CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boxe vs Rugby

Chiale
Chiale
Niveau 8
09 janvier 2013 à 00:46:33

Bonjour à tous,

Je fais de la muscu mais j'aimerais faire un sport à côté pour avoir des objectifs

Donc je fais appel a vous, entre le Rugby ou la Boxe, vous êtes plutôt..?

Pour me decrire un peu : J'ai 16 ans, mesure 1m87 pour 85-90kg (un peu yoyo en ce moment) j'ai jamais fais de sport en club de ma vie

J'ai un penchant pour la boxe car dans la vie je compte que en moi, et je m'investis beaucoup dans ce que je fais , donc je pourrais entrainer ma technique tout seul chose plus compliqué au rugby si tu veux t'entrainer seul..

Apres la boxe n'a pas une bonne reputation pour le cerveau :/.

Et en Rugby t'as une réelle posibilité d'en faire ton metier, devenir rugbyman,...

Chose plus complique pour la Boxe en France.

Et je me dis que si je decide d'arrêter la boxe dans 3-4 ans, j'aurais appris a me battre, alors que si j'arrête le rugby dans 3-4 ans j'aurais pas appris grand chose qui pourra me servir dans la vie...

J'attends vos avis :merci:

HollywoodLook
HollywoodLook
Niveau 10
09 janvier 2013 à 00:51:42

Bah dans le fond

Tu fais c'que tu veux

AUDI_sport
AUDI_sport
Niveau 8
09 janvier 2013 à 00:54:03

Bon deja je ne suis pas convaincu que le forum est adequat ^^ ... Premierement je pense que tu as toi meme fais ton choix pour la boxe et tu recherche juste une confirmation .. Si tu penses que savoir te battre est utile dans la vie alors fonce pour ça . En 4 ans de boxe , crois pas devenir tyson dans la rue ^^ .. En ce qui concerne le cerveau , mohamed ali s'est battu en poids lourds et dirant toute une carriere avant d'etre une éponge :). Et ce n'est surement pas en 4 ans et SURTOUT au niveau que tu vas combattre que ton cerveau sera touché

]mirrorsedge[5
]mirrorsedge[5
Niveau 8
09 janvier 2013 à 01:01:31

Pourquoi tu veux t'apprendre à te battre?Fais du Krav Maga alors.

youmadbro
youmadbro
Niveau 41
09 janvier 2013 à 01:16:15

"si j'arrête le rugby dans 3-4 ans j'aurais pas appris grand chose qui pourra me servir dans la vie"

L'esprit d'équipe, combativité, ne jamais rien lâcher ?
Et si tu veux apprendre à te battre tu va avoir l'occasion de pratiquer directement sur le terrain et sans gants.

Grappiller le terrain centimètres par centimètre, mètres par mètres dans la mêlée le tout épaulé de boeufs de 90 à 130kg :bave:

La troisième mi-temps :bave:

Chiale
Chiale
Niveau 8
09 janvier 2013 à 01:24:31

AUDI_sport Voir le profil de AUDI_sport
Posté via mobile le 9 janvier 2013 à 00:54:03 Avertir un administrateur
Bon deja je ne suis pas convaincu que le forum est adequat ^^ ... Premierement je pense que tu as toi meme fais ton choix pour la boxe et tu recherche juste une confirmation .. Si tu penses que savoir te battre est utile dans la vie alors fonce pour ça . En 4 ans de boxe , crois pas devenir tyson dans la rue ^^ .. En ce qui concerne le cerveau , mohamed ali s'est battu en poids lourds et dirant toute une carriere avant d'etre une éponge :). Et ce n'est surement pas en 4 ans et SURTOUT au niveau que tu vas combattre que ton cerveau sera touché

C'est en complément avec la musculation c'est pour ça que j'ai posté ici ^^
Non j'ai pas vraiment fais mon choix, les 2 sports ont leurs avantages :/

MirrorsEdGe :d) Non j'ai pas dis que je voulais apprendre à me battre, mais si un sport te permets de t’apprendre à te battre, tu vas pas cracher dessus...

Youmadbro :d) Oui l'esprit d'équipe ça à l'air dans ce sport a une bonne réputation, mais pour la combativité et ne jamais rien lâcher c'est plutôt en boxe ça ^^

triplecastor
triplecastor
Niveau 20
09 janvier 2013 à 11:28:17

"Apres la boxe n'a pas une bonne réputation pour le cerveau :/. "

T'inquiètes que tu t'en prend aussi des grosses torgnoles dan la gueule en rugby, des trauma cranien ça arrive souvent :noel:

"Oui l'esprit d'équipe ça à l'air dans ce sport a une bonne réputation, mais pour la combativité et ne jamais rien lâcher c'est plutôt en boxe ça ^^ "

L'esprit de combativité est aussi présent dans les deux sports je t'assure :oui:
Je suis boxeur depuis 5 ans et j'ai eu l'occasion de comparer en pratiquant le rugby cette année. Dans les deux cas il en faut des couilles pour monter sur le ring ou pour barrer le passage à un gros buffle de 100kg qui te fonce dessus :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2013 à 11:31:00

Si c'est pour te défendre, fais de la self, la boxe te fera une réput dans un quartier, mais c'est pas ce qui te sauvera le plus dehors.

DuxBelorum
DuxBelorum
Niveau 39
09 janvier 2013 à 11:47:07

Rugby :ok:

iSmeF
iSmeF
Niveau 5
09 janvier 2013 à 13:04:42

Perso la boxe est un des meilleurs compléments avec la muscu je trouve ^^
Si je serais toi, je me tournerais vers la boxe :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2013 à 02:05:19

J'ai pratiqué les 2 avec la muscu , le rugby à l'avantage d'être un sport à l'état d'esprit simplement extra, et à la camaderie certaine , sans compter que ça défoule. J'ai du quitter mon club à cause des études du coup je me suis tourné vers la boxe et le karaté contact , et un sport pareil c'est plus crevant (quoique ca dépend de ton poste au rugby..) sur le coup, tu te défoule autant et tu as du contact aussi, mais c'est moins "convivial' qu'être au beau milieu d'une bonne équipe de rugby à 15. A toi de voir si tu es plus solo ou équipe . Et oublies pas qu'il faudra bouffer énormément pour maintenir les progrès côté muscu..

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat