Je n'ai pas insinué d'utiliser des charges légères! Et je lui ai précisé en privé de prendre le plus lourd possible. Sur ce que vous dites avec vos pourcentages, je dis exactement la meme chose: entre 2 et 5 reps donc pas a 100% et effort acceptable jusqu'à la cinquième rep... Je dis pas n'importe quoi, vous ne comprenez pas ce que je dis c'est tout alors, la prochaine fois, posez des questions avant de dénigrer, je vous expliquerai avec des mots plus simples. Ensuite si ce mec débute, faut pas lui dire: "entraine toi a 90%" ca veut dire quoi ca?? Faut lui dire le nombre de reps, le temps de repos et éventuellement la charge. Et mais attendez... C'est ce que j'ai fais! Sur ce, bonne journée. Et slysly, si t'as encore des questions, jsuis la.
Ha aussi, il y a deux mouvements dans la musculation le mvt concentrique et exentrique, concentrique, c'est quand ton muscle se contracte et exentrique c'est quand tu retiens la charge. Pour un gain de force et de masse par la meme occasion, il faut que le temps du mvt exentrique soit 1,5 fois ou 2 fois supérieur a celui du mouvment exentrique. ex:
Dvlp couché:
- Phase concentrique: quand tu pousses la barre
- Phase exentrique: quand tu descends la barre sur ton torse: cette phase doit donc durer 1,5 x plus longtemps que la premiere. A un certain niveau de fatigue musculaire ca ne sera plus possible de maintenir le rythme, ca veut dire que c'est tes dernieres séries 
slysly1 Posté le 31 janvier 2013 à 22:58:59
merci pour le conseil mais es que les reps je doit les faire a mon poid de d'habitude ou augmenter au maximum ??
bleachall Posté le 31 janvier 2013 à 23:44:17
Augmente au max et n'oublie pas de t'étirer correcement a la fin de ta seance sinon te seras skété de partout apres deux jours