CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sport de combat et musculation

sat88
sat88
Niveau 7
08 septembre 2007 à 20:07:04

est ce que le fait de faire 2h boxe thaie aprés 2h de muscu est trop et risque de faire fondre le muscle developpé au paravant ?

mais surtout question importante , est ce que le fait de pratiquer un sport de combat4 h par semaine en plus de 8 h de muscu par semaine rique de freiner une prise masse ??

et enfin estce que la muscu est bénéfique pour la boxe thaie pour gagner de la puissance ??

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
08 septembre 2007 à 20:15:51

oui deux heures de boxe thai suivie de deux heures de muscu c´est trop le corps a besoin de repos pour la muscu 3h par semaine suffisent amplement trop travailler te conduira a l´echec musculaire et non a la prise de muscle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2007 à 20:20:19

Trois par semaine si tu travailles en fullbody. Un muscle doit être travaillé au moins deux fois par semaine. En slipt ça serait je dirais plusieurs fois par semaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2007 à 20:20:55

Enfin tout dépend de comment tu réparties tes exercices à chaque séance.

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
08 septembre 2007 à 20:24:19

effectivement mais n´oublie pas qu´il fait un sport a coté il ne peut pas se permettre de spliter les seances ca ferais trop il n´aurais pas de jours de repos complet apres

sat88
sat88
Niveau 7
09 septembre 2007 à 00:06:44

3h par semaine suffisent amplement trop travailler te conduira a l´echec musculaire et non a la prise de muscle

dark assasin je te rapelle que je fais de la muscu pour prendre de la masse , hors 3 heure me paraissent largement insuffisant !!
pour ce type de programme 6 heure est un minimum , 4 seance d´1 heure et demi au moins !!

d´ou mon intérogation sur lafatigue

mais je pensais que la boxe thaie qui est plutot cardiaque , se laisserait enchainer sans probleme aprés une séance de muscu qui comme l´indique est musculaire ...

musculaire cardiaque rien a voir ?

yam57
yam57
Niveau 22
09 septembre 2007 à 08:30:49

si tu fais de la musculation pour prendre de la masse, alors il faudra ralentir les autres sports à cause de la fatigue musculaire. je pratiquais le motocross en compétition, le vélo et les footings, et j´ai progréssé en masse depuis que j´ai tout arrété.
après, c´est toi qui te sens, si tu es fatigué ou pas. mais ne fais pas ton sport le meme jour que la muscul. le muscle doit se reposer après la séance.

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
09 septembre 2007 à 10:49:40

je fais egalement de la musculation pour prendre de la masse et ca se passe tres bien je fais 3h par semaine
jour1: dos, biceps, abdos
jour2: pecs, tricpes, abdos
jour3: jambes ,epaule abdos

cela te permet de travailler intensemment tous les groupes musculaires pour prendre de la masse c´est court et intense apres si tu veux faire plus d´heures par semaine tu ne laisseras pas tes muscles reposé tu cours droit au surentrainement 1h30 au maxi par seance plus ne sert a rien

sat88
sat88
Niveau 7
09 septembre 2007 à 11:15:09

deja il parait que c´est de la connerie de dire quil ne faut pas dépasser 1 h 30 , tout depend de la peche que tu as , defois au bout d´une heure t mort et tarrete defois je peu encheiner 2 h voir plus en me donnant a fond , et c´est confirmé par le prof de sport !!
1h30 c´est une norme tout simplement , une moyenne !! !

ok yam 57 , je vais arrangé mon emploi du temps de façon a ce que la muscu ne tombe pas le meme jour que la boxe (ça va etre chaud )

mais est ce que si aprés 2 h de muscu je me sens "chaud" pour enchainer une heure de boxe , cela va til ralentir ma prise masse?

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
09 septembre 2007 à 11:19:24

lol on dirait que tu es venu ici poser une question sans vouloir entendre la réponse si elle ne te convient pas :s

à environ 1h30, ton taux de testostérone diminue...

et si tu te sent "chaud", bien sur fais de la boxe oui (mdr)

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
09 septembre 2007 à 11:22:41

+1 doc si tu veux pas ecouter ce qu´on te dit fais comme tu le sens mais si tu ne progresses pas ne te plaint pas

Topaffaire
Topaffaire
Niveau 10
09 septembre 2007 à 11:43:47

ne fai pas la muscu le meme jour et intercalle un jour de pose entre

(oublions pas que les boxeurs pro font souvend des prise de masse ou seche pour des combats)

sat88
sat88
Niveau 7
09 septembre 2007 à 11:55:23

ok ok

je prend en compte vos conseils cimer

yam57
yam57
Niveau 22
09 septembre 2007 à 12:00:42

meme si tu te sens en forme pour continuer, la fatigue va s´accumuler à ton insu. je connais, j´était comme toi, toujours besoin de foncer. ce n´est pas si genant que ça si tu en as les capacités. mais au niveau de la prise de masse musculaire, c´est plus génant.

chimb0p0wa89
chimb0p0wa89
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:00:32

moi 1h30 lundi mercredi et vendredi un jour de repos entre chasue sceance j qu en pensez vous?

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
09 septembre 2007 à 13:02:37

c´est parfait

sat88
sat88
Niveau 7
09 septembre 2007 à 18:29:27

et derniere question , si pendant mon jour de repos je fais pas de muscu mais je fais du cardiaque , cela est quand meme considéré comme repos et la croissance musculaire aura telle lieu ?? ?!!!

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
09 septembre 2007 à 18:47:07

non il te faut au minimum un jour de repos COMPLET

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme