Arf à quand l´édit :)

Je hais faire mes devoirs le soirs*

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table