CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'entrainement par saturation

alex94b
alex94b
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:48:57

Bonsoir !

Franchement je ne comprend pas pourquoi on s´embête à faire des séries... pourquoi ne pas faire que des séries de saturation jusqu´à "mort" du muscle concerné ? ça irait plus vite comme ça nan ? plutot que de faire 12*3 à 6kg, 10*5 à 10kg, etc etc...

secutsa
secutsa
Niveau 8
19 septembre 2007 à 00:22:54

bonne question j´me la suis tjrs dmandé sans pensé à la poser. mais tu l´a fè pour moi. Attendons les rép :D

secutsa
secutsa
Niveau 8
19 septembre 2007 à 00:24:31

perso j´dirai que le muscle à pas le temps de chauffer. supposition

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
19 septembre 2007 à 02:21:36

je risque de dire une betise,mais bon,je tente le coup.
Tu dt vouloir travailler jusqu´a epuisement,mais normalement,a le fin de chaque serie,tu est censé avoir du mal,en fait,je veu dire qu´a partir de tes 4 dernieres rep,tu doit avoir vraent mal au muscle.
Donc,si on fait plusieurs series,c´est pour pouvoir,grace au repos,recomencer a executer le mouvement.
En fait,pour moi,tu fait plusieurs fois ce que tu preconise,c´est a dire que tu travail 5 fois jusqu´q ce que le muslce soit mort.

j´esper que tu as compris ou je voulais en venir

secutsa
secutsa
Niveau 8
19 septembre 2007 à 04:52:18

moi perso j´vais faire comme tu dis (si c cque ta dis), c´est à dire un certain nombre de séries pour chaque muscle mais je fais chaque série jusqu´à l´echec musculaire. Je vais faire ça parceque ça va plus me donner l´impression de me muscler et donc plus de volonté et de persévérance,par ex pour tenir 1 année complète sans stopper la musculation (jamais réussi jusqu´alors!)

chimb0p0wa89
chimb0p0wa89
Niveau 10
19 septembre 2007 à 11:35:45

je crois que yam ou dark disait que ca sevait a rien et qu au contraire ta massse pouvait regresse

alex94b
alex94b
Niveau 10
19 septembre 2007 à 11:56:04

En fait si je comprend bien, il faudrait connaître parfaitement son corps, son état de forme de la journée, et tous les autres facteurs qui peuvent compter, pour que ce jour là, tes 12*5 commencent à te décimer à la 10ème repet ! et que les deux dernières soient un effort sur-humain ! Donc en gros il faudrait déjà faire deux trois semaines de muscu rien que pour tester ses capacités et savoir précisemment combien faire de repets et de séries par exercice, tout ça avec une feuille et un stylo... oué.

Autant je suis d´accord que pour des exos comme les pompes ou les abdos s´imposer des repets et des séries je trouve cela utile (même si perso je fais quand même une série ultime "jusqu´à la mort"), autant une haltère en main, j´ai jamais été foutu de faire le bon nombre de séries et de repets, et si j´étais fatigué à la fin, c´est bien grâce aux "séries ultimes jusqu´à la mort" que je faisais par défi...

En bref si personne ne trouve à me contredire, de mon coté pour mes entraînements, le sujet est clos^^

yam57
yam57
Niveau 22
19 septembre 2007 à 11:56:10

il fait toujoursd pousser à fond dès la 1ere série, quitte à faire moins de série. mais il faut penser à l´échauffement.

yam57
yam57
Niveau 22
19 septembre 2007 à 11:59:00

pour donner un exemple: je fais ma 1ere série de 10 reps avec 80% de mon maxi.
j´en connais qui font 10 reps à 50% du maxi. autant ne rien faire.

yam57
yam57
Niveau 22
19 septembre 2007 à 12:07:39

il faut qu´une série soit faite comme si c´était la dernière de ta vie. il ne faut pas se préserver. par contre dès que la congestion est au plus fort, il ne sert à rein de faire 36 séries supplémentaires.

alex94b
alex94b
Niveau 10
19 septembre 2007 à 12:25:30

Donc en gros, faire une ou deux séries d´échauffements, et puis bombarder sur deux ou trois séries ! c´est ça ?

chimb0p0wa89
chimb0p0wa89
Niveau 10
19 septembre 2007 à 13:11:18

donc yam pour toi c est meiux de faire une serie de cingle et apres enchaine par des series normales ?

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
19 septembre 2007 à 14:25:45

Je retente le coup,vu qu´aparement,j´avais eu juste au post precedent :p

Si tu recherche de la masse,il me semble qu´il faut porter 70% de son max,mais bon,avec 80% comme dit Yam,ca doit marcher tout aussi bien,mais 70 est le chiffre que j´entend le plus.

Si tu cherche de la puissance,un gars a la salle,un legionnaire m´as preconisé un travail "explosif".
En fait,tu charge peut etre un peu moins,et ce que tu fait,ce que tu fait ton mouvement de descente tres doucement,et ton mouvement de monté trés vite.
Normalement,ce type d´entrainement te fait gagner en force mais beaucoup moins en volume.

Mais dans tous les cas,si tu reussi a finir ta serie,c´est que tu as mis trop léger.Un conseil,débrouille toi pour ne jamais etre seul,ainsi,il faut que le 3/4 de ta serie,tu la fasse seule,et le reste,tu la fini en te faisant assuré par un ami ou quelqu´un d´autre de la salle.

Mais surtout,fait bien plusieurs série,meme si tu en bave,car j´en vois dans la salle qui souleve beaucoup,effectivement,mais ils font 2 serie sur un muscle,puis partentfaire deux serie d´un autre,et s´en vont.
Je pense pas que ca soit tres efficace et surtout,qu´ils eliminer toute l´energie qu´ils ont a dépenser.......

yam57
yam57
Niveau 22
19 septembre 2007 à 16:34:36

toutes les seriés doivent se faire à fond. il faut les emmener toutes à la faillite.
voila en gros mon principe de travail.
échauffement:20reps à 25% du maxi puis 15 reps à 50%
séries:
15x70% (suivant exercice)
10x80%
8x85%
6x90%
4x95%
4x95%

ces chiffres sont aproximatifs.

yam57
yam57
Niveau 22
19 septembre 2007 à 16:38:34

il y a une raison pour laquelle les débutant sont un peu perdus sur les méthodes de travail, c´est que les méthodes varient suivant le niveau d´évolution.
par exemple, un débutant commençera par faire peu de série et peu d´intensité. en évoluant, il faudra augmenter et cumuler les séries pour prendre de l´endurance et de la masse. mais par la suite encore plus tard, l´intensité va augmenter avec les charges et il faudra obligatoirement diminuer le nombre de séries.

on ne peut pas faire des sprints sur la distance d´un marathon, c´est évident.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat