En méga, résumé :
-je ne me reconnais pas dans la tournure que le forum prend (dopage, aucune entraide, etc), donc autant ne pas m'en occuper, vu que ça ne me plaît pas.
-la modération pour moi c'est modérer (of course) et représenter, comme ça ne me correspond pas, cf point 1.
-le dopage pour moi n'a pas sa place ici, non car je crache sur la dope (je connais PLEIN de dopés) mais parce que ça n'a pas sa place sur un forum public, lisible sans inscription, avec une très grosse partie de mineurs, parfois décérébrés (souvent?). Du coup, cf point 1.
-ce qui précipite mon départ, c'est d'avoir pendant une majorité de l'été et de la rentré modéré quasiment seul. C'était très usant, surtout quand tu vois que la communauté ne se fédère jamais même un minimum, sauf sur le délire. C'est dommage.
-du coup, je perds plein de temps avec des pms, parfois "utiles", parfois, c'est des questions vraiment tartes de flemmards, ou des réclamations "ouin machin m'a piqué ma tétine et toi tu ne l'as pas électrocuté". On finit par perdre beaucoup de temps et à en avoir moins pour faire des trucs utiles.
Ma grande erreur (ça fera rire mais je le dis sincèrement) c'est d'avoir cru qu'on pouvait arriver à un forum de qualité (sur le contenu) tout en permettant le délire.
Je ne dirai pas que c'est impossible, mais c'est très difficile sans le soutien de la communauté, avec le peu de soutien de la haute modération (pas une critique, juste un constat, c'est ça quand on fait faire le travail en sous-effectif
.
Le problème c'est que la mise en page ici est pas terrible pour des articles ou autre, et c'est finalement trop libre/ouvert pour que la qualité grimpe durablement et mécaniquement. La "bonne" communauté, elle n'a presque aucun pouvoir, et les modérateurs ont un pouvoir de tampons uniquement.
La seule vraie solution ici pour avoir un forum de la qualité que j'aurai voulu, c'est d'avoir un admin, ce qui n'arrivera jamais. Du coup je préfère laisser ma place à des gens qui soit y croient encore, soit on du temps à perdre dans le vent, soit se contenteront de bien moins que ce que je voyais (aucune honte à ça
.
C'est pour ça que j'étudie de plus en plus sérieusement la possibilité de faire un blog, un site (mais moins), ou d'accepter la proposition d'admin qu'on m'a fait pour un autre site de muscu.
Pavé césar!