Salut !
J'ai 16 ans, je mesure 1M83 et je pèse ... 93 kilos !
En gros, je suis gros. J'aimerai réellement perdre une quinzaine de kilos, d'ici 4 mois (ou moins) ce serait bien !
Je ne souhaite absolument pas etre musclé ou avoir des abdos en fait, j'aimerai avoir un ventre plutot plat, et sans bourlet quoi.. Après je compte m'inscrire à la piscine, et on verra plus tard avec
(en ce moment, je n'ai pas le courage d'affronter les regards :/).
C'est jouable ?
Quelqu'un aurait-il une sorte de programme (modulable) pour perdre efficacement ?
J'ai déja tenté "la soupe aux choux" etc... Mais sur 1 semaine, on perd 5 kilos et on en reprend 7 ! Ducoup, je préfère voir sur le long terme, c'est a dire 4 mois, et ça me semble jouable. Ma perte de poids visée est-elle suffisante ?
Merci !
la meilleure solution dans ton cas selon moi serait de faire du sport. Le fait de bouger et de manger bien t'approchera de ton poids santé
L'auteur, à 16 ans, t'es encore en pleine croissance, ton corps a donc besoin de beaucoup d'énergies pour continuer son évolution !
De 1, si tu diminues ce que tu manges en pleine croissance, tu auras des carences et tu vas certainement entraver ta croissance ! Dans cette perspective, oublies les genres soupes ou tous ceux dans le genre, mais ça apparemment tu l'as compris
De 2, le point positif, c'est que ton corps a besoin de plus d'énergies ! A ton âge, il suffit que tu manges en quantité normal (sans t'exploser la panse à chaque repas
sois à l'écoute de ton ventre) ET sainement (tout ce qui a trop de lipides, tu évites, et ce qui a trop de glucides, t'en abuses pas) pour que ton corps commence déjà à éliminer les kilos en trop !!
Après, comme l'a dit mon VDD, rajoutes du sport et t'es sur le bon chemin
Mais oublies ces histoires de maigrir en 4 mois, même si tu perds tes kilos en trop sur 8 mois, c'est déjà très bien ! Dis toi que plus tu perds lentement, moins tu seras sujet à l'effet yoyo
Evites de faire l'erreur que la majorité des gens font (et que j'ai fait moi aussi d'ailleurs), c'est-à-dire faire un régime draconien, le réussir pour ensuite reprendre tout le poids perdu et si pas, beaucoup plus ! La conséquence, t'es parti pour faire des régimes pendant plusieurs années !
Enfin voilà, j'espère que message t'aidera ![]()
Merci beaucoup ! Mais bon d'un coté, une perte de poids trop, je sais que ça va me décourager :/
Au fait, je voulais savoir, si en perdant 15-20 kilos, j'aurais l'effet peau pendue ? Comme Iwantochange ?
![]()
sale gros !
Exactement ce que je pense de moi :/
Conseil 1 : Ce que tu devrait faire, à mon avis c'est de pas te privé de nourriture ou de repas mais juste des les modifiés un petit peu.
Exemple : A midi tu mange ta viande ou ton poisson, etc mais à la place des frites tu mange un mix de légumes ou autre salades, etc.
Conseil 2 : Ne te prive pas non plus de ton péché mignon. Je m'explique, si tu est un grand fan de hamburgers par exemple, tu peux en manger un une fois chaque 2 semaine ou quelque chose du genre ou même en faire un toi-même et donc beaucoup moins gras.
Conseil 3 : Prépare tes repas toi même ! Pas tous mais par exemples les choses qui ne te font pas forcément envie. Moi par exemple quand j'ai envie de manger une salade je la prépare moi même car ça me motive à la manger car j'ai le plaisir de manger quelque chose que j'ai fait un en plus je met les ingrédients que j'aime dedans.
Conseil 4 : Un classique, faire du sport. Trouve toi un sport que t'aime ou alors fait un peu de fitness mais avec des amis car c'est vite ennuyeux le fitness tout seul.
Voilà, et bonne chance pour ton amégrissement ![]()
J'aime pas trop le sport :/
Mais sinon, si je perd, j'aurais une peau élastique comme (ce mec je l'admire) IwtC ?
"Mais sinon, si je perd, j'aurais une peau élastique comme (ce mec je l'admire) IwtC ?"
sans photo, c'est assez compliqué à dire, mais si je me base par rapport à moi - qui suis plus petit que toi, qui avait beaucoup plus de poids à perdre et qui n'ai pas la peau qui pendouille tellement - je dirais que tu n'as pas trop à t'inquiéter pour ça
"'aime pas trop le sport :/
Mais sinon, si je perd, j'aurais une peau élastique comme (ce mec je l'admire) IwtC ?"
par contre, là tu es un peu en contradiction, tu as peur que tu peau pende mais tu ne veux pas faire de sport, pourtant faire du sport ça aide à éviter la peau qui pend
et puis, faire du sport, ça veut pas dire s'entrainer 10h/semaine, même 1h30/semaine c'est déjà pas mal
"Merci beaucoup ! Mais bon d'un coté, une perte de poids trop, je sais que ça va me décourager :/"
j'étais comme toi ! C'est normal, les seuls régimes que l'on voit à la télévision, c'est les régimes où on perd 10kg/mois, c'est encré dans notre perception, faire régime = se priver de tout, pour perdre le plus vite possible
alors que c'est ce qui est de plus mauvais
Et puis aussi, à ton âge, on est un peu borné, on veut toujours en faire à sa tête ! Peut être que ce que je te dis, c'est ce que tes parents t'ont déjà dit ! Moi au début, quand mes parents me donnaient ce genre de conseils, j'en allais presque à me disputer avec eux, comment pourrait-il s'y connaître, je préfère écouter les experts comme Dukan
il y a pas pire régime que la méthode Dukan
Comme ça a été dit plusieurs fois sur ce topic, tu ne dois pas trop modifier ton alimentation, n'oublies SURTOUT PAS que tu es en pleine croissance, manges normalement mais sainement, fais du sport, un peu et sois patient, t'en auras pour 6 mois et puis ces histoires de régimes et de poids en trop seront derrière toi !
Je suis un peu direct, mais si ça peut t'éviter de faire les mêmes conneries que j'ai pu faire, alors j'hésiterais pas à être encore plus direct ![]()
Ha oui, et aussi, la peau qui pend, tu l'évites en perdant le poids que t'as à perdre, en faisant un régime lent ! Plus tu perds rapidement, plus ta peau pend ! Petit exemple, j'ai perdu +/- 40 kilos en 1 ans ! Ma peau n'est pas tellement relâchée ! J'aurais pu faire perdre ce poids 2 fois plus vite, super tentant
mais je doute que ma peau serait aussi si je l'aurais fait !
(sorry pour le tripe post)
merci beaucoup ! Tu m'aide vachement ;)
Si d'autres personnes ont des idées ou témoignages, ce serait cool !
Tu peux perdre sans faire de sport, juste avec une bonne diete. Mais a toi la peau du bide qui pendouille. Sport + bonne alim = le duo gagnant ![]()
avant quand j ai attein l apoger: 16 ans, 1m66, 110 kilo.
le resultat parle de lui meme. mp si tu veux des detail
Je veux bien oui :P !
![]()
Je crois que je suis boulimique des fois ..
Toujours rien perdu.. Faudra que je commence !
Y'a des gens qui veulent perdre un petit aussi ? (et plutot rapidement ![]()
Ah, se rendre compte qu'on est obèse et vouloir maigrir pour faire le kéké sur la plage... I know that feel bro ![]()